ecrit en francais ca donne quoijouenne a écrit :slt a tous je compte retirer la sonde ki ce trouve sur la ligne d'ecappement sur une saxo 1,6 16v de 2002 ( celle ki es sous la voiture) je voulais savoir ce ke je risque si je la retire
![]()
![]()
![]()
Merci de vos reponses et bonne journée a vous
tu es sur? et si elle déconne cette sonde, çà donnerais donc de mauvaises infos au calculateur et la voiture se mettrait à déconner non?Seereal a écrit : Je pense qu'il a compris là..![]()
Tu peut retirer ta sonde sans soucis, c'est mon cas depuis un an.
Elle ne sert qu'a savoir si le cata fonctionne bien... ou pas.
Elle n'a aucune incidence sur quoi que ce soit
ok merci pour l'info, moi je vais la laisser à sa place, vu que je suis en configuration "full origin", je demandais çà parce que j'ai un problème de chute de régime moteur lorsque je roule plusieurs heures sur autoroute vers 3500 tr.Seereal a écrit : Si je dis que je roule comme ça depuis un an sans que ça pose problème c'est qu'il y a une raison
D'une, elle n'est plus sur ma ligne depuis un an ( je le répète on sais jamais) et avec un peu de recherches, tu trouveras beaucoup de personnes sur ce fofo qui ont adopté cette config
De plus, elle ne déconnera pas si elle n'est pas branchée (), et même si elle l'était, elle ne fonctionnerais pas mieux de toute manière avec tous les gazs non catalysés qu'elle se prendrais dans le pif
![]()
Cette sonde ne fait qu'envoyer des informations, et ne déclenche aucune réaction du calculateur, sinon le petit voyant au bas de ton compteur
hum intéressant, j'espere juste que c'est pas ma bobine d'allumage vu le prix, par contre le potentiomètre sur le papillon çà serait fort probable en effet. Ma voiture n'accélère pas toute seule, mais par contre même si je laisse mon pied sur l'accélérateur, elle ralenti avec des petits accoups.doudourem a écrit : tu peux avoir un défaut sur la bobine d allume. Moi j ai eu un souci sur long trajet autoroute, le calculateur se perdaient et fesait tourner la voiture comme une merde et accellerait tout seul sans toucher une seule pédale. Apres 2 semaines passé chez citron, ils m ont changé la bobine d allumage et un potentiomettre sur l accelerateur , un truc dans le genre , voili , et plus de souci
ok désolé, je continu sur l'autre topic...N!NuX a écrit : On dérive du sujet, il y'a déjà un topic pour ce problème fredzgti