[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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quentdu74
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par quentdu74 » ven. 09 nov. 2012, 15:27

est ce que les aac catcams 734 passe avec des pistons d'origine ?ou il faut des retaillé?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » ven. 09 nov. 2012, 16:14

Quand je parle de jeux mini et maxi, je parle du jeux aux soupapes suivant le calage possible pas du jeux des pastilles compensatrices ;) .
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Regis_92N
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » ven. 09 nov. 2012, 19:07

il faut donc parler de garde.

Euh je ne suis pas très convaincu par le diagramme des 715... :non:

280° d'ouverture avec 107° pour comprimer, bof sauf si l'on prend 8000 tr/min.
Si c'est le cas il faut revoir le RV (12) et surtout son alimentation en air. :oui:
240°@ 1mm, donc environ 250°avec une section de passage significative pour remplir encore bof (selon utilisation)
Levée à 8.9 pour un étalement de 280° donc accélération soupapes relativement faible, bof... :L

Je ne dit pas que cela ne marche pas mais c'est pas optimal et avec trop de compromis, pour un résultat bof (tout en haut et encore si on fait les bonnes modif en amont)

Je pense que le dessin du 715 est due à un règlement (levée maxi 8.9?) :voyons: et non la recherche de performance pure.

Quel est ton objectif de puissance? disponibilité du couple? etc... :?:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par lemessy-92 » sam. 10 nov. 2012, 18:53

les 1321715 seraient des équivalent au mini GrA.

faudrait combiné ce montage avec des pistons a empreinte de soupapes. ça permettra d'avoir un montage sûr sans risqué de perdre en puissance (a cause du recalage).
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » sam. 10 nov. 2012, 19:30

Oui je pense aussi :good:

Caler un AAC pour l'unique raison qu'il ne touche pas les pistons est une hérésie, autant ne pas monter l'AAC.
Et puis je garde toujours à l'esprit que PSA sort 165cv d'un JP4 avec des AAC en
260° qui lèvent à 9mm et une admission correcte.
Mais bon mon commentaire du dessus n'est qu'une hypothèse le vrai juge étant le diagramme de la loi de levée (si rare...).
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par lemessy-92 » sam. 10 nov. 2012, 19:52

il ne faut pas comparé les caractéristiques des aacs en mettant au même niveau une culasse de J4 et JP4.

les 1321715 sont pour J4
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » sam. 10 nov. 2012, 19:57

C'est certain vue les différence à l'admission mais ça m'est une bonne balise de comparaison.
Dans le genre: "Si il y a de l'air à disposition, avec 260° tu peux sortir environ 160cv"

D'ailleurs je pense que sur les XS volant le répartiteur d'admission y est pour beaucoup, il est bien foutu.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par kfarduvar » lun. 12 nov. 2012, 00:11

Je viens de parcourir la totalité de ce post et...... waoouuuhhh, respect dans l'évolution et la connaissance au niveau des AAC. :love:

Ma question donc semblera (peut être :d ) bête mais je me lance quand même.
J'envisage d'acheter un AAC pour ma petite sax (1.6L 8S; TU5JP 90ch) et j'ai trouvé mon bonheur chez Catcams. :lover:

Je pensais partir sur le profil 4901203 (274°) et je voulais surtout savoir si certains d'entre vous en avait monter pour avoir un petit retour, notamment sur:

La plage d'utilisation
Le montage: à savoir s'il y a des modifs au niveau de la culasse à prévoir
S'il est VRAIMENT nécessaire de reprog derrière (je ne pense pas mais bon n'étant pas spécialiste sax.... :W )

Merci d'avance à vous.

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » mar. 20 nov. 2012, 14:12

Regis_92N a écrit :il faut donc parler de garde.

Euh je ne suis pas très convaincu par le diagramme des 715... :non:

280° d'ouverture avec 107° pour comprimer, bof sauf si l'on prend 8000 tr/min.
Si c'est le cas il faut revoir le RV (12) et surtout son alimentation en air. :oui:
240°@ 1mm, donc environ 250°avec une section de passage significative pour remplir encore bof (selon utilisation)
Levée à 8.9 pour un étalement de 280° donc accélération soupapes relativement faible, bof... :L

Je ne dit pas que cela ne marche pas mais c'est pas optimal et avec trop de compromis, pour un résultat bof (tout en haut et encore si on fait les bonnes modif en amont)

Je pense que le dessin du 715 est due à un règlement (levée maxi 8.9?) :voyons: et non la recherche de performance pure.

Quel est ton objectif de puissance? disponibilité du couple? etc... :?:
Pour revenir à mon insertion dans la conversation:

Autant pour moi Régis, je parlé bien de la garde ;)
Mon objectif de puissance (réel hein pas de banc étalonné tout les 30 ans :W ) serait de 160 ch MAX (cause: utilité, prix, efficacité et surtout fiabilité, notamment la transmission..) puis c'est assez pour s'amusé après tout :p (même 130ch ;-) vidé, mais plus c'est mieux :)), comme je dit toujours, cela reste une question de prix.

Donc les données techniques:
- Moteur pointu, donc privilégiant les haut régimes au couple (AAC pointu, poussoirs hydrau ou éventuellement méca..)
- Plage d'utilisation entre 4500 & 7800 trs/min (Gestion sur mesure)
- Augmenter le RV (Piston Wösnner haute compréssion + JDC JP4 plus fin)
- De préférence gardé la culasse du J4..

A savoir, pour l'orientation des suggestions: je viens de faire l'acquisition d'un sublime Kit 4 Paps ! (Corps diamètre 46, Pipe d'admission env 30° (bride alu + 4 manchons silicone), 4 injecteurs en 255cc, potentiomètre d'accélérateur, régulateur de pression d'essence à 3.5b, filtres ITG, cornet alu taillé sur mesure, 4 douilles alu... etc) Photos à venir ! Je reçois cela, début de semaine prochaine normalement.
Un montage en pipe courte serait plus favorable non ? Je ferais éventuellement le calcul avec les données que j'aurais, après choix des AAC.

Voilà, vos suggestions sont les bienvenues !
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par lemessy-92 » mar. 20 nov. 2012, 16:04

les longueurs se calcul ;)
mais de toute façon, tu sera vite limité en longueur a cause du tablier :oui:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mar. 20 nov. 2012, 16:08

Il ma volé mon kit 4 pap's :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » mar. 20 nov. 2012, 18:19

lemessy-92 a écrit :les longueurs se calcul ;)
mais de toute façon, tu sera vite limité en longueur a cause du tablier :oui:
Oh non, jdécoupe tout si y faut xD ! :lol:
Oui je sais bien que les longueurs se calcul, je l'ai même écrit dans le message :) ;) J'ai déja jeter un bref coup d'oeil .. :lover:
Modifié en dernier par Djodu54 le mer. 21 nov. 2012, 09:32, modifié 4 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » mar. 20 nov. 2012, 18:22

viper01 a écrit :Il ma volé mon kit 4 pap's :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
J'ai rien volé du tout :non: ! Je l'ai acheté avec mes économies :ho: ;)
Préssé de recevoir cela !! :danseuse:
Modifié en dernier par Djodu54 le mer. 21 nov. 2012, 09:13, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par lemessy-92 » mar. 20 nov. 2012, 20:56

Vous devez pas parler du même :D
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » mar. 20 nov. 2012, 21:38

Djodu54 a écrit : Mon objectif de puissance serait de 160 ch MAX
Catcams 743 ou PeugSport 206 Xs Volant :cyp:

Je te suis complètement dans ton projet :bien:
Je suis à peut prêt dans le même projet... mais je n'ai pas encore de Quaife :lol:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

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