alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

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jia
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par jia » mer. 28 janv. 2009, 19:48

rolala, que de souvenirs et de plaisir les Beberts ^^

beau travail et bel explication :bien:

en revanche, une erreur s'est glissé sur ta deuxieme image: c'est le retour au reservoir et non l'arrivée d'essence, celle etant de l'autre coté la ou ya la pompe ;)

quand aux glicleurs dont tu ne te rapelles plus le nom, surement est ce ceux des pompes de reprises, plus trop de souvenirs d'un coup :voyons:


bon courage pour le reglage et la synchro :bien:

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par jia » mer. 28 janv. 2009, 23:31

j'avais pas fait gaffe tout a l'heure, tu as demonté les papillons, je pense (mais te le souhaite pas ) que tu vas t'amuser a les remonter correctement :W

et pour les banjos tuninje, les inverse pas au remontage, sinon tu risqueras pas de demarrer ;)

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Manu_VTS
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par Manu_VTS » mer. 28 janv. 2009, 23:36

Quand on voit les 205 qu'il a refaite avant, je ne me fais pas de soucis pour ses carbus
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par jia » mer. 28 janv. 2009, 23:57

c'est plus que des carbus, c'est des Weber :rs:

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par Manu_VTS » mer. 28 janv. 2009, 23:58

Oh pardon, je savais pas :oops:

:W
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par alex89 » jeu. 29 janv. 2009, 08:18

jia a écrit : rolala, que de souvenirs et de plaisir les Beberts ^^

beau travail et bel explication :bien:

en revanche, une erreur s'est glissé sur ta deuxieme image: c'est le retour au reservoir et non l'arrivée d'essence, celle etant de l'autre coté la ou ya la pompe ;)

quand aux glicleurs dont tu ne te rapelles plus le nom, surement est ce ceux des pompes de reprises, plus trop de souvenirs d'un coup :voyons:


bon courage pour le reglage et la synchro :bien:
merci pour les coms, j'ai réédité mon tuto pour mes petites erreurs. :good:

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par axgti.insane » jeu. 29 janv. 2009, 20:39

superbe boulot :bien:
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par alex89 » lun. 02 févr. 2009, 11:26

on continu avec béber et béber (robert et bernard :lol: )

une fois les deux alcoliques remonté ensemble, parce qu'ils boivent beaucoup ces deux là :lol: (il me manque juste le petit capot d'origine de visite du carbu gauche)

Image

et je commence le début des réglages de base, en vissant à fond les vis de richesse et en desserant de deux tours. J'ai également vissé à fond les 4 vis de dépression.

réglage de la synchro de papillon avec deux piges de 6, en faisant affleuré la pige avec le papillon et en agissant sur le levier au milieu des deux carbus, faites pas attention à la pâte à joint qui reste à l'intérieur,je vais l'enlever avant de remonter ça dans le moteur, j'en ai mis beaucoup pour l'instant en attendant mes brides rigides et de tout monter avec les anneaux souples, ça me génait de racheter des joints papier pour les redémonter peu de temps aprés.
Image

j'ai aussi réglé les pompe de reprise en dessous de chaque carbu pour qu'elles appuis en même temps (je sais pas si il y a une cote d'ouverture à respecter).

voila où j'en suis pour l'instant.la suite plus tard sur la voiture.

donc changement du cable de compteur, pas trop de tof car j'avais plus de main et je me suis bien agacer sur le joint de tablier qui s'était barré.
emplacement sur la boite, faut virer la petite biroute noire pour le désemmancher
Image
ensuite sur le tablier avec ce fameux joint qui n'a rien eu d'autre à faire pour me gonfler que de se barrer(d'ailleurs il y a un gros point de corrosion dont il va falloir que je m'occupe).
Image
le vieux
Image
et je passe le neuf
Image
et aprés moulte galère j'ai (enfin) réussi à le mettre, je vous passe volontairement la dépose de la casquette, du bloc compteur.

sinon j'ai reçu mes pneus des Toyo proxes R888 SG (pour la piste et slalom)
Image

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par keke77 » lun. 02 févr. 2009, 14:01

t'as bien bossé quand meme mon salaud!!!

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Manu_VTS
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par Manu_VTS » lun. 02 févr. 2009, 14:22

J'adore :love:

Je vais me racheter un truc à carbu moi :chic:

ça c'est de la mécanique et non du PC branché, je ne sais où, avec la valise (RTL :oops: )
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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par alex89 » mar. 03 févr. 2009, 09:00

keke77 a écrit : t'as bien bossé quand meme mon salaud!!!
et oui, et je te retourne le compliment :danseuse:

je continu mon montage sinon (je cherche un cornet si quelqu'un à ça)
Image

et une fois monté avec le dépressiomètre branché
Image

mais bon, la galère commence car elle ratatouille gentiment et ne prend pas ses tours, le ralenti grimpe à 4000 et redescend aussi sec jusqu'à s'arreter (j'espère que c'est pas à cause du restricteur du banjo je pense l'avoir mis dans le bon sens, à droite coté arrivée d'essence)donc cet aprés midi je vais chez mon frangin pour accélérer les réglages(il a plus d'expérience).
le plus dur reste à faire: régler tout ça!

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par jia » mar. 03 févr. 2009, 10:56

Manu_VTS a écrit :
Je vais me racheter un truc à carbu moi :chic:
Mi16 a carbu :W



pour ton reducteur de banjo, il doit etre du coté distribution, et pas coté arrivée d'essence ...
(a l'extreme droite sur ta 1ere photo )

l'essence est sous pression en sorti de pompe et doit le rester tout le cycle d'alimentation des carbus; en fait il se comporte comme un bouchon qui maintien la pression necessaire pour alimenter les cuves... si la pression devient trop forte, elle s'echappe par le fin trou dans le reducteur et le surplus d'essence retourne au reservoir


il doit me rester quelques paires de cornet rouges mais l'etat n'est pas genial , quelques jeu de Webers (que je garde en souvenir :d ) ainsi que des brides rigides d'ailleurs

mine de rien , le manque d'un simple cornet va te faire cafouiller tes reglages, meme pour une simple approche


PS: tu roule comme ca tout simplement ou avec filtres ou autres ??

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par alex89 » mar. 03 févr. 2009, 12:29

pour le coup du banjo, ça pourrait expliquer mes soucis de réglage, car sur le RCF on m'a dit la même chose, et comme j'avais pas fait attention en le démontant.

pour le cornet si tu en avait un à me filer ou un jeu de 4 à pas cher pas cher, ça m'interesserais :buzz:

sinon, je roule comme ça de temps en temps suivant si je dois faire bcp de route ou pas, et suivant le temps (pluie, poussière, bcp de trajet= la boite à air) sinon rien.

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par ZeppelinSax » mar. 03 févr. 2009, 14:58

Comme je vois que tu es bien chaud sur la refection de carbu, tu pourrais me faire les miens sur ma rallye :d

Beau travail :bien:

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Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)

Message par alex89 » mer. 04 févr. 2009, 10:04

ZeppelinSax a écrit : Comme je vois que tu es bien chaud sur la refection de carbu, tu pourrais me faire les miens sur ma rallye :d

Beau travail :bien:
merci, je vais déja voir pour les miens :d


hier, j'ai donc inversé les banjos et "ô miracle"! ça marche déja vachement mieux :mrgreen:

donc réglage de base effectué, direction la dépression des carbus à chaud
au départ
Image

aprés réglage en agissant sur les petites vis de dépression et descente du ralenti.
Image



Donc maintenant, le souci (car il y en a toujours un) c'est qu'elle prends mal ses tours, je pensais à la richesse et quand j'agit sur les vis de richesse, le régime n'augmente quasiment pas et en desserrant de 3 bon tours , ça ne changeait rien ni en comportement ni au niveau de la couleur des bougies (trés blanche).
Serait-ce à cause de mes pompes de reprises (apparemment mal réglée), ou bien mes petites billes mal remonté(peut etre dans le mauvais sens) (voir photo)? je vois plus que ça, car aucune vis des 4 corps ne fait varier le ralenti (juste 200 tr au plus )?
Image

petite photo du compteur aussi pour comparez avec ceux qui ont une Rallye si c'est plausible ou pas (ça me parait un poil court)
Image
j'ai aussi un bruit suspect, genre culbu qui claque, juste quand je suis aux alentours de 3000tr/min sur un filet de gaz.J'ai une vidéo mais je ne sais pas si on entends bien, je vais voir ça.

mes durites avia sont arrivé (merci phillipe d'ARS :ok: )
Image

Verrouillé