voici un petit tuto pour recycler et se fabriquer un petit silent-bloc anti cabrage.
Tout d'abord, je tiens à remercier mon frère Arno, lui-même saxiste 16V, pour cette ingéniosité.

Cet été, après voir fait ma distribution complet, il me reste bien évidemment quelques pièces usées; en bon écolo

Donc démonte le support et on compare :

Pas de commentaire sur l'ancien.

Après, afin de l'ajuster, petit coup de meulage; ça peut se faire à la lime, juste attaquer le bord.

Après ça, on passe à la partie mise en cage du galet:
- Faire un petite amorce sur un coin, par contre il faut étau car sinon au marteau c'est presque impossible.

- Utiliser de la graisse.

Pour pouvoir le mettre à fond, utiliser une grosse douille.

Voilà c'est mis. Veiller à ce que le galet soit bien au milieu de la cage, car il ne fait pas la même largeur.

Maintenant faire deux petites entretoise avec du tube en cuivre ou avec plusieurs rondelles afin de combler l'espace et remonter le silent-bloc sur le support.

Et pour finir le remettre sur la voiture dans le même sens, la vis est la même et le centre du roulement identique au silent-bloc d'origine.
Là je peux vous dire que ça ne cabre pas

Mon frère roule depuis plusieurs milliers de kilomètres comme ça et pas de problème avec le roulement ça tiens le coup.
Voilà j’espère avoir contribué un peu à l’écologie