Salut,
J'avais entendu parler de paraffine. Le truc que certaines grand-mères mettent sur les pots e confiture pour celer le tout.
Tu dois trouver ça dans les magasins de bricolage, sous forme de poudre grossière il me semble.
Mélangé à de l'eau (je ne sais plus quelle dilution 1/4, à essayer) après tu vaporise ton mélange avec un vaporisateur ou pulvé de jardin.
Ca fait une couche de protection grasse. Après je ne sais pas combien de temps ça dure mais en extérieur il faut certainement faire gaffe. Une fois vaporisé sur la carrosserie, tu ne laves plus ta sax'. Et si tu veux remettre une couche, il faut nettoyer nickel et recommencer.
C'est une pratique qui se fait sur les anciennes. Je m'étais renseigné pour ma golf.
préparer sa saxo vts pour la neige
- quentdu74
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16 piste
Re: préparer sa saxo vts pour la neige
ouè bonne idée , c'est un peu comme la passée à l'huile de pont ,
mais je pensais plus au blackson en bombe pour tester
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v
Re: préparer sa saxo vts pour la neige
Aïe, le blackson une fois posé et bien pour le retirer boujour. Le méthode que j'ai cité est temporaire. Le blackson, c'est pour toujours et si tu veux le retirer c'est la m... ! Certains saxistes savent de quoi je parle.quentdu74 a écrit :ouè bonne idée , c'est un peu comme la passée à l'huile de pont ,
La paraffine est transparente et peut tirer vers le blanc suivant le dosage.