-FAM vertical, MC Wilwood
-Répartiteur a levier 6 positions Wilwood
-Durite inox dash3
-divers raccords, adaptateurs, purge, attaches, rislants, passe fil/presse étoupe etc…
Pour les outils:-une douille 10 avec cliquet ou clé a pipe, deux clé plate de 11, une de 13, une bonne pince coupante, une pince a bec, mèches/perceuse, clé de 8 à œil, un bocal et tuyau, une bouteille 500ml liquide de frein minimum, divers vis pour la fixation de votre FAM et répartiteur, divers clé pour retirer votre siège passager, un cric, de la KRO …
temps: -une journée
action :
ps : bon le Team52 se lance, « Tutuche ma rejoint »




-Commencer par retirer votre siège passager
-Dévisser votre FAM d’origine, 2 vis le maintienne par le dessus, dlle 10 avec cliquet
-retirer votre capteur de parking
-lever la voiture à l’aide de votre cric a part si votre collègue est costaux
-dévisser les 2 tôles anti-chaleur au desssus de votre ligne d’échappement, dlle 10/cliquet
-vous accès au réglage du FAM d’origine, détenter vos cable de FAM, retirer vos cable et FAM d’origine.
-Maintenant a vous de placer et de trouver le meilleur endroit pour votre FAM hydrau.
- le fixer sur le pont et surtout prévoir une plaque et contre plaque bien solide, la tôle du pont très fine et ca vas plier quand vous allé actionner le FAM hydrau, pour ma part j’ai pris une plaque inox de 2 ou 3 mm je sais plus et fixer avec des vis de diametre 10 mm.

- placer votre répartiteur


-une fois tout ca placer il y a plusque les durites, je les ai faites toutes sur mesure …
-mon arrivée Hydrau je l’ai fait passer au niveau du pont sous le tableau de bord de facon a arriver dans les fixation de tyyau de frein d’origine du coté moteur.
-percer
-on y place un pace fil caoutchou et hop !...
-passer et placer soigneusement votre durite inox de votre entrée répartiteur a votre MC de pédale , repérer et couper la gaine inox. (c’est un peu du chien)
-effectuer la meme opération de la sortie du répartiteur a l’entrée du MC du FAM hydrau
-Repèrer , soigner vos courbe et coupé la gaine inox
-pour le montage des raccord, passer le raccord femelle dans la durite, écarter la tresse inox avec votre pousse au maximum, enfoncer l’olive sur la partie téflon jusqu’au maximum de ca gorge et visser 2 clé plate de 11 le raccord sur la partie male








-ensuite il vous faut trouver ou faire un trou pour passer la durite sur le train arrière.
-moi je l’ai fait juste au dessus de la traverse et en dessous du plancher du coffre de facon a pouvour placer et fixer mon T pour la division des freins arrière
-passe fil …

-Il faudra que je pense a repeindre ma caisse intérieur…

-on commencera par faire les raccords et fixation T du coté train, oublier pour le moment la sortie du MC de FAM hydraulique

-fixer le raccord d’arriver au T arrière

-Trouver un emplacement pour fixer le T a la caisse
-Présenter et placer soigneusement votre durite pour chaque coté du train pour arrivée a vos étrier.
-reperer en plassant votre T a la caisse, faite des beau rayon a votre durite régulier, tracer et couper.
-retirer chaque coté et allé faire vos durite sur l’établi, votre dos sera content.
-mettre les adaptateurs sur les étriers
-maintenant nous allons retirer la tuyauterie et répartiteur d’origine
-dévisser les 2 entrées et 2 sorties du répartiteur d’origine (clé de 11)


-dévisser les 2 vis qui fixe le répartiteur de frein (dlle de 10/cliquet)

-dévisser les tuyaux qui arrivent a vos étrier D et D (clé de 11)
-dévisser les support de durite d’origine
-dégraffer les tuyaux d’origine de toutes les agraffes (bras et caisse)



-retirer tout ce que vous avez d’origine…
-vos flexible de train arrière
-les mettre en place et fixer tout ca









-une fois toutes la tyauterie retirer
-Finir le flxible (entre le T arrière et la sortie MC fam)

-s’occuper du MC principale
-passer du montage en X à celui-ci, tuyauterie de frein avant sur le devant du MC, je pense que c'est la meilleur solution

-une purge d’un coté et la sortie pour le FAM hydraulique de l’autre






-vérifier tous les serrages des raccords, si ca fuit c’est pas cool

- voila tout est monté, y a plus qu’a purger tout ca, placer le levier du répatiteur en position maximale ouverte, commencer par les étriers arrière puis les av, étrier passager, conducteur et finir par la petite purge du MC pricipale
-remonter votre siège passager
-vérifié votre freinage avant essai n’allé pas tapé un arbre !!! mettre le répatiteur en position de réduction maximale (freinage 57% AV et 43% AR)
Et ajuster votre levier pour trouver le meilleur compomis



Pour ma part après plusieur essai, je trouve le répartiteur super précis, c’est super cool et assez précis, pour le blocage des roues arrières, ca marche, c’est super pratique, mais je trouve ca un peu mou, c’est pas franc comme blocage!
Donc je vais opéré mes étriers arrière, on pense que ca doit venir de ca.
J’ai regardé sur des étrier ar en stock et voila la modif



Sortir le piston, retirer le clips au dessus, sortir le clips, rondelle, ressort etc…
Voila le piston vide
Y a plus qu’a remonter ca et a esssayé ce que ca dit, je suis reparti !!
Voila