[Refroidissement] à l'eau à l'huile (modine et radiateur)

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rufus
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Message par rufus » mar. 15 mai 2007, 04:04

Ouai on en est tous réduits là. En pleine arsouille la pause s'impose. :bah:
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Message par benji16v » mar. 15 mai 2007, 09:30

Je me rappel avoir tourne 30 minutes non stop a Pouilly la temperature faisait plutot la gueule, a ne pas recommence.

Pour revenir au sujet, d apres tes retours d experience y a pas grand grand chose a faire pour diminue la temperature d huile efficacement sans partir dans des grosses modifs..

Bref on peut juste conseille une bonne huile et un refoidissement frequent.
-------------------------------------------
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rufus
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Message par rufus » mar. 15 mai 2007, 13:56

Ah si y'a un peu de solutions pour améliorer avant d'ouvrir le bloc.
Un 16 rangées et la modif de modine et un plus gros ventilo et un second ventilo en marche forcée et un plus gros radiateur d'eau et un calorstat modifié...
Pleins de petites choses quoi.

Ensuite mettre le chauffage à fond et faire des tours de refroidissement même en dehors de la piste et voilà. Ca tiendra, de toutes façons c'est solide.

Ceci dit je ne reviendrai pas en arrière j'ai quand même gagné au change je pense.
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Message par -NoNo- » mar. 15 mai 2007, 13:59

Sur mon moteur ça sera modine de 306 s16 + calorstat modifié, il n'y aura pas de rad d'huile.

Je ne peux rien dire de + pour le moment, mais apparement le refroidissement serait meilleur :oui: :)
Modifié en dernier par -NoNo- le mar. 15 mai 2007, 14:28, modifié 1 fois.

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Message par rufus » mar. 15 mai 2007, 14:07

Avec un moteur bien optimisé ça peut le faire sans aucun doute.

Un montage sur une 106 grA.
Image
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Message par p027372 » mar. 15 mai 2007, 14:27

Arnaud91 a écrit :Sur mon moteur ça sera modine de 306 s16 + calorstat modifié, il n'y aura pas de rad d'huile.

Je ne peux rien dire de + pour le moment, mais apparement le refroidissement serait meilleur :oui :)
Et modine branché en sortie de radiateur?

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Message par -NoNo- » mar. 15 mai 2007, 14:30

Arnaud91 a écrit :Je ne peux rien dire de + pour le moment
:D

J'en sais pas + encore, dans tous les cas j'essaierai de vous faire des photos du montage et de donner mes impressions sur le sujet :)

Mais pour refroidir c'est clair que ça doit vraiment être plus avantageux en sortie qu'en entrée :oui:

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Message par theblackt » lun. 21 mai 2007, 22:19

le radiateur d'huile mis en place derriere celui de l'eau ça peu donner quoi ? car sinon je suis obligé de virer mon second ventilo :L

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Message par 106rallye45 » mar. 22 mai 2007, 10:16

theblackt a écrit :le radiateur d'huile mis en place derriere celui de l'eau ça peu donner quoi ? car sinon je suis obligé de virer mon second ventilo :L
si c est pour de la piste un seul suffit largement
comme ça tu mets ton radia d huile devant
par contre j ai vu sur une WRC un radia d huile derriere celui d eau :L
normalement c est pas terrible :roll:
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Message par Karamazov994 » mar. 22 mai 2007, 10:39

Et si le radiateur d'huile est monté directement dans le pare choc en facade, (à la mode échangeur frontal), ne prendrait t'il pas plus d'air frais encore? :)
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Message par 106rallye45 » mar. 22 mai 2007, 13:17

c est le meilleur montage comme l a fait Rufus
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Message par Karamazov994 » mar. 22 mai 2007, 13:53

Non mais je parle vraiment en facade, découpe dans le pare choc, pas derriere le pare choc comme les montages que je vois sur les photos
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Message par theblackt » mar. 22 mai 2007, 17:53

Prend pas de gros cailloux alors :d , donc je vais monter l'ensemble à la place du second ventilo et ça ira , sinon vaux mieu un kit "eco" avec durites caoutchouc ou bien le kit "pro" qui est + cher avec les durites nitrile tressées inox ? le tout sera en 13 ou 16 rangées avec "faisceau" 235mm

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Message par kelig » mar. 22 mai 2007, 20:49

Karamazov994 a écrit :Non mais je parle vraiment en facade, découpe dans le pare choc, pas derriere le pare choc comme les montages que je vois sur les photos
L'idée est pas bête du tout, mais faut trouver un radiateur super long. Niveau tarif ça risque de faire mal, mais niveau efficacité, ça ne peut être que meilleur.
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Message par 106rallye45 » mer. 23 mai 2007, 13:17

Karamazov994 a écrit :Non mais je parle vraiment en facade, découpe dans le pare choc, pas derriere le pare choc comme les montages que je vois sur les photos
oui pour les gravillons que tu vas prendre sur la piste , avec tout ce qui collent au slick , ça vole pas mal , c est risqué
pi y a pas grande difference
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