BUBU31 | Saxo VTS 16v GPL | Toulouse (31)
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BUBU31 | Saxo VTS 16v GPL | Toulouse (31)
Bonjour à tous, Gabriel, 30 ans de Toulouse, cela fait maintenant quelque temps que je suis avec grand plaisir vos aventures sur ce forum et il est grand temps que je vous présente ma belle : une 16 v de 2001… un peu spéciale !
Achetée à 15000 km dans un garage en juin 2002 (soit 5 ans et 55000 km de bons et loyaux services) avec une garantie complémentaire de 3 ans, elle est passée par les étapes suivantes :
Modifs esthétiques :
-vitres arrière+lunette arrière teintées par l’ex-proprio :
-couvre-volant Isotta en cuir (marre du plastoc qui glisse ) :
-trapalu
-montage phares avant à fond noir:
Evolution chassis et moteur :
- montage 4 Kayaba Ultra SR à 50000 Km
- montage inter Inoxcar avec PF + pot Inoxcar 120x80 :
- montage admission dynamique :
En prévision :
- rabaissement Eibach -30 + 4 amortisseurs PTS (merci Julien86 ):
- 4 pneus en 195/45/15 pour monter sur mes OZ F1 noires :
- amélioration du freinage (durites AVIA+DS2500+DOT « qui va bien ») afin de tester le circuit de Nogaro ?
Niveau perfs, voici une feuille de passage au banc d’origine :
Et voilà après les modifs (admi + inter PF + Inoxcar) :
Le récapitulatif des 2 passages sur un tableau :
Quelques photos en vrac :
Maintenant vous allez me dire mais qu’est-ce qu’elle a de spécial cette Sax
Et ben tout simplement, elle gaze (spécial dédicace à WIL ) :
L'orifice de remplissage :
Le vapodétendeur :
La jauge du réservoir de GPL :
Le calculateur dédié au GPL (coincé entre la batterie et l’admi) :
Le réservoir (à la place de la roue de secours, 32 L seulement car la voiture est basse) :
Le montage a été effectué à 30000km par un spécialiste GPL dans un garage Citroën (me permettant ainsi de garder la garantie ), après prise des compressions et vidange+changement des filtres.
Pour les sceptiques c’est une injection séquentielle de gaz (presque pas de perte de puissance, 7cv au banc, soit 5%), c’est du matériel hollandais (PRINS, un des plus sérieux, ils font même courir une Ford Fiesta ST GPL en DTM) et il faut savoir qu’exactement le même système est utilisé pour équiper de grosses cylindrées (BMW série 7, Hummer, etc.) .
Et aujourd’hui à un peu plus de 70000km elle a toujours autant la santé ! Pour tout dire, les seuls ennuis que j’ai eus en 55000 km avec la voiture n’étaient pas liés au GPL :
- changement de batterie (2 fois en 2 ans)
- cardan avant gauche (sous garantie)
- sonde température eau
Vu que j’adore cette voiture je la bichonne, l’entretien est suivi et je ne fais jamais de départs à froid, et je compte bien la mener jusqu’à 250000 km comme Manuvts vu que le GPL préserve l’huile moteur et réduit la calamine (en même temps elle doit pas en avoir beaucoup pour l’instant – qui aime bien châtie bien ) et que grâce à ce forum on bénéficie de conseils avisés !
Voilà une petite entrée en matière, je sais que ça doit en choquer certains mais je vous assure qu'une fois franchi le pas je ne l'ai jamais regretté, surtout en voyant la flambée des prix de l'essence
To be continued...
Achetée à 15000 km dans un garage en juin 2002 (soit 5 ans et 55000 km de bons et loyaux services) avec une garantie complémentaire de 3 ans, elle est passée par les étapes suivantes :
Modifs esthétiques :
-vitres arrière+lunette arrière teintées par l’ex-proprio :
-couvre-volant Isotta en cuir (marre du plastoc qui glisse ) :
-trapalu
-montage phares avant à fond noir:
Evolution chassis et moteur :
- montage 4 Kayaba Ultra SR à 50000 Km
- montage inter Inoxcar avec PF + pot Inoxcar 120x80 :
- montage admission dynamique :
En prévision :
- rabaissement Eibach -30 + 4 amortisseurs PTS (merci Julien86 ):
- 4 pneus en 195/45/15 pour monter sur mes OZ F1 noires :
- amélioration du freinage (durites AVIA+DS2500+DOT « qui va bien ») afin de tester le circuit de Nogaro ?
Niveau perfs, voici une feuille de passage au banc d’origine :
Et voilà après les modifs (admi + inter PF + Inoxcar) :
Le récapitulatif des 2 passages sur un tableau :
Quelques photos en vrac :
Maintenant vous allez me dire mais qu’est-ce qu’elle a de spécial cette Sax
Et ben tout simplement, elle gaze (spécial dédicace à WIL ) :
L'orifice de remplissage :
Le vapodétendeur :
La jauge du réservoir de GPL :
Le calculateur dédié au GPL (coincé entre la batterie et l’admi) :
Le réservoir (à la place de la roue de secours, 32 L seulement car la voiture est basse) :
Le montage a été effectué à 30000km par un spécialiste GPL dans un garage Citroën (me permettant ainsi de garder la garantie ), après prise des compressions et vidange+changement des filtres.
Pour les sceptiques c’est une injection séquentielle de gaz (presque pas de perte de puissance, 7cv au banc, soit 5%), c’est du matériel hollandais (PRINS, un des plus sérieux, ils font même courir une Ford Fiesta ST GPL en DTM) et il faut savoir qu’exactement le même système est utilisé pour équiper de grosses cylindrées (BMW série 7, Hummer, etc.) .
Et aujourd’hui à un peu plus de 70000km elle a toujours autant la santé ! Pour tout dire, les seuls ennuis que j’ai eus en 55000 km avec la voiture n’étaient pas liés au GPL :
- changement de batterie (2 fois en 2 ans)
- cardan avant gauche (sous garantie)
- sonde température eau
Vu que j’adore cette voiture je la bichonne, l’entretien est suivi et je ne fais jamais de départs à froid, et je compte bien la mener jusqu’à 250000 km comme Manuvts vu que le GPL préserve l’huile moteur et réduit la calamine (en même temps elle doit pas en avoir beaucoup pour l’instant – qui aime bien châtie bien ) et que grâce à ce forum on bénéficie de conseils avisés !
Voilà une petite entrée en matière, je sais que ça doit en choquer certains mais je vous assure qu'une fois franchi le pas je ne l'ai jamais regretté, surtout en voyant la flambée des prix de l'essence
To be continued...
Modifié en dernier par BUBU31 le ven. 08 juin 2007, 10:31, modifié 2 fois.
La Saxo ça gaze (avec 120 poneys pétomanes : viewtopic.php?t=10882&highlight= ) !
- alex vts 14
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Bienvenue ici a toi et a ton usine a gaz
Superbe voiture et les OZ F1
Superbe voiture et les OZ F1
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
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- Fafou65
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bienvenue voisin du 31
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
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- WiL
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- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
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Rrrrhhhaaaaa C'que je suis content que tu présentes enfin ta full peteum © à toi
Pour la petite histoire, c'est Bubu qui a finit de me convaincre à installer le gaz sur ma VTS et comme lui je ne le regrette pas du tout (au contraire... vu le prix de l'essence ). Nous sommes désormais 3
Je note que ton vapo est moins encombrant que le mien, ils ont pu le mettre devant la batterie. par contre mon boitier de gestion est derrière le phare droit, il gêne moins la-bas mais du coup le cablage passe au dessus de l'admi .
Mis à part ça, elle est zoulie ta Sax et elle est en forme vus ses passages au banc
Au plaisir de te rencontrer un jour Bubu
EDIT : correction des fautes de flemme
Modifié en dernier par WiL le ven. 08 juin 2007, 09:24, modifié 1 fois.
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- BUBU31
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- Localisation : TOULOUSE
Merci pour votre accueil
Sinon à la conduite le gaz se fait oublier, à vrai dire il faut vraiment savoir qu'on roule au GPL, car mis à part le passage essence-> GPL (un petit clic et un petit sursaut imperceptible quand j'appuie sur le petit bouton placé sur la jauge) le passager ne s'apreçoit de rien . Par contre rien ne m'empêche re repasser à l'essence en cas de fortes bourres (montées d'autoroute etc.) car le GPL étant plus calorifique que l'essence, la voiture a tendance à chauffer plus (et encore, j'ai la clim donc 2 ventilos qui refroidissent bien tout l'ensemble ).
Là ou on voit la différence c'est l'absence d'odeurs lors du remplissage et le prix à la pompe (la dernière fois où j'ai fait le plein d'essence sur une autre voiture j'ai tombé un oeil en voyant la facture ) - et en plus la bonne conscience de polluer un peu moins
Petite remarque au passage pour tous les gaziers : je ne peux que conseiller l'admission dynamique, elle est super bénéfique au fonctionnement du GPL - d'ailleurs il me tarde de voir les résultats du passage au banc de ta "VTS Full Peteum" Wil
Sinon à la conduite le gaz se fait oublier, à vrai dire il faut vraiment savoir qu'on roule au GPL, car mis à part le passage essence-> GPL (un petit clic et un petit sursaut imperceptible quand j'appuie sur le petit bouton placé sur la jauge) le passager ne s'apreçoit de rien . Par contre rien ne m'empêche re repasser à l'essence en cas de fortes bourres (montées d'autoroute etc.) car le GPL étant plus calorifique que l'essence, la voiture a tendance à chauffer plus (et encore, j'ai la clim donc 2 ventilos qui refroidissent bien tout l'ensemble ).
Là ou on voit la différence c'est l'absence d'odeurs lors du remplissage et le prix à la pompe (la dernière fois où j'ai fait le plein d'essence sur une autre voiture j'ai tombé un oeil en voyant la facture ) - et en plus la bonne conscience de polluer un peu moins
En effet comme le compartiment moteur était déjà rempli comme un oeuf le vapo a été installé devant la batterie, du coup ça m'a un peu gêné pour placer l'admi et le bocal de DA, mais comme c'était le seul endroit encore dispo (et ouais, la clim+l'alarme prennent toute la place)...Je note que ton vapo est moins encombrant que le mien, ils ont pu le mettre devant la batterie. par contre mon boitier de gestion est derrière le phare droit, il gêne moins la-bas mais du coup le cablage passe au dessus de l'admi
Petite remarque au passage pour tous les gaziers : je ne peux que conseiller l'admission dynamique, elle est super bénéfique au fonctionnement du GPL - d'ailleurs il me tarde de voir les résultats du passage au banc de ta "VTS Full Peteum" Wil
La Saxo ça gaze (avec 120 poneys pétomanes : viewtopic.php?t=10882&highlight= ) !
- chup_s
- Actuellement Banni
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- Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 21:14
- Localisation : Maubourguet, HAUTES-PYRENEES (65)
Quand tu vas à Nogaro, tiens nous au jus on est une petite bande de Saxistes à s'y retrouver pour les journées club ca fait plaisir d'un voir un ptit du Sud-Ouest
On fait une sortie le 24 Juin, ca te branche de faire partie du petit groupe de foux furieux que nous serons
Ex-Saxophoniste en 1.6 16v VTS:
Un blog merveilleux celui de mon pôpô
--->http://db65.blog4ever.com/blog/index-81362.html
Premier créateur de T.A.L.C du forum
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- Localisation : Châtellerault