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par EB-16v-97 » dim. 30 sept. 2007, 18:44
A priori, le boitier MM1AS prend en charge la sonde lambda
mais il semble qu'elle soit gérée un peu "à la louche"
car les cartographies privilégient je pense la suralimentation.
Je ne pense pas qu'il faille changer ton admission, ni ton échappement.
(sauf si tu veux réellement revenir à une auto full stock, ce que moi
je préfère). Je ne pense pas que çà changera quoi que ce soit.
Pour l'utilisation de la sonde lambda et de ce boitier MM1AS, il semble
que certains qui participent à des compétitions la débranche tout simplement.
Ce boitier à priori semble très bien se
passer de l'info de richesse (ce qui n'est pas le cas pour les boitiers d'origine)
Là çà rejoint ce que dit Diverevil : le Boitier CS se "moque" un peu
de la sonde. Il est développé avec une optique différente
en terme de conso et performance et dépollution...
Mais en débranchant, tu ne va biensur pas dans le sens d'une auto ou on
maitrise la conso (d'où mon premier post où je disais que tunner une auto
n'est pas compatible avec 5L aux 100 et le maintien en bon état des
autres pièces d'origine)
Puis le Controle Technique risque à coup sur d'etre NOK !
Par contre, les soucis à froid, la surconso et les fumées noires me font
penser à la sonde de température de liquide de refroidissement. Si tu es
prêt à acheter une ligne ou un KAD à plusieurs
centaines d'euros... autant faire l'essai avec cette
sonde neuve (16 euros environ chez citroen), de toute façon, tu l'auras si un jour
elle lâche, ce qui est fréquent, ou tu pourras la revendre
Il est fréquent que ces sondes de températures se mettent en circuit ouvert
(plusieurs mégaohms) sur une plage de température...
(cassure de connexion lors de retrein de matière à froid ????)
et hop, après dilatation de ses éléments constitutifs, elle se "reconnecte"
et fonctionne normalement à haute température...
Cette sonde est une CTN, c'est à dire que dans son utilisation,
résitance infinie = moteur très froid : donc ajout d'essence pour faire
éléver la température (starter automatique)
Mais peut etre me trompe-je...
@+
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SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km