- Coupure moteur a haut regime ( 5500tr/min à 7500tr/min )
- Acout et broutage au meme regime ( sa froce ca force puis ca coupe )
- Difficulté a redemarré ensuite
- Pompe qui ne s'amorce pas toujours a la mise en contact .
Et ca fait bizard j'ai crus que j'avais coulé le moteur mdr plus de reponse a 130 c'est pas drole je vous die pas tout les euros qui passe dans votre téte a ce moment !!!
J'espere que ca pourra aidé certain ( ce probleme est connus de citroen mais pas reconnu ) source : agent citroen ( un copain lol d'ou les 50% )
Ma saxo à 80.000km est a commencé a me causé ce souci a 60.000km
C'est un model 16V avec jauge , je crois que les 8v sont les meme sauf que la jauge est separré ( a confirmé )
Un changement du filtre a essence est recommendé ( pour 7€ en centre auto c'est pas la mer a boire vus le prix d'une pompe sauvé )
Désolé pour la qualité des image prise avec mon telephone a 22h lol ( sur ma pompe en stock )
-- EXTRACTION DE LA POMPE --
1 - Coupé le contact est attendre 2min que la pression de chute c mieux sinon ca pue dans la voiture trés longtemps !!!
2 - Débranché les deux durite et l'alimentation . ( Prevoir deux colliers cirflex visé diametre 8mm et 10mm )
3 - Devisé la bague de fixation et d'etanchéité de la pompe . ( Avec une grosse pince a bec en prenant un bras dans chaque main et faire tourné ou un tournevis plat avec un marteau ect mais c bien fixé dans le sens inverse des eguille d"une montre
4 - Sortir la pompe en la soulevent puis en la basculent vers l'arriere de la voiture ( elle est en forme de "L" )

5 - Revisé la bague meme a vide ( ca evite bien des ennuie on as eux le cas avec un reservoir qui a pris le chaud qui c deformé )
-- DEMONTAGE DE LA POMPE --
1 - La pompe telscopique et maintenus en place par deux ergot . Bloqué les et soulvé vers le haut la pompe .

2 - Débranché les deux cosse + et - de la pompe ( en elle meme )

3 - Desouder au fer a soudé ( 45watt 25€ en magasin brico )


Extraire la carte electronique de la jauje !

4 - Extraire la partie haute ( le tube vert ne ce desolidasise pas alors pas la peine de forcé )

5 - il reste encore deux ergort qui maintien la pompe dans le "bol" les bloqué et sortir le tout ! La vous verais le probleme "les filtres"



6 - nettoyé le tout ( J'ai utilisée de l'essence de terebantine ) ne pas oublié le refoulement bas !

7 - nettoyer le bol et remonté le tout en fessant attention a bien tout remetre en place!
L'aspiration de l'essence est monté dans cette ordre tubes avec bec rouge , joint toriques , bagues de joint , ressort !!!

Reference citroen pour model 16V "Jauge avec PPE 1525.H6"