B6 normaux grandice-ice a écrit :B6 ou B6TF ?kainry a écrit :Le b6 sera trop mou pour un ressort de 50NM
[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Merci Gusgus.bounty a écrit : oui il n'y a pas de raison viarouge retare le bilstein donc pour moi il fait aussi les B8
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1132
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
De toute façon ses amortisseurs ont pour base des Bilstein ou des De Carbon
Papiers siouplait !
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Question:
Sur quel tarage dois je partir pour les ressort sachant que le train AR va etre monté avec des barres de torsion en 23mm et surement une barre anti devers de 24mm??
Usage piste quasi exclusif, a voir pour autre plus tard
Merci!
Sur quel tarage dois je partir pour les ressort sachant que le train AR va etre monté avec des barres de torsion en 23mm et surement une barre anti devers de 24mm??
Usage piste quasi exclusif, a voir pour autre plus tard
Merci!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 165
- Enregistré le : lun. 01 août 2011, 23:00
- Voiture : saxo vts
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
les saxo cup avez 60 nm
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Et les ressort du kit PTS mini Gr A c'est du 47 ou du 57??Je pensais autour des 70Nm pour commencer
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Tu fais quoi comme montage alors Viper?viper01 a écrit :Et les ressort du kit PTS mini Gr A c'est du 47 ou du 57??Je pensais autour des 70Nm pour commencer
JDF Stock, cartouge viarouge, fileté PTS, et coupelle réglable? c'est ça?
je me renseigne pour ça..
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9170
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Nop, le meme montage que moi.
Auré, le mini 60, c'est le montage cup.
Après tu peux passer a plus dur genre 70-80, ou comme moi 100. Appelle différent préparateur, c'est eux qui te diront. LAD ça sert a rien, c'est ce que j'ai monté. Il te reste Rtec, viarouge, eurofac, stac...
Pour le diametre 60 c'est le standard pour du combiné fileté. Le PTS mini GrA c'est a moitié bâtard en diamètre.
Pour la longueur par sur du 180. L'avantage des jdf de cup permette une grande plage de réglage. Avec 180mm tu peux descendre bas, bien bas. Et comme u sera super dur, les extensions n'auront meme pas peur
Auré, le mini 60, c'est le montage cup.
Après tu peux passer a plus dur genre 70-80, ou comme moi 100. Appelle différent préparateur, c'est eux qui te diront. LAD ça sert a rien, c'est ce que j'ai monté. Il te reste Rtec, viarouge, eurofac, stac...
Pour le diametre 60 c'est le standard pour du combiné fileté. Le PTS mini GrA c'est a moitié bâtard en diamètre.
Pour la longueur par sur du 180. L'avantage des jdf de cup permette une grande plage de réglage. Avec 180mm tu peux descendre bas, bien bas. Et comme u sera super dur, les extensions n'auront meme pas peur
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Nan je suis parti sur un montage d'hommealexcode187 a écrit :Tu fais quoi comme montage alors Viper?viper01 a écrit :Et les ressort du kit PTS mini Gr A c'est du 47 ou du 57??Je pensais autour des 70Nm pour commencer
JDF Stock, cartouge viarouge, fileté PTS, et coupelle réglable? c'est ça?
je me renseigne pour ça..
Comme dit Keny le meme que le sien, apres pour le ressort PTS je parlais simplement du tarage.
Le truc c'est que faut que ca soit equilibrer avec le TAR c'est pour ca que je demande, si l'avant est trop mou ou trop dur par rapport a l'arriere, niveau tenue de route ca va pas etre top, voyez qu'est ce que je veux dire messieurs?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9170
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Après il compense avec les tarages des amortisseurs.
Quand j'ai emmené le matos, je leur avais parler de 2 config et ils m'ont dis peu de différence entre les 2. Au moment de parler des duretés de ressort, je lui ai dit utilisation piste. Il m'a dit direct mini 100 (meme avis que rtec), ce qui influe c'est le poids de l'auto aussi.
Demande a zany ce qu'il pense de ses ressorts en 90N
Quand j'ai emmené le matos, je leur avais parler de 2 config et ils m'ont dis peu de différence entre les 2. Au moment de parler des duretés de ressort, je lui ai dit utilisation piste. Il m'a dit direct mini 100 (meme avis que rtec), ce qui influe c'est le poids de l'auto aussi.
Demande a zany ce qu'il pense de ses ressorts en 90N
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Oki, merci des info
Zany t'en pense quoi de tes ressort en 90N
Zany t'en pense quoi de tes ressort en 90N
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 165
- Enregistré le : lun. 01 août 2011, 23:00
- Voiture : saxo vts
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
salu je te conseille rtec contrairement a viarouge il peuvent te modifier la jambe de force pour mettre du carossage , ou sinon da competiion trés bon aussi
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
J'ai deja les JDF de cupmaxigti32 a écrit :salu je te conseille rtec contrairement a viarouge il peuvent te modifier la jambe de force pour mettre du carossage , ou sinon da competiion trés bon aussi
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
attention a la longueur des ressorts sur mesure pour le kit pts mini gra moi j'ai pris du 190 mm 60N avec des amortisseurs AV viarouge sur mesure c'est oblige pour pas etre en butées
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 91
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
- Localisation : montgeron(91)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
salut
qqlun peut me dire de combien la prepa rtec step 2 rabaisse la sax?
merci
qqlun peut me dire de combien la prepa rtec step 2 rabaisse la sax?
merci