On commence par enlever la roue du coté concerné

On vidange la boite.


Voila la fuite de mon joint de boite.

Pour l'enlever, il faut virer le cardan et comme sur les 1.6 et 1.6 16v, il y a un palier pour soutenir le cardan droit, je dois dévisser les deux vis qui tiennent le roulement de palier.

On tourne les 2 vis d'un quart de tour pour permettre au roulement de sortir.

On enlève la vis du pivot.

Avec une bonne barre, on fait sauter le triangle.

J'ai aussi enlevé l'écrou du cardan et hop on l'enlève.
Voila le joint à changer.

Une bonne pince et il sort

Voila le nouveau et l'ancien. On l'huile un peu avec de l'huile de boite et on le met en place.


On tapote tout autour pour le faire rentrer avec une rallonge à cliquet.

Il n'y a plus qu'à graisser un peu le joint et on remet le cardan.
ça m'a couté 5 euros de joint et 7 euros d'huile de boite (2 litres de marque norauto)
Conseil: changer de joint-spy à chaque fois que l'on enlève un cardan car il va fuir après.