Quelles sondes influencent la conso?
- nounouille42
- Membre présenté
Quelles sondes influencent la conso?
Salut a tous
Je suis encore nouveau dans le monde de la saxo puisque je n'ai la mienne que depuis 3 semaines et j'ai "deja" un petit probleme.
Je me suis rendu compte d apres mes savants calculs que ma tres chere voitre consomme environ 10litres au 100 et ce meme en utilisation sur route de campagne... sans y tirer dedans.
Depuis 2 jours mon voyant de diag orange s'est allumé au tableau de bord sans pour autant que la voiture ait des ratés.
Pensez vous que cela vienne de la sonde lambda qui se trouve sur le collecteur sachant que c'est une 1.6 8s?
J'ai viré la sonde le temps d'un plein et ma conso n'a pas bougée (en gros 370km avec le plein)
Serait ce la source de mon probleme?
Merci d'avance pour vos réponses
Rémy
Je suis encore nouveau dans le monde de la saxo puisque je n'ai la mienne que depuis 3 semaines et j'ai "deja" un petit probleme.
Je me suis rendu compte d apres mes savants calculs que ma tres chere voitre consomme environ 10litres au 100 et ce meme en utilisation sur route de campagne... sans y tirer dedans.
Depuis 2 jours mon voyant de diag orange s'est allumé au tableau de bord sans pour autant que la voiture ait des ratés.
Pensez vous que cela vienne de la sonde lambda qui se trouve sur le collecteur sachant que c'est une 1.6 8s?
J'ai viré la sonde le temps d'un plein et ma conso n'a pas bougée (en gros 370km avec le plein)
Serait ce la source de mon probleme?
Merci d'avance pour vos réponses
Rémy
Modifié en dernier par nounouille42 le jeu. 30 oct. 2008, 19:13, modifié 1 fois.
Déjà deux Sax' a mon actif !!!
- moskitto94
- Membre présenté
- Voiture : Meine A6 Quattro
Re: Conso incroyable+voyant diag'
Fort possible !!!
Pas de ratés a chaud ? a froid ?
Ton filtre a essence est propre ? ( histoire de... )
Tu as une " reprog" ? un AAC ?
Pas de ratés a chaud ? a froid ?
Ton filtre a essence est propre ? ( histoire de... )
Tu as une " reprog" ? un AAC ?
- nounouille42
- Membre présenté
Non rien de tout ca!
Ma voiture a 170 000km mais n'a pas de ratés ni a chaud ni a froid.
Et ell est full origine
Pourriez vous me dire en gros a combien vous tournez vous niveau conso?mais bon je suppose quand meme que 370 bornes avec un plein c'est anormal.
Je viens d'aller faire un tour et le voyant s'est éteint.
je vais changer le filtre a esssence demain et on verra pour la lambda dans quelques temps
Et ell est full origine
Pourriez vous me dire en gros a combien vous tournez vous niveau conso?mais bon je suppose quand meme que 370 bornes avec un plein c'est anormal.
je vais changer le filtre a esssence demain et on verra pour la lambda dans quelques temps

- moskitto94
- Membre présenté
- Voiture : Meine A6 Quattro
Tu devrais faire en 500 et 600 km ... avec ton plein.nounouille42 a écrit : Non rien de tout ca!
Et ell est full origine
Tiens nous au courant...
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
un plein en utilisation normale tu peux tirer de 500 a 650 suivant les personnes et le style de conduite coulée...
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
Une sonde lambda HS, ou une autre sonde.
Faudrait la passer au diag (valise).
Faudrait la passer au diag (valise).
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Canou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
Je te confirme par les petites routes de chez nous, je fais allègrement 600km en conduite normale.
Si ce n'est pas la sonde qui est HS peut être le câblage aussi ?
Si ce n'est pas la sonde qui est HS peut être le câblage aussi ?
Music shakes my spirit.
- nounouille42
- Membre présenté
J'ai beaucoup réfléchi depuis hier et EURECA!!!!!
Je n'y avais pas pensé mais ma mere a une 106 sport dont elle ne se sert pour ainsi dire jamais.
Je lui ai donc piqué sa sonde le temps de quelques pleins afin de voir si ca changait quelque chose.
Verdict dans quelques jours
Merci a tout ceux qui ont pris la peine de me repondre en tout cas
Je n'y avais pas pensé mais ma mere a une 106 sport dont elle ne se sert pour ainsi dire jamais.
Je lui ai donc piqué sa sonde le temps de quelques pleins afin de voir si ca changait quelque chose.
Verdict dans quelques jours
Merci a tout ceux qui ont pris la peine de me repondre en tout cas

-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 16v
Salut,
Personnellement, je ne pense pas que ton problème de conso vienne de ta sonde lambda : celle-ci est peut-être HS (voyant diag allumé) mais elle ne cause pas une telle perte d'endurance ! Logiquement avec une sonde lambda HS tu devrais même consommer moins car l'injection du moteur est légèrement bridée. Et oui messieurs !!! J'ai eu Citroën sport aujourd'hui qui vient de me confirmer par téléphone que la sonde cata joue bien un rôle de "bride" sur l'injection lorsque celle-ci se fait entendre par l'intermédiaire de ce fameux voyant "diagnostique moteur" ... (sur les boitiers cs la sonde ne bride en aucun cas le moteur : c'est une simple information)
Un conseil, jette un coup d'oeil sur tes bougies et fait vérifier tes injecteurs. Au pire, passe-la sur valise pour voir si, par la même occasion, ta sonde est morte
Je ne sais pas si le prix d'une sonde de 8v et le même que celui d'une 16v mais...
sur une 16v
208€ la sonde à oxygène ouille ouille ouille
Ps : Pour tous ceux qui se prennent la tête pour démonter une électrovanne d'antipollution (intitulée "vanne EGR" par tous les ignares d'automobilistes alors que cela n'existe même pas sur les essences) pour gagner à peine 3 kilos, il ne faut surtout pas négliger la sonde à oxygène du catalyseur lorsque vous remplacez celui-ci par un tube afrique... Un gain est un gain
En tout cas, bon courage pour ta recherche.
Bye
Personnellement, je ne pense pas que ton problème de conso vienne de ta sonde lambda : celle-ci est peut-être HS (voyant diag allumé) mais elle ne cause pas une telle perte d'endurance ! Logiquement avec une sonde lambda HS tu devrais même consommer moins car l'injection du moteur est légèrement bridée. Et oui messieurs !!! J'ai eu Citroën sport aujourd'hui qui vient de me confirmer par téléphone que la sonde cata joue bien un rôle de "bride" sur l'injection lorsque celle-ci se fait entendre par l'intermédiaire de ce fameux voyant "diagnostique moteur" ... (sur les boitiers cs la sonde ne bride en aucun cas le moteur : c'est une simple information)
Un conseil, jette un coup d'oeil sur tes bougies et fait vérifier tes injecteurs. Au pire, passe-la sur valise pour voir si, par la même occasion, ta sonde est morte

Je ne sais pas si le prix d'une sonde de 8v et le même que celui d'une 16v mais...

Ps : Pour tous ceux qui se prennent la tête pour démonter une électrovanne d'antipollution (intitulée "vanne EGR" par tous les ignares d'automobilistes alors que cela n'existe même pas sur les essences) pour gagner à peine 3 kilos, il ne faut surtout pas négliger la sonde à oxygène du catalyseur lorsque vous remplacez celui-ci par un tube afrique... Un gain est un gain

En tout cas, bon courage pour ta recherche.
Bye
Modifié en dernier par Blaiz le jeu. 30 oct. 2008, 10:31, modifié 4 fois.
Les meilleures performances sont celles qui durent...
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
Ce que tu dis sur la lambda me semble assez cohérent oui. 
Par contre tu seras gentil d'éviter d'insulter les gens qui appelle vanne EGR ce qui n'en est pas une. Personne ici n'a la science infuse et nous sommes dans un contexte de partage de nos connaissances et surtout de respect.
J'appelle cet élément "pseudo-vanne EGR" car c'est bien souvent + compréhensible pour les gens qui lisent, vois-tu. Ça s'appelle la communication. L'objectif étant dans un premier temps de se faire comprendre des autres. Il suffit alors ensuite de faire la petite précision. Moi je l'intègre en ajoutant la mention "pseudo", d'autres ne le font pas, mais nous n'en tenons pas rigueur. C'est pas pour autant que ce sont des ignares.
Je n'ai plus cet élément sur mon moteur et cela n'a strictement rien changé au comportement de celui-ci. Comme tu le dis un gain et un gain.
Simplement, ici, nous préférons aller au délà de la théorie en décrivant nos constats suite à des essais.C'est souvent + parlant. Je suis un adepte du "je crois que ce que je vois".
Bonne continuation.

Par contre tu seras gentil d'éviter d'insulter les gens qui appelle vanne EGR ce qui n'en est pas une. Personne ici n'a la science infuse et nous sommes dans un contexte de partage de nos connaissances et surtout de respect.
J'appelle cet élément "pseudo-vanne EGR" car c'est bien souvent + compréhensible pour les gens qui lisent, vois-tu. Ça s'appelle la communication. L'objectif étant dans un premier temps de se faire comprendre des autres. Il suffit alors ensuite de faire la petite précision. Moi je l'intègre en ajoutant la mention "pseudo", d'autres ne le font pas, mais nous n'en tenons pas rigueur. C'est pas pour autant que ce sont des ignares.
Je n'ai plus cet élément sur mon moteur et cela n'a strictement rien changé au comportement de celui-ci. Comme tu le dis un gain et un gain.

Simplement, ici, nous préférons aller au délà de la théorie en décrivant nos constats suite à des essais.C'est souvent + parlant. Je suis un adepte du "je crois que ce que je vois".

Bonne continuation.
Team New Morning 16v boy power
- Koopa91
- Membre présenté
- Voiture : sax 8v - audi s3 - s2000 - saxo 16
div c'est un mec gentil mais faut pas l'embetter ^^ ptdr
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 16v
Salut M. Div,
Ce n'était pas une insulte
Sur le reste, je suis entièrement d'accord avec toi.
Bye
Ce n'était pas une insulte

Sur le reste, je suis entièrement d'accord avec toi.
Bye
Modifié en dernier par Blaiz le jeu. 30 oct. 2008, 10:28, modifié 1 fois.
Les meilleures performances sont celles qui durent...
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Sonde amont 8V et 16V identique.
La 2e par contre non car fil plus long sur la 16V.
La 2e par contre non car fil plus long sur la 16V.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- nounouille42
- Membre présenté
Re: Quelles sondes influencent la conso?
Salut a tous!!!
Me revoila avec mon lot de question.
J'ai remplacé la sonde lambda hier et ca na en rien changé ma conso démesurée comme certains me l'avaient prédit.
90km avec le premier quart du plein
Baste du coup je me relance dans la recherche des sondes qui peuvent influer sur la conso.
A prioris je ne pense pas que l'actuateur de ralenti y soit pour quelques chose sachant que je n'ai aucun probleme de ce coté la.
Le petit bidule en bout du papillon non plus je pense.
En revanche il y a une sorte de sonde qui ne tient qu'avec une vis dont je ne connais pas la fonction au bout du collecteur d'admission.
Savez vous a quoi elle sert?
Connaitriez vous d'autres sondes qui pourraient influer sur la conso?
Merci d'avance
Rémy
Me revoila avec mon lot de question.
J'ai remplacé la sonde lambda hier et ca na en rien changé ma conso démesurée comme certains me l'avaient prédit.
90km avec le premier quart du plein

Baste du coup je me relance dans la recherche des sondes qui peuvent influer sur la conso.
A prioris je ne pense pas que l'actuateur de ralenti y soit pour quelques chose sachant que je n'ai aucun probleme de ce coté la.
Le petit bidule en bout du papillon non plus je pense.
En revanche il y a une sorte de sonde qui ne tient qu'avec une vis dont je ne connais pas la fonction au bout du collecteur d'admission.
Savez vous a quoi elle sert?
Connaitriez vous d'autres sondes qui pourraient influer sur la conso?
Merci d'avance
Rémy
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Re: Quelles sondes influencent la conso?
Ah bah voilà, je comprend mieux le prix auquel tu l'as acheté 
Vérifie que tu n'es pas un injecteur grippé qui ferait qu'il est ouvert en permanence

Vérifie que tu n'es pas un injecteur grippé qui ferait qu'il est ouvert en permanence

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport