art39 | Saxo VTS 16v | 39

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)

Message par jon08 » dim. 16 mars 2014, 16:27

Elle semble bien propre cette petite :oui:

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)

Message par art39 » dim. 16 mars 2014, 16:56

Elle est globalement propre, il y a quelques détails à revoir (la peinture s'écaille un peu sur 2 extensions d'ailes, le pare choc avant, plage de coffre percée de 2 enceintes, trouver un panier de roue de secours entre autres ).

Et si je le recrante il faudra que je jette un oeil au train arrière.

Saugea-Sax'
Membre présenté
Messages : 330
Enregistré le : lun. 24 juin 2013, 11:18
Voiture : 2 Saxo vts 1.6 8s
Localisation : Saugeais ( Doubs : 25 )

Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)

Message par Saugea-Sax' » dim. 16 mars 2014, 17:20

Très bien sa !
Elles sont simpa ces Heliodor ! ;)

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)

Message par Kapik » dim. 16 mars 2014, 22:17

sympa :bien: :bien:

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)

Message par art39 » lun. 24 mars 2014, 20:10

Quelques news.... En rentant chez moi un soir j'ai senti à l'arrêt après 25 km tranquille une forte odeur de brûlé venant du compartiment moteur. En ouvrant le capot ça sentait le chaud à plein nez.

Le lendemain à froid j'ai vérifié les niveaux d'huile et de LDR, plus proche du mini que du maxi et les ai compléter. Test de quelques kilomètres et à nouveau cette odeur et chaleur, alors qu'au TDB rien d'anormal au niveau des températures :L

En cherchant la cause j'ai remarqué que la durite de radia supérieure était très chaude, tout comme le radia lui même, mais la durite inférieure était froide/tiède. C'est pas normal ça, non ? :???:

Ou sinon je penserais à une éventuelle fuite d'huile sur le collecteur ou le collecteur percé :voyons: A voir si fuite d'ici ce week end.


Sinon des petites photos ! J'ai d'ailleurs l'impression que les roues arrières sont un peu en mode "gordini" mais pas de jeu en testant sur chandelles. Je psychote peut être :d

Image

Image

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)

Message par mat30 » lun. 24 mars 2014, 20:24

Elle est top !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)

Message par jon08 » lun. 24 mars 2014, 22:47

Ça donne quoi ta température d'eau dans l'habitacle?

Sinon je ne vois aucun effet Gordini :d

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)

Message par viper01 » lun. 24 mars 2014, 22:50

Ton calorsthat reste fermé !! Change le rapidement ! C'est ce que je pense en tout cas !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)

Message par art39 » lun. 24 mars 2014, 23:11

mat30 a écrit :Elle est top !
Merci Mat :bien: J'adore cette couleur surtout quand il y a beaucoup de luminosité, au grand soleil c'est top !
jon08 a écrit :Ça donne quoi ta température d'eau dans l'habitacle?
viper01 a écrit :Ton calorsthat reste fermé !! Change le rapidement ! C'est ce que je pense en tout cas !
Dans l'habitacle c'est normal (si j'ai la bonne définition de normal lol) : huile qui est entre le 1/3 et juste en dessous de la moitié et eau à environ 1/3.

J'ai lu de nombreux topics sur le forum et le net, effectivement je pense aussi au calorstat. Et puis quitte à faire je vais aussi commander une sonde de température et un thermocontact pour être sûr, au prix que ça coûte. La saxo ne me sert pour le moment que comme voiture plaisir le week end, elle ne roulera pas d'ici là. Merci Viper :)

Et jon pour les roues je trouve que c'est plus flagrant en réalité. Sauf si je me fait des films

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)

Message par art39 » mar. 25 mars 2014, 17:46

Pour le calorstat je vais prendre un modèle de xantia qui s'ouvre plus tôt. Et vu que le radiateur n'est plus de première jeunesse et présente quelques pocs, je vais en commander un de Saxo challenge.

Avatar du membre
lacaroft
NetClubber Officiel 2016
Messages : 703
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Localisation : 71240

Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)

Message par lacaroft » mar. 25 mars 2014, 18:54

Euh si le calorstat ne s'ouvrait pas, la durite du haut et le radia serait "froid" aussi normalement.
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)

Message par Benben » mar. 25 mars 2014, 19:19

lacaroft a écrit :Euh si le calorstat ne s'ouvrait pas, la durite du haut et le radia serait "froid" aussi normalement.
:oui:

le calorstat s'ouvre si c'est chaud

si t'es tempe sont bonnes ou est le pb ? Tu as vérifié s'il y aurait pas une petite fuite quelque part ?
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)

Message par art39 » mar. 25 mars 2014, 19:39

Benben a écrit :
lacaroft a écrit :Euh si le calorstat ne s'ouvrait pas, la durite du haut et le radia serait "froid" aussi normalement.
:oui:

le calorstat s'ouvre si c'est chaud

si t'es tempe sont bonnes ou est le pb ? Tu as vérifié s'il y aurait pas une petite fuite quelque part ?
Le problème c'est la très forte odeur de brûlé et la chaleur dégagée, ce qui m'inquiète. A première vue pas de fuite, je regarderai ce week end si il y a quelque chose de suspect.

La durite de sortie de radiateur est froide alors que celle d'entrée et le radia sont chauds :voyons:
J'aurais pensé que la modine pourrait jouer le rôle inverse avec un calorstat foutu (l'huile réchaufferait l'eau directement et non l'inverse) mais ça doit être erroné comme raisonnement.

Je précise qu'il me semble que le ventilateur ne s'est pas déclenché du tout lors de l'essai..

Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)

Message par brice39 » dim. 30 mars 2014, 22:34

Salut voisin!!

Je ne sais pas si tu as avancé avec ton problème d'odeur, mais ton histoire de durite froide et chaude ne pourait pas venir de ton radiateur bouché :???:

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)

Message par art39 » dim. 30 mars 2014, 22:58

brice39 a écrit :Salut voisin!!

Je ne sais pas si tu as avancé avec ton problème d'odeur, mais ton histoire de durite froide et chaude ne pourait pas venir de ton radiateur bouché :???:
Salut jurassien :)

Après recherche et essai la durite de sortie était chaude, j'ai démonté pour laver le radiateur, et remonté avec purge.

Les ventilos se déclenche, les températures sont normales, en tirant dedans aucun changement, les niveaux ne baissent pas. Mais toujours cette odeur, et après éclairage d'un ami mécano ça serait une odeur de LDR (un peu moins forte qu'avant néanmoins)... Donc à voir dans le temps si le niveau diminue et chercher d'où pourrait venir une éventuelle fuite !

Répondre