[Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Salut à tous,
je déterre le topique pour savoir si c'est le même procédé que sur les Saxo 1.5D?
Je suis à la recherche d'un tuto sur le net mais il n'y a rien sauf ici, je sais que mon diesel n'a pas sa place mais une petite réponse m'aiderait beaucoup.
Merci à tous par avance.
EDIT: Elle n'a pas la clim et est de 2001.
je déterre le topique pour savoir si c'est le même procédé que sur les Saxo 1.5D?
Je suis à la recherche d'un tuto sur le net mais il n'y a rien sauf ici, je sais que mon diesel n'a pas sa place mais une petite réponse m'aiderait beaucoup.
Merci à tous par avance.
EDIT: Elle n'a pas la clim et est de 2001.
- viper01
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Logiquement ca doit etre dans le meme style, une poulie damper est une poulie damper
Le bloc n'est pas pareil, mais la procedure generale si, tu avises en fonction de ton montage
Le bloc n'est pas pareil, mais la procedure generale si, tu avises en fonction de ton montage
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Okay, merci beaucoup poireuh pour ta réponse. Je vais m'y mettre dans la semaine
- raph16
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Bonjour à tous
Je vais bientôt faire faire ma courroie de distribution et accessoire.
Je souhaite changer l'ancienne poulie damper par une tri compétition en alu.
Ma sax est une 16v de 2001 et elle n'a pas la clim.
Quelle poulie damper dois je prendre?
Et bien-sûr quelle courroie faut il mettre car après vérification, ma poulie actuelle qui est d'origine a 5 gorges...
Je vous remercie par avance pour vôtre aide car je voudrais être sûr avant de faire une bêtise
Sportivement.
Je vais bientôt faire faire ma courroie de distribution et accessoire.
Je souhaite changer l'ancienne poulie damper par une tri compétition en alu.
Ma sax est une 16v de 2001 et elle n'a pas la clim.
Quelle poulie damper dois je prendre?
Et bien-sûr quelle courroie faut il mettre car après vérification, ma poulie actuelle qui est d'origine a 5 gorges...
Je vous remercie par avance pour vôtre aide car je voudrais être sûr avant de faire une bêtise
Sportivement.
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- willsax
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Sur le site il précise si c'est avec ou sans clim, et le nombre de gorges est le meme
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Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
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- raph16
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
J'ai pas fais gaffe, je vais revoir ça alors
Merci pour ta réponse
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- willsax
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Si c'est c'est pas le cas tu regardes par rapport a l'année
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- raph16
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Je trouve une poulie damper sur leur site qui a 5 gorges ( profil PK )mais celle-ci est pour saxo 8s....
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- raph16
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Bonsoir tout le monde
Si quelqu'un pouvait me dire quelle est la dimension de la courroie et la rèf ça serait super cool quand on change la poulie damper d'origine par une en alu de diamètre 106mm?
La sax est une 16v de 2001 sans clim.
Merci pour vôtre aide
Si quelqu'un pouvait me dire quelle est la dimension de la courroie et la rèf ça serait super cool quand on change la poulie damper d'origine par une en alu de diamètre 106mm?
La sax est une 16v de 2001 sans clim.
Merci pour vôtre aide
La Sax... Du plaisir à l'état pur!!!
- vinc1oo
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Bonjour,
Merci beaucoup "Geyser" pour ce tuto qui ma évité de me poser trop de questions avant de faire.
J'ai pas trop compris pourquoi dévisser les vis 4 et 5 puisque grâce à la 6 il est possible de détendre jus'qu'à enlever la courroie?
Tu serais m'expliquer? Quoi qu'il en soit j'ai suivi les consignes (au passage impossible de faire avec des embouts torx sur un cliquet ou autre car pas assez de place, donc avant de commencer il faut posséder un jeu de clés comme les clés allen du genre
et non comme j'avais !
Sinon j'ai commencé par démonter le pare-boue pour avoir un accès plus facile mais en soulevant assez haut la voiture avec un bon cric l'accès sous le pare-choc suffit.
Néanmoins je me suis aperçut en l'enlevant que un point de rouille existait, il sera traité au remontage si j'ai ce qui faut, et il tenais avec la moitié des agrafes plastiques donc je dois en retrouver, si vous savez où ça m'intéresse!
Alors pareil que certains, petit bruit au démarrage, on se dit faudra resserré la courroie d’accessoire, même pas 500 km après, poulie damper complètement morte! Même photos que "cocolinho".
Je viens d'en commander une sur pieceautofrance.com car moins chère que sur yakarouler.com, au prix de 34€. J'en ai profiter pour prendre un bouchon de réservoir d'huile à 5€ puisque le mien est pas super étanche, et les frais de port son gratuits.
Je ne suis pas parti sur une poulie alu car je ne suis pas assez calé sur le sujet et donc j'ai peur d’abîmer le moteur.
Pour info si vous avez une saxo 16v phase 1 sans clim comme moi, la ref de la poulie est : 0515K8
Nombre de nervures : 5
Diamètre extérieur [mm] : 137
Diamètre intérieur [mm] : 44
Largeur : 23.20 mm
Poids [kg] : 1.30
Et la ref de la courroie est : 5PK780
J'en ai profiter pour regarder s'il y avait un point dur au niveau des autres poulies et nickel pas de soucis!
Je remonter la neuve ce week-end, si des gens veulent des photos ou ont des questions c'est le moment!
Merci beaucoup "Geyser" pour ce tuto qui ma évité de me poser trop de questions avant de faire.
J'ai pas trop compris pourquoi dévisser les vis 4 et 5 puisque grâce à la 6 il est possible de détendre jus'qu'à enlever la courroie?
Tu serais m'expliquer? Quoi qu'il en soit j'ai suivi les consignes (au passage impossible de faire avec des embouts torx sur un cliquet ou autre car pas assez de place, donc avant de commencer il faut posséder un jeu de clés comme les clés allen du genre
et non comme j'avais !
Sinon j'ai commencé par démonter le pare-boue pour avoir un accès plus facile mais en soulevant assez haut la voiture avec un bon cric l'accès sous le pare-choc suffit.
Néanmoins je me suis aperçut en l'enlevant que un point de rouille existait, il sera traité au remontage si j'ai ce qui faut, et il tenais avec la moitié des agrafes plastiques donc je dois en retrouver, si vous savez où ça m'intéresse!
Alors pareil que certains, petit bruit au démarrage, on se dit faudra resserré la courroie d’accessoire, même pas 500 km après, poulie damper complètement morte! Même photos que "cocolinho".
Je viens d'en commander une sur pieceautofrance.com car moins chère que sur yakarouler.com, au prix de 34€. J'en ai profiter pour prendre un bouchon de réservoir d'huile à 5€ puisque le mien est pas super étanche, et les frais de port son gratuits.
Je ne suis pas parti sur une poulie alu car je ne suis pas assez calé sur le sujet et donc j'ai peur d’abîmer le moteur.
Pour info si vous avez une saxo 16v phase 1 sans clim comme moi, la ref de la poulie est : 0515K8
Nombre de nervures : 5
Diamètre extérieur [mm] : 137
Diamètre intérieur [mm] : 44
Largeur : 23.20 mm
Poids [kg] : 1.30
Et la ref de la courroie est : 5PK780
J'en ai profiter pour regarder s'il y avait un point dur au niveau des autres poulies et nickel pas de soucis!
Je remonter la neuve ce week-end, si des gens veulent des photos ou ont des questions c'est le moment!
Saxo VTS 16v Phase 1 de 1997 bleu grand pavois
- vinc1oo
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 05 janv. 2016, 15:12
- Voiture : Saxo VTS 16V Phase 1
- Localisation : Dijon
Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
[quote="vinc1oo"]Bonjour,
Merci beaucoup "Geyser" pour ce tuto qui ma évité de me poser trop de questions avant de faire.
J'ai pas trop compris pourquoi dévisser les vis 4 et 5 puisque grâce à la 6 il est possible de détendre jus'qu'à enlever la courroie?
FAUX
Petite correction : C'est bien les vis 4 et 5 qui permettent d'agir sur la 6, dsl!
Poulie et courroie neuve mises ce week end aucun pb cool! Encore merci!
Merci beaucoup "Geyser" pour ce tuto qui ma évité de me poser trop de questions avant de faire.
J'ai pas trop compris pourquoi dévisser les vis 4 et 5 puisque grâce à la 6 il est possible de détendre jus'qu'à enlever la courroie?
FAUX
Petite correction : C'est bien les vis 4 et 5 qui permettent d'agir sur la 6, dsl!
Poulie et courroie neuve mises ce week end aucun pb cool! Encore merci!
Saxo VTS 16v Phase 1 de 1997 bleu grand pavois