Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8

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gus.bounty
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par gus.bounty » jeu. 17 juil. 2014, 10:30

freedomsax a écrit :Les ressorts sont prévus pour un montage type d'origine , pas pour CF

>ICI< pour du EIBACH

Ou >ICI< pour du FAULKNERS

il hésite des revendeurs français , si tu préfère commander en France


Et pour la butée , à toi de voir si tu change le roulement aussi ou pas , perso je rplt tout
Pour changer les ressort de combiné PTS c'est mort c'est introuvable car spécifique pour éviter toute triche à l'époque ;)

il faut en faire faire sur mesure avec les nouvelles specs.

sinon revenir en ressort classiques en remettant la coupelle inférieur de ressort d'origine sur le pivot soit passer en kit fileté petit ressort style le kit gaz shock
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par Gwada-boy » dim. 20 juil. 2014, 17:59

Slt.
Mauvaise surprise hier matin sur le parking de ma résidence "sécurisée". Porte passager pliée pour pénétrer dans l'habitacle. Ya vraiment des encu#és !!
Petit caisson sous le siege envolé + quelques bricoles.

Image

Bref, jsui blasé !!

Pour en revenir au sujet des amortisseurs, jpense du coup récupérer mes anciens ressorts, ils ont pas l'air trop fatigués. Mes cartouches B6 passerai dans le kit ?
Si non, je monterai les coupelles d'origine et monterai mes H&R puis revendrai le kit par la suite.
Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par grandblond » dim. 20 juil. 2014, 20:29

roooooh les petits en..lés! :mad:
c'est un classique,2 fois pour moi de la meme maniere :(
et les barillets de porte droite et gauche aussi :colere:
maintenant ma sax est a l'abri,mais je me suis taté a suprimmer les barillets et les tiges de porte, :bah:
pour l'instant tu peux toujours redresser ta portiere,mais pour ma part,l'etancheité en avait quand meme prit un coup,
et il restera quand meme une marque au niveau du montant de ta portiere au dessus du retro :L ,
bon courage,ca fout toujours autant les boules!

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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par freedomsax » dim. 20 juil. 2014, 21:12

aïe les boules, y a vraiment des gros c.. :gun:

sinon, oui tes B6 irons sur tes CF , par contre un retour à des ressorts type d'origine ne peut ce faire qu'en remplacent tes JDF
Ma SAXO évo piste

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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par Gwada-boy » ven. 25 juil. 2014, 23:48

Après quelques recherches sur le forum ...
freedomsax a écrit :
[...]

sinon, oui tes B6 irons sur tes CF , par contre un retour à des ressorts type d'origine ne peut ce faire qu'en remplacent tes JDF
J'ai une info contradictoire
-NoNo- a écrit :
[...]

Le mini grA c'est uniquement un fourreau fileté qui vient se mettre sur la JDF d'origine, montage avec cartouche "classique".

[...]

Donc pour mon montage en b6 avec ressorts H&R (sans le kit fileté) j'aurai juste mes coupelles d'origines à remettre du coup ?
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par freedomsax » sam. 26 juil. 2014, 00:04

la coupelle inf de ressort est serti sur la JDF une fois sortie , pour en remettre une il faut être sûr de ton coup , ne pas se tromper dans l'orientation de la coupelle , sur la hauteur et souder le tout sans déformer la JDF

dans le cas où tu aura réussit à trouver une coupelle inf d'origine , cette pièce ne se détail pas et je doute que ceux qui les démonte , le fasse proprement , généralement c'est à la meuleuse que ça dégage

et nono dit comme moi : JDF sans coupelle inf + fourreau fileter + amortisseur type d'origine ( cartouche dans la JDF )
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par Gwada-boy » sam. 26 juil. 2014, 10:25

Ah ok. Je ne le savais pas pour la coupelle inf. Novice inside !! :fleur:
Lol

J'ai plus qu'à chercher une jambe de force d'origine alors ... Ou alors trouver des nouveaux ressorts, mais je ne saurai absolument pas comment les choisir (raideur et longueur) vus que je n'ai aucun point de référence.
Le site que tu m'as donné pour les Eibach est-il sûre ?
gus.bounty a écrit :
Pour changer les ressort de combiné PTS c'est mort c'est introuvable car spécifique pour éviter toute triche à l'époque ;)

il faut en faire faire sur mesure avec les nouvelles specs.
Sur le site je pourrai trouvé mon bonheur ?

:!: Retour d'expérience et de conseil sont les bienvenus :!:


Ça m'arrange pas, jsui déjà en retard pour mon contrôle technique :L


Du coup pour mon kit de butée, je n'ai pas besoin de prendre un kit avec un appareil d'appui à balancier ? (= coupelle sup?)
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par lemessy-92 » ven. 01 août 2014, 17:06

Gwada-boy a écrit :
Sur le site je pourrai trouvé mon bonheur ?

:!: Retour d'expérience et de conseil sont les bienvenus :!:
il y a un post-it dédié aux combinés filetés ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par Gwada-boy » sam. 01 nov. 2014, 13:59

Petit up

B6 sport et H&R -30 montés !! :)
Sauf que j'ai l'impression qu'un petit truc cloche ... :L :L

Image

Ils vont encore se tasser, n'est-ce-pas ?
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par gus.bounty » sam. 01 nov. 2014, 15:51

il y a un truc qui cloche sur ta photo

elle est ou la coupelle inférieur du ressort? elle devrai être en appuis juste au dessus de la corne de direction or la sur ta photo il n'y a rien comme si tu etait en combiné fileté

tu peux refaire une photo de plus prêt? mais a mon avis ne roule pas comme ça
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par flow86 » sam. 01 nov. 2014, 16:05

Ne roule pas comme sa :eek: Un truc ne vas pas :L

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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par Gwada-boy » sam. 01 nov. 2014, 16:06

gus.bounty a écrit :il y a un truc qui cloche sur ta photo

elle est ou la coupelle inférieur du ressort? elle devrai être en appuis juste au dessus de la corne de direction or la sur ta photo il n'y a rien comme si tu etait en combiné fileté

tu peux refaire une photo de plus prêt? mais a mon avis ne roule pas comme ça

Je n'ai pas eu à utiliser la voiture depuis le montage. A part pour le retour du garage pour rentrer chez moi (1km) ... Oui oui, c'est un garage qui m'a fais ça !!

Voilà ce que tu m'as demandé bounty. La coupelle est bien là.

Image


Je viens de voir les photo sur le tuto de Nono. Ma coupelle n'est pas au bon endroit .... :eek:
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par flow86 » sam. 01 nov. 2014, 16:14

:eek:

Elle doit être o niveau de la corne de direction

Comme sa :

Image
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par gus.bounty » sam. 01 nov. 2014, 16:15

oui elle doit être mise en butée au dessus de la corne

déjà tu peux retourner les voir et leur dire de recommencer car c'est vraiment ni fait ni a faire ;) en leur montrant une photo de comment ça doit être comme celle de Flow86. je me demande même comment ça tiens

Franchement c'est quand même des manches les gars

Au passage il faudra aussi pensée a changer tes gommards :fier:
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Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Besoin d'avis en p.6

Message par flow86 » sam. 01 nov. 2014, 16:17

Il on du en chier pour mettre le ressort :W :pff:
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