Tout d'abord, il faut :
- Une pince multiprise (pour enlever les colliers de serrage des durites)
- Un torx (pour enlever la vis qui tiens le radiateur sur la traverse)
- Un récipient (pour récuperer le liquide usagé)
- Une clef allen (pour la vis de purge sous le cache culbuteur)
Un radiateur CS rèf : OB1206563A

Et du liquide de refroidissement, 10 L suffisent amplement (j'en ai utiliser 5L pour tout remplir, et 1/10 pour completer)

Voilà le radiateur CS :

Et le valéo monté sur ma sax'... Pas fameux ..

On retire l'admission / ou la boite a air pour avoir l'espace necessaire.
Ensuite, on ouvre les visses de purges, 3 au total, et on enleve le bouchon de radiateur.
Sur le radiateur :

A coté du cache culbuteur :

Et sur les gaine du chauffage d'habitacle (a coté du boitier papillon) :

Ensuite on enleve les 2 durites présentes sur le radiateur (ici le radiateur a été enlevé), en mettant un récipient en dessous avant car ça va couler :

On laisse bien le liquide se vider, pendant ce temps on vire le radiateur, y a une vis juste derriere la pate de fixation du phare (pas de photo désolé) mais ca se trouve facilement.. C'est le seul endroit ou le radiateur est retenu.

Une fois le radiateur enlevé, on récupere le thermocontact, et on le place sur le nouveau radiateur (on oublie pas le joint).
Il se peut que vous n'ayez pas de sonde de déclenchement de ventilo sur le radiateur d'origine si vous avez la clim ou sur les dernières séries de saxo. Donc là vous récupérez le bouchon de votre ancien radiateur .

On remonte le tout en remettant les 2 durites :

Et on n'oublie pas de remettre la vis qui tiens le radiateur sur la traverse.
Précision : Certaines saxos (comme la 1.6 90ch sans clim) ont un petit radiateur et le ventilo à l'intérieur du compartiment moteur. Il faut donc penser à acheter un ventilo CS 200w (rèf : OB1106564A)

Une fois démonté, on voit la différence.

Voila l'espace qui reste sans le radiateur et on remarque la durite inférieure qui est plus longue.

On doit couper environ 13 cm de durite pour combler la différence de taille des deux radias.

Le morceau enlevé

Comme la boursoufflure de la durite inférieure disparait, il faudra chauffer et forcer pour l'emmancher sur le radiateur CS.
Les deux durites montées sur le radia

Ensuite la purge.
On peux faciliter la purge en utilisant une bouteille d'eau pour faire de la pression. Il faut une bouteille avec une petite entrée. Pour faire l'étanchéité, il faut utiliser du chaterton. En forçant bien, il n'y a pas de fuites.

Pour la purge, on laisse les 3 vis de purges ouvertes et on rempli le bocal du radiateur doucement pour que ça aille partout.
Lorsque la première déborde (on laisse couler un petit peu, le temps que le jet soit régulier, sans bulles d'air), on ferme la vis. Et ainsi de suite au fur et à mesure que l'eau sort des vis.
Pour mon cas, l'ordre de mon montage était :
1) La vis du radiateur
2) La vis a coté du cache culbuteur
3) La vis a coté du boitié papillion, la vis de chauffage habitacle (logique la plus haute)
Cela peut dépendre de la position horizontale de la voiture (sur chandelles ou pas lors de la purge).
Cette derniere ne s'est purgé qu'apres avoir mis le contact (normal elle est au dessus du niveau max du radiateur) sauf si on utilise la bouteille
Ensuite on ferme tout, on bouche le radiateur et on laisse tourner le moteur, on attend qu'il chauffe.
EDIT Manu_VTS : Personnellement, je laisse la bouteille rempli d'eau (donc radiateur ouvert) pendant que le moteur tourne en attendant 3 déclenchements de ventilo.
Arrivé a moitié environ on vérifie le bon fonctionnement du calorstat, la durite a droite sur le radiateur (la plus haute) devient chaude (la vanne s'ouvre, laissant passer le liquide dans le radiateur) et ensuite on attend la mise en marche du ventilo. Si tout est ok on laisse reposer, et a froid on refait le niveau car il aura baisser vu que le liquide au pris place dans le moteur.
Voilà, montage terminé

(PS : j'ai pas fait trop de photos, si quelqu'un a des explications plus claires et plus précises ca me ferait plaisir de compléter mon topic, également si je me suis trompé ou autre.. Et désolé si ce topic existait déjà mais je ne l'ai pas trouvé..)