willsax a écrit :clemclem-vtr a écrit :Je vais me servir des expériences de chacun pour éviter au maximum les mauvaises surprises de toute manière.
J’espère juste qu'il me manquera rien lors du montage.
Normalement j'ai tout mais bon les aleas ; il y en a toujours.
Moi y'a un an quand j'avais acheter mon bloc neuf 0 kms , je pensais avoir tout bien remonter et la je tourne la clée pour demaré ..et c'est le drame

De l'huile partout..
Rien de casser mais j'avais juste les 3 bouchons (comme des bouchon de vidange) qui était rester dans un carton..
Ils servent a boucher les voies d'huile sur le bloc, du coup j'ai du tout redémonter car y'a un bouchon derriere le VM; un derriere le cata vertical et un verre la pompe a eau, au moins j'étais sur que le moteur était tout Neuf.

Ah oui la loose
J'aurais pas de soucis de ce type.
Le truc c'est que moi c'est que de l'adaptation, je suis parti d'un j4 l4 que je dois repasser en l3 avec des faisceaux de saxo 16v l3 dont un avec clim et l'autre sans... Bref un joli challenge quoi
Arn01 a écrit :Ils sont stocké dans quoi tes injecteurs

dans de l'essence
Contrôle les joints aussi
En tous cas t'auras pas de problème de Joint de culasse
j'ai un collègue qui avait acheté une Golf vr6 en 2004 de 55 000km
à des personnes d'un certains âge qui roulaient jamais et du coup JDC

Arf oui puis tant qu'à faire je monte un jdc de jp4.
J'ai hâte de prendre les compressions quand il tournera.
Val_91 a écrit :clemclem-vtr a écrit :
Normalement j'ai tout mais bon les aleas ; il y en a toujours.
Au pire, j'ai tout aussi

Tu es en l4 sur tes deux autos je crois?
Normalement j'ai tout. Mais seul hic c'est mon alternateur qui est un alternateur à courroie en V ... Mais ça va le faire
Ton montage turbal ça avance?