Petit récit de la sortie circuit ALMACAR à Lohéac le 03/05/2016
Pour être serein location camion d’un plateau, chargement de la saxo avec pente obligatoire sinon ça touche les rampes de chargement.
Départ le Mardi matin 9h pour être la bas avant 12h, un collègue en MX5 est venu également pour rouler
Arrivé sur place avec un super beau temps ça s’annonce bien, on décharge la saxo avec une pente présente sur le parking, le top. On mange un bout et go au petit briefing à 13h30, bref rappel sur la sécu et les règles de piste et on est lâché.
Il y a de la belles caisses de présentes pour réaliser les baptêmes et les wonder box
Première session, prise de repères, on chauffe la voiture tranquille, le revêtement semble glissant, après quelques tours je commence à rouler un peu plus, je profite bien du moteur, des freins (au passage Brembo 4 pistons + RC6 , c’est juste top comme set up sur circuit).
Fin de la première session toutes les températures sont ok, la voiture se comporte très bien, et le circuit bien adapté
En OPEN nous ne sommes pas très nombreux, deux 306S16, une Civic , 1 Nissan 350Z , deux Porsches , MX5 et quelques autres véhicules.
Les sessions s’enchainent et je me fais vraiment plaisir, personnes ne passe devant la saxo, le châssis se comporte très bien, les R888R font bien leur boulots et les freins très endurant. Le moteur est super satisfaisant ça respire très bien.
Petite pause le temps d’aller faire deux tours de pistes de Lambo Trophéo avec l’organisateur, sans surprise c’est un autre monde, ça pousse très fort, gros freins, tenu de cap hallucinante, bref un missile.
Très content d’avoir posé mon cul la dedans
Ensuite un proprio de 996 Turbo S me propose une session, allez j’embarque et on est repartit sur la piste, super auto et bon pilote, de bonne sensation surtout au freinage. Petite frayeur avec un gros survirage qui finis avec 2 roues dans l’herbe… pas de dégâts.
Juste après c’est à mon tour d’emmener le gars avec moi, on s’est fais une belle session et forcer de remarquer que dans le sinueux la saxo est plus rapide que la Porsche
L’après midi passe vite mais on roule régulièrement, environ 10/15 min de piste puis 20 min de pause, j’affine les trajectoires et les freinages, je joue avec le cul sur certains virages, le comportement est tip top, le train arrière enroule juste comme il le faut, on roule assez vite et le chrono descend à 1.13.79.
Environ 9/10 sessions au total et pas de soucis à part un silentbloc d’échappement perdus. Les plaquettes et disques sont plutôt en bon état , les R888R ont très bien travaillés sur la piste mais l'usure est vraiment rapide

et pour finir on à brûler environ 40L de SP98
Comme dit plus haut la saxo est top en tout point sur ce type de circuit. Une super aprème à refaire d’urgence
Vidéo en cours de montage je vous poste ça rapidement
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »