rufus | Saxo Challenge 16v | Centre

Venez nous parler de vos bolides !
angel69
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 20:06
Localisation : Saint Genis Laval (69)

Message par angel69 » jeu. 10 janv. 2008, 21:25

d'après ce qu'ils nous expliquaient, les molécules d'azote sont plus grosses (moins de pertes de pression...) et pas de mise en températures correctes ( risques de chutes pour les motos cause pneus froids...)

Et surtout ils font payer l'azote alors que l'air ambiant est gratuit... :hum:

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Message par vins75 » jeu. 31 janv. 2008, 20:52

rufus a écrit :270daN à l'avant c'est plus que le plafond fixé à 250 non ?
edit: je viens de voir que tu as le même montage que moi donc ça m'intrigue.

Fais un scan de ta feuille que je vois comment c'est noté.
Juste pour compléter l'info, moi je sors du CT et j'ai 230daN/240daN pour l'avant et 172daN/145daN pour l'arrière.
Desiquilibre avant 4%, arrière 15% pour une efficacité total de 81%

:jap:

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » jeu. 31 janv. 2008, 23:58

En CL rc6 266mm ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Message par vins75 » ven. 01 févr. 2008, 00:07

rufus a écrit :En CL rc6 266mm ?
En origine C2 VTS en 266 ;)

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » ven. 01 févr. 2008, 23:29

Bon alors alors c'est quoi les prochains allégements prévus?
J'ai récupéré un forêt à dépointer si tu veux enlever les supports de ceinture arrière et de banquette la prochaine fois! (Ca fera toujours quelques centaines de grammes :p )

A+

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » sam. 02 févr. 2008, 03:26

Ca pourrait bien le faire ça. Je me tate pour un capot en fibre pour soulager le train avant.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
alex vts 14
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 586
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
Localisation : VIRE (14)

Message par alex vts 14 » sam. 02 févr. 2008, 11:06

une question un capot en fibre ça passe au CT et en cas de choc ça donne quoi? ;)

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » sam. 02 févr. 2008, 11:31

En fibre je sais pas , mais en Carbone , ça fait Marie Antoinette si ta un choc frontal :ange:

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » sam. 02 févr. 2008, 22:24

j'ai toujours cru qu'en cas de choc le carbone explosait :eek:
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

alanoo
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 09:02

Message par alanoo » ven. 08 févr. 2008, 23:13

SeriousCed a écrit :j'ai toujours cru qu'en cas de choc le carbone explosait :eek:
Moué vite fait, faut pas trop se fier à ce qu'on voit en F1 à la télé où le carbone explose quand il y'a micro touchettes à 280km/h :W

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » ven. 08 févr. 2008, 23:39

newnew95 a écrit :En fibre je sais pas , mais en Carbone , ça fait Marie Antoinette si ta un choc frontal :ange:
:lol:

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Message par SeriousCed » sam. 09 févr. 2008, 16:42

exact le carbone ca casse en plein de petits morceaux tres tranchants
ou ça casse pas du tout mais ça se deforme pas.
Donc pour un capot ça le fait moyen :L
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

champion52
Membre présenté
Messages : 71
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 10:13
Localisation : 52

Message par champion52 » sam. 09 févr. 2008, 19:09

t'inquiéte rufus moi je vient de commander un capot carbnoe je metterai le topic a jour quand je l'aurai reçu et monté,pour ceux qui n'on comme preocupation qu"est ce que ça va donner quand je vai me prendre un choc frontale vaut mieu qu'ils laisse le voiture dans le garage :d
attaqué par le virus de la prepa

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » dim. 10 févr. 2008, 13:37

Tu l'as commandé où le capot carbone? C'est quelle marque?

Merci

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » dim. 10 févr. 2008, 15:52

Moi c'est le poids qui m'intéresse. :d
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Répondre