art39 | Saxo VTS 16v | 39
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Re: art39 | Saxo VTS 16v News P4 | Jura (39)
Elle semble bien propre cette petite 

- art39
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Elle est globalement propre, il y a quelques détails à revoir (la peinture s'écaille un peu sur 2 extensions d'ailes, le pare choc avant, plage de coffre percée de 2 enceintes, trouver un panier de roue de secours entre autres ).
Et si je le recrante il faudra que je jette un oeil au train arrière.
Et si je le recrante il faudra que je jette un oeil au train arrière.
-
- Membre présenté
- Voiture : 2 Saxo vts 1.6 8s
Très bien sa !
Elles sont simpa ces Heliodor !
Elles sont simpa ces Heliodor !

- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
sympa

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- art39
- Membre présenté
Quelques news.... En rentant chez moi un soir j'ai senti à l'arrêt après 25 km tranquille une forte odeur de brûlé venant du compartiment moteur. En ouvrant le capot ça sentait le chaud à plein nez.
Le lendemain à froid j'ai vérifié les niveaux d'huile et de LDR, plus proche du mini que du maxi et les ai compléter. Test de quelques kilomètres et à nouveau cette odeur et chaleur, alors qu'au TDB rien d'anormal au niveau des températures
En cherchant la cause j'ai remarqué que la durite de radia supérieure était très chaude, tout comme le radia lui même, mais la durite inférieure était froide/tiède. C'est pas normal ça, non ?
Ou sinon je penserais à une éventuelle fuite d'huile sur le collecteur ou le collecteur percé
A voir si fuite d'ici ce week end.
Sinon des petites photos ! J'ai d'ailleurs l'impression que les roues arrières sont un peu en mode "gordini" mais pas de jeu en testant sur chandelles. Je psychote peut être

Le lendemain à froid j'ai vérifié les niveaux d'huile et de LDR, plus proche du mini que du maxi et les ai compléter. Test de quelques kilomètres et à nouveau cette odeur et chaleur, alors qu'au TDB rien d'anormal au niveau des températures

En cherchant la cause j'ai remarqué que la durite de radia supérieure était très chaude, tout comme le radia lui même, mais la durite inférieure était froide/tiède. C'est pas normal ça, non ?

Ou sinon je penserais à une éventuelle fuite d'huile sur le collecteur ou le collecteur percé

Sinon des petites photos ! J'ai d'ailleurs l'impression que les roues arrières sont un peu en mode "gordini" mais pas de jeu en testant sur chandelles. Je psychote peut être

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Elle est top !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Ça donne quoi ta température d'eau dans l'habitacle?
Sinon je ne vois aucun effet Gordini
Sinon je ne vois aucun effet Gordini

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Ton calorsthat reste fermé !! Change le rapidement ! C'est ce que je pense en tout cas !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- art39
- Membre présenté
Merci Matmat30 a écrit :Elle est top !

jon08 a écrit :Ça donne quoi ta température d'eau dans l'habitacle?
Dans l'habitacle c'est normal (si j'ai la bonne définition de normal lol) : huile qui est entre le 1/3 et juste en dessous de la moitié et eau à environ 1/3.viper01 a écrit :Ton calorsthat reste fermé !! Change le rapidement ! C'est ce que je pense en tout cas !
J'ai lu de nombreux topics sur le forum et le net, effectivement je pense aussi au calorstat. Et puis quitte à faire je vais aussi commander une sonde de température et un thermocontact pour être sûr, au prix que ça coûte. La saxo ne me sert pour le moment que comme voiture plaisir le week end, elle ne roulera pas d'ici là. Merci Viper

Et jon pour les roues je trouve que c'est plus flagrant en réalité. Sauf si je me fait des films
- art39
- Membre présenté
Pour le calorstat je vais prendre un modèle de xantia qui s'ouvre plus tôt. Et vu que le radiateur n'est plus de première jeunesse et présente quelques pocs, je vais en commander un de Saxo challenge.
- lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Euh si le calorstat ne s'ouvrait pas, la durite du haut et le radia serait "froid" aussi normalement.
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
lacaroft a écrit :Euh si le calorstat ne s'ouvrait pas, la durite du haut et le radia serait "froid" aussi normalement.

le calorstat s'ouvre si c'est chaud
si t'es tempe sont bonnes ou est le pb ? Tu as vérifié s'il y aurait pas une petite fuite quelque part ?

- art39
- Membre présenté
Le problème c'est la très forte odeur de brûlé et la chaleur dégagée, ce qui m'inquiète. A première vue pas de fuite, je regarderai ce week end si il y a quelque chose de suspect.Benben a écrit :lacaroft a écrit :Euh si le calorstat ne s'ouvrait pas, la durite du haut et le radia serait "froid" aussi normalement.![]()
le calorstat s'ouvre si c'est chaud
si t'es tempe sont bonnes ou est le pb ? Tu as vérifié s'il y aurait pas une petite fuite quelque part ?
La durite de sortie de radiateur est froide alors que celle d'entrée et le radia sont chauds

J'aurais pensé que la modine pourrait jouer le rôle inverse avec un calorstat foutu (l'huile réchaufferait l'eau directement et non l'inverse) mais ça doit être erroné comme raisonnement.
Je précise qu'il me semble que le ventilateur ne s'est pas déclenché du tout lors de l'essai..
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : saxo VTS 16v
Salut voisin!!
Je ne sais pas si tu as avancé avec ton problème d'odeur, mais ton histoire de durite froide et chaude ne pourait pas venir de ton radiateur bouché
Je ne sais pas si tu as avancé avec ton problème d'odeur, mais ton histoire de durite froide et chaude ne pourait pas venir de ton radiateur bouché

- art39
- Membre présenté
Salut jurassienbrice39 a écrit :Salut voisin!!

Après recherche et essai la durite de sortie était chaude, j'ai démonté pour laver le radiateur, et remonté avec purge.
Les ventilos se déclenche, les températures sont normales, en tirant dedans aucun changement, les niveaux ne baissent pas. Mais toujours cette odeur, et après éclairage d'un ami mécano ça serait une odeur de LDR (un peu moins forte qu'avant néanmoins)... Donc à voir dans le temps si le niveau diminue et chercher d'où pourrait venir une éventuelle fuite !