Jack the furnicator | Saxo NM 8v 100ch | Noyelles Godault 62
- jack the furnicator
- Membre présenté
Les qulles de parotech ? Car j'y avais pensé aussi à la base.
** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
- jack the furnicator
- Membre présenté
C'est ce que je voulais mais bon, j'aime pas trop trop trop les jantes à batons... et j'ai pas retrouvé les photos.
** Sax' Addict **
- jack the furnicator
- Membre présenté
- jack the furnicator
- Membre présenté
- jack the furnicator
- Membre présenté
Des news :
Je dois passer mon CT avant le 14 février, et je dois aussi faire ma courroie de distribution car la sax' à 5 ans...
Je viens d'appeller Citroën Lille, qui bossent vraiment vraiment bien et sont très compétent, et j'ai parlé au chef d'atelier.
Je lui ai demandé ce qu'il me conseillait de faire en même temps que la courroie de distrib', il m'a donc dit de faire :
- Courroie de distrib',
- Courroie d'accessoire,
- Pompe à eau... du classique quoi, rien de révolutionnaire.
Je lui ai demandé pour les joints spy d'AAC, il m'a dit qu'il les changeraient seulement si ils sont visiblement en mauvais état car des fois tu les changes alors qu'ils ne fuient pas et c'est là qu'il commence à fuire. Donc pas touche si ils ont une bonne tête.
Je lui ai demandé ce qu'il me conseillait de faire en plus sur une sax' de 80000 km et 5 ans sachant que je fais seul la vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, vidange boite vitesse, bougies, et c'est tout. Selon lui le liquide de refroidissement est à faire tout les 2 ans et la purge du liquide de freins aussi donc j'y passe car j'ai ma sax' depuis deux ans (Elle venait de chez Citroën).
Le chef m'a donc proposé de faire le précontrôle technique chez Citroën, il me l'offre
, on voit ensemble si il y à des soucis, puis CT chez eux, via Dekra, et ensuite distribution et éventuellement les points de contre-visite.
Bilan financier : 400 euros tout compris pour ditrib' / pompe à eau, 40 euros purge freins, 40 euros purge liquide refroidissement. Plus la quarantaine d'euros du CT...
j'ai mal au cul mais bon, c'est qu'une fois dans sa vie, ou alors dans très loin la prochaine courroie...
Pour le pré contrôle technique l'avantage selon lui c'est qu'il voit la voiture avant le contrôle et sait si elle est saine ou pas, ce matin même il avait vérifié une voiture saine, le mec de dekra lui met une contre visite, le chef d'atelier est allé voir le contrôleur et à fait passer la voiture sans contre visite, sans ça... Il me dit que certains mecs du CT font vraiment du zèle...
Et pour la plus grande joie de tous je vais remettre mes feux d'origine..... Pour le CT
car j'ai pas de catadioptres. Je ferais des photos, vous verrez pas ça souvent, tout les deux ans, ça à du bon le CT quand même lol.
Je dois passer mon CT avant le 14 février, et je dois aussi faire ma courroie de distribution car la sax' à 5 ans...
Je viens d'appeller Citroën Lille, qui bossent vraiment vraiment bien et sont très compétent, et j'ai parlé au chef d'atelier.
Je lui ai demandé ce qu'il me conseillait de faire en même temps que la courroie de distrib', il m'a donc dit de faire :
- Courroie de distrib',
- Courroie d'accessoire,
- Pompe à eau... du classique quoi, rien de révolutionnaire.
Je lui ai demandé pour les joints spy d'AAC, il m'a dit qu'il les changeraient seulement si ils sont visiblement en mauvais état car des fois tu les changes alors qu'ils ne fuient pas et c'est là qu'il commence à fuire. Donc pas touche si ils ont une bonne tête.
Je lui ai demandé ce qu'il me conseillait de faire en plus sur une sax' de 80000 km et 5 ans sachant que je fais seul la vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, vidange boite vitesse, bougies, et c'est tout. Selon lui le liquide de refroidissement est à faire tout les 2 ans et la purge du liquide de freins aussi donc j'y passe car j'ai ma sax' depuis deux ans (Elle venait de chez Citroën).
Le chef m'a donc proposé de faire le précontrôle technique chez Citroën, il me l'offre

Bilan financier : 400 euros tout compris pour ditrib' / pompe à eau, 40 euros purge freins, 40 euros purge liquide refroidissement. Plus la quarantaine d'euros du CT...

Pour le pré contrôle technique l'avantage selon lui c'est qu'il voit la voiture avant le contrôle et sait si elle est saine ou pas, ce matin même il avait vérifié une voiture saine, le mec de dekra lui met une contre visite, le chef d'atelier est allé voir le contrôleur et à fait passer la voiture sans contre visite, sans ça... Il me dit que certains mecs du CT font vraiment du zèle...
Et pour la plus grande joie de tous je vais remettre mes feux d'origine..... Pour le CT

** Sax' Addict **
- jack the furnicator
- Membre présenté
Merci lapin, haaaaaaaa les feux d'origine 

** Sax' Addict **
- jack the furnicator
- Membre présenté
News du week end :
Peinture de la barre anti-rapprochement, d'origine elle était rouge, je l'avais repeinte en gris clair il y a 5 ans (Elle était sur ma 106) je trouve qu'elle était défraichie, donc peinture en gris orageux satiné cette après midi :

Voilà bon week !
Peinture de la barre anti-rapprochement, d'origine elle était rouge, je l'avais repeinte en gris clair il y a 5 ans (Elle était sur ma 106) je trouve qu'elle était défraichie, donc peinture en gris orageux satiné cette après midi :

Voilà bon week !
** Sax' Addict **
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- jack the furnicator
- Membre présenté

Toi ton avatar change parcontre

** Sax' Addict **
- jack the furnicator
- Membre présenté
Je suis content, j'ai fait ma vidange il y a 3000 km et en vérifiant mon niveau d'huile aujourd'hui elle est aussi clair que quand je l'ai mise, sur mon ancienne 106 en 15 jours elle était déjà noire, là elle est comme neuve, ça doit être bon signe.
** Sax' Addict **
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- jack the furnicator
- Membre présenté