[Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

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Manu_VTS
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[Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Message par Manu_VTS » mar. 19 juin 2007, 13:31

Changement des silents blocs de barre stab et biellettes de barre stab avant.

Voila les pièces à changer (entourées en rouge)

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Tarif : Pièces MOOG

Biellettes : 37 euros l'unité chez norauto avec -25%
Silents-blocs de barre stab : 7 euros l'unité chez Auto Diffusion du Finistère.

On enlève les biellettes de barre stab avec une clé de 18 et une clé allen

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On dévisse ensuite la vis torx qui tiens les silent-blocs de barre stab.

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Il ne reste plus qu'à changer les SB et à tout remonter. Au remontage, on s'aide du cric hydro pour plaquer le silent bloc sur le chassis et ainsi ne pas forcer sur le pas de vis.

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Les silents blocs doivent être replacer d'une certaine manière. En effet on voit sur le vieux SB un creux à l'intérieur. Il faut le mettre en accord avec le bossage qu'il y a sur la barre stab.

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Voila ça prend à tout casser 2 heures. C'est uniquement du démontage et remontage. Aucun réglage à prévoir par la suite.
Modifié en dernier par Manu_VTS le jeu. 07 janv. 2016, 08:56, modifié 5 fois.

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Zizidor
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Message par Zizidor » mar. 19 juin 2007, 13:50

Super , merci pour le tuto , faut que je me lance :tourne:
Modifié en dernier par Zizidor le mar. 19 juin 2007, 14:23, modifié 1 fois.
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

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Message par doul_8 » mar. 19 juin 2007, 14:05

Cela apporte-t-il quelque chose? ou c'est a changer en cas de problème seulement?
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

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Message par Manu_VTS » mar. 19 juin 2007, 14:10

Les biellettes ont deux pivots qui s'usent et prennent du jeu.

C'est à changer quand le train avant claque. ce qui était mon cas à 220 000km ;)

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Momo
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Message par Momo » jeu. 21 juin 2007, 20:48

isidor77 a écrit :Super , merci pour le tuto , faut que je me lance :tourne:
J'suis la si tu veux le faire a deux hein, j'te montrerais les technique pour pas que ca prenne 10 ans :p

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Message par OkCmoua » ven. 22 juin 2007, 10:35

Manu_VTS a écrit :Les biellettes ont deux pivots qui s'usent et prennent du jeu.

C'est à changer quand le train avant claque. ce qui était mon cas à 220 000km ;)
hum , j'ai un peu cette impression la , mais je vais changer ma butée d'amortisseur ce soir deja , et si ca le fait encore je vais faire cela , tu viens m'aider ? jte paye a boire et des pates carbo lol

:W
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Message par jcox » ven. 22 juin 2007, 11:04

doul_8 a écrit :Cela apporte-t-il quelque chose? ou c'est a changer en cas de problème seulement?
pour ma part la rotule du bas coté gauche qui grippe ça grince fort en tournant.
c'est prévu de changer les biellettes mais provisoirement j'ai remis de l'huile ça ne grince plus....

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Message par Ravenous » sam. 27 oct. 2007, 18:59

Personnellement j'ai eu des soucis avec ma saxo, j'ai perdu une roue en pleine route car Speedy avait oublié une visse de rotule après avoir changé mes amortisseurs. Tous les dégâts ont été "réparés" dans un garage Citroën mais j'ai l'impression d'avoir une direction bien molle depuis, qui répond moins bien. Je pousse même le vice en disant que le volant est plus mou pour tourner à gauche qu'à droite ! :P

Toute cette introduction pour vous demander si ce tutoriel pouvait arranger mon soucis et retrouver une saxo rigide répondant au doigt et à l'oeil comme à l'époque. :tourne:

Merci
(pour info : triangles, rotules, amortisseurs av et coupelles neufs)

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Message par lolo54 » ven. 09 nov. 2007, 12:13

Question bete : Si on a que les SB a changer, y a pas besoin de démonter la bar anti-roulis ??

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Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Message par loulou vts » mar. 21 oct. 2008, 21:22

moi osi j'orai bien voulu savoir si il faut tou demonter ou pas
saxo vts 8S 100cv

admi dyn raceland / silencieus inoxcar / ligne inoxcar san pf / collecteur rc racing

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Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Message par See.Real » mar. 21 oct. 2008, 21:28

Si par là vous demandez si il faut démonter les paliers de barre stab ainsi que les biellettes, alors nan, il suffit de dévisser les paliers uniquement, les SB sont coupés donc pas besoin de les faire glisser le long de la barre pour les mettre en position ;)
Semper Fidelis

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Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Message par BARRY65 » dim. 25 janv. 2009, 14:31

au passage, est-ce-que quelqu'un aurait la longueur ainsi que le diametre intérieur de ces fameux SB? merci
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Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Message par yoyohybrid » sam. 31 juil. 2010, 14:40

Nikel ce petit tuto :)

Par contre petite question ya t'il un couple de serrage a respecter ?

Car je vais passez en barre stab de S16 avec SB Powerflex et changer mes biellettes en même temps sur mon Enfant Terrible
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Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Message par Manu_VTS » sam. 31 juil. 2010, 14:45

yoyohybrid a écrit :Nikel ce petit tuto :)

Par contre petite question ya t'il un couple de serrage a respecter ?
Je pense que oui mais je ne sers rien à la clé dynamo sauf sur le bloc moteur (vis de culasse, vis de bielle etc ..)

Pour la méca courante, avec l'habitude, je sens quand c'est bien serré :oops:

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Re: [Chassis] Chgt des silents-blocs et biellettes de barre stab

Message par kisscool99 » sam. 31 juil. 2010, 14:48

Oui "fort" c'est pas mal comme serrage ;)

C'est surtout pour que ca bouge pas dans le temps... c'est pas vital pour le moteur

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