Je n'ai pas le temps de faire de recherche donc je poste un nouveau sujet, désolé si ça a déjà été posté mais là je n'ai pas le temps je suis dans un cybercafé

Alors dimanche soir je roulais tranquillement sur l'autoroute et à l'arrivée d'un péage je suis passé au point mort pour "laisser couler" et au moment où j'ai appuyé sur l'embrayage un gros grincement est d'un seul coup apparu, c'est un bruit que je n'ai jamais eu, et en relachant l'embrayage le bruit disparaissait (5ème enclenchée).
Sur le coup j'ai vraiment eu peur, après le péage je me suis arrêté et lorsque je suis à l'arrêt au point mort (aucune vitesse enclenchée) dès que j'embraye (au point mort je rappelle) un drole de petit bruit se fait entendre au niveau de la boite j'imagine (bruit de roulement peut etre). Par contre après en roulant j'ai rééssayé de débrayer en 5ème mais le gros grincement n'apparaissait plus. Juste avant le péage j'étais au point mort dans une descente (pas tapper

C'est pour ça que je me demande pourquoi il y a ce bruit. En roulant je n'entends plus rien, juste au point mort embrayage relaché à l'arrêt j'entend un léger bruit de rotation de la boite.
A savoir que ma saxo a 69 000km et la boite a été refaite (synchros + roulements) par Citroen ya 5 mois j'ai fait 4000km sans soucis.
Avez vous une idée? Est ce que ça pourai être l'embrayage? (la voiture a fait 60000km avec un papy

Merci

édit de l'édit: problème toujours pas résolu voir ICI