[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Je dit exactement comme Div.
Sinon j'espère ne pas faire le boulet en posant cette question, je suis sur qu'elle a été posé mais je n'arrive pas a retrouver la réponse :
J'aimerais monter des etrier de 206S16 en 266*22. Sur la boutique on a des disques et plaquettes RC6 en 266*22 pour C2VTS. Le montage n'est peut etre pas le même ainsi que la forme des etriers, je voulais savoir si les disques et plaquette pour C2VTS étaient compatible avec les etriers de 206 S16.
Sinon, peut on monter les etriers de C2 ?
Merci
Sinon j'espère ne pas faire le boulet en posant cette question, je suis sur qu'elle a été posé mais je n'arrive pas a retrouver la réponse :
J'aimerais monter des etrier de 206S16 en 266*22. Sur la boutique on a des disques et plaquettes RC6 en 266*22 pour C2VTS. Le montage n'est peut etre pas le même ainsi que la forme des etriers, je voulais savoir si les disques et plaquette pour C2VTS étaient compatible avec les etriers de 206 S16.
Merci
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
Alors benkiki, pour répondre à tes questions, les etriers C2 VTS se montent c'est ce que j'aiBen@Killer a écrit :Je dit exactement comme Div.
Merci

Avec kainry on va s'organiser un test bientot, on te dira

Pour les disques j'aurai tendance à dire que ce sont les mêmes mais je suis loin d'etre sur

-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
Voici le post :Voiler un disque : Quand le disque de frein s'échauffe trop vite, il se passe des réactions physiques et chimiques.
En fait la phase de freinage, c'est un echange de matière entre le disque et la plaquette. Des éléments de la plaquette se transforment et s'intègrent dans le disque (dans une certaine mesure).
Il y a deux types de frottements des freins :les frottements dis abrasifs et ceux dis adhésifs. Les abrasifs ce sont en fait des ruptures des liaisons de la plaquette. C'est ce phénomène qui crée l'échauffement aussi. On dit que les métaux les plus durs récupèrent les plus tendres.Les plaquettes qui sont plus tendres que les disques vont donc perdre de la matière qui va alors de fondre dans le disque. Seulement, quand les plaquettes atteignent leur température maxi tolèrable, elles commencent à perdre leur matière de manière non uniforme. Ca va donc laisser des dépots + ou moins importants sur la surface du disque. Il va donc y avoir des écarts sur la surface du disque provoquant une sensation de disque voilé. Le disque sera en fait + ou - épais en différents endroits.
De ce fait, il est techniquement possible de "dévoiler" un disque. (Chose que j'arrive désormais à faire, à force d'essayer... Oui oui, je suis un grand voileur de disques).
viewtopic.php?t=5555
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Oui je connais bien le post
je l'ai lu en entier il y a un moment !
Cependant je me suis fié aux retours des gens : Beaucoup disent voiler facilement le disque en 20.4 peut être parce qu'il chauffe plus ?
Julien me dit que les DS3000 contrairement a ce que l'ont dit ont plus de mordant a froid que les CL.
Mais c'est flying man qui n'avait pas aimé les DS3000 en 266 ?

Cependant je me suis fié aux retours des gens : Beaucoup disent voiler facilement le disque en 20.4 peut être parce qu'il chauffe plus ?
Julien me dit que les DS3000 contrairement a ce que l'ont dit ont plus de mordant a froid que les CL.
Mais c'est flying man qui n'avait pas aimé les DS3000 en 266 ?
- flying_man
- NetClubber Officiel 2012-2013
Exact 
Les DS3000 montent vite en température et reste très chaude (c'est là ou elles freinent le mieux
)
Mais le problème c'est que les disques mangent bien quand tu arsouilles pendant quelques tours de suite

Je n'ai pas encore essayé de RC6 mais apparament c'est beaucoup plus froid que du DS3000.
Pour moi l'épaisseur des disques joue un peu mais bon Div' n'est pas d'accord
PS: Vins, j'veux être là pour les tests

Les DS3000 montent vite en température et reste très chaude (c'est là ou elles freinent le mieux

Mais le problème c'est que les disques mangent bien quand tu arsouilles pendant quelques tours de suite

Je n'ai pas encore essayé de RC6 mais apparament c'est beaucoup plus froid que du DS3000.

- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
Bien Julien86 lui dit que DS3000 mord plus à froid que du RC6flying_man a écrit :Je n'ai pas encore essayé de RC6 mais apparament c'est beaucoup plus froid que du DS3000.

Pas de soucy, ju je te dirais si on fait ca, car en fait je ne connais pas les caracterisques de mon montage dc je sais pas encore quoi acheter

- flying_man
- NetClubber Officiel 2012-2013
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
Une chose est sure et je l'ai constaté nettement ce matin, les RC6 quand elles sont froides elles ne freinent pas très bien non plus.
Team New Morning 16v boy power