New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning (new page 155) | Rennes (35)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
wowtiger
Membre présenté
Messages : 730
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par wowtiger » lun. 14 oct. 2013, 22:08

New-morning35 a écrit :C'est vrai elles sont sympatoche :bien: on verra le résultat un fois l'ensemble monté...

D'ailleurs si certains d'entre vous on des photos de leurs montage avec le prétensionneur je suis preneur :jap:
Tu garde des ceintures origine?
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée :)!
viewtopic.php?f=13&t=45867

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par New-morning35 » lun. 14 oct. 2013, 22:14

Oui obligé pour le CT :(

Avatar du membre
wowtiger
Membre présenté
Messages : 730
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par wowtiger » lun. 14 oct. 2013, 22:15

New-morning35 a écrit :Oui obligé pour le CT :(
Je suis passé avec les harnais moi :voyons:
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée :)!
viewtopic.php?f=13&t=45867

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par New-morning35 » lun. 14 oct. 2013, 22:20

Il ne faut pas obligatoirement les ceintures d'origines pour le contrôle technique? C'est ce que j'ai toujours entendu dire moi... :voyons:

Avatar du membre
wowtiger
Membre présenté
Messages : 730
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par wowtiger » lun. 14 oct. 2013, 22:22

New-morning35 a écrit :Il ne faut pas obligatoirement les ceintures d'origines pour le contrôle technique? C'est ce que j'ai toujours entendu dire moi... :voyons:
Bah écoute moi je suis passé avec ils m'ont rien dit du tout, le seul truc que j'ai eu c'est:
siège et ceinture ARR: test non effectué (j'en ai pas :fier: )
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée :)!
viewtopic.php?f=13&t=45867

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par jon08 » lun. 14 oct. 2013, 23:53

À l'arrière ce n'est pas obligatoire si tu n'as plus la banquette (forcément :roll: ) mais à l'avant apparemment c'est obligatoire pour rester dans la norme constructeur :oui:

Soit t'as eu du bol et le gars n'a pas fais attention, soit le gars a vu les harnais et a trouvé ça correct :???:

Qu'on me corrige si je me trompe mais je ne pense pas dire de bêtise :jap:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par totom14 » mar. 15 oct. 2013, 00:08

je crois surtout qu'il faut que les harnais soient pris sur les points d'ancrage d'origine :oui:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par jon08 » mar. 15 oct. 2013, 00:26

Bah à gauche et derrière d'accord, mais à droite impossible (je parle côté conducteur hein). La fixation d'origine est sur le siège d'origine :beuh:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par totom14 » mar. 15 oct. 2013, 00:31

je ne suis pas sûr non plus,le mieux est de demander directement au centre de CT...ou de garder ses ceintures d'origine en complément des harnais :D
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par jon08 » mar. 15 oct. 2013, 00:39

Ouais, c'est pour ça que j'ai prévu de faire une équerre sur mes consoles pour mettre le prétensionneur d'origine ;)

Mais bon, avec un baquet la ceinture c'est débile, elle n'est pas vraiment direct en contact avec ta poitrine, donc je ne pense pas que ça soit mieux que les harnais serrés, car en cas de choc, tu te prends un choc dans la poitrine, ce que tu n'as sûrement pas avec les harnais :roll:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par totom14 » mar. 15 oct. 2013, 00:41

oui mais bon à la base,t'as pas à avoir de baquets dans une caisse d'origine ;)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par jon08 » mar. 15 oct. 2013, 00:43

À la base...


Mais dans une Sax' c'est limite de l'origine, ça aurait dû être proposé dans le catalogue d'options :buzz:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par totom14 » mar. 15 oct. 2013, 00:47

j'en avais d'ailleurs parlé quand vous débattiez de quel intérieur était le plus zoli... :W

vidé/baquets :rs:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par MekaGiss » mar. 15 oct. 2013, 00:56

par contre je ne suis pas convaincu que ton équerre soit totalement sécuritaire(soumise à des contraintes) pour mettre ton prétensionneur d'origine Jon
le mieux reste l'attache de C15 :bien:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
wowtiger
Membre présenté
Messages : 730
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par wowtiger » mar. 15 oct. 2013, 10:43

MekaGiss a écrit :par contre je ne suis pas convaincu que ton équerre soit totalement sécuritaire(soumise à des contraintes) pour mettre ton prétensionneur d'origine Jon
le mieux reste l'attache de C15 :bien:
+1 :bien:
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée :)!
viewtopic.php?f=13&t=45867

Répondre