volant sans airbag, assurance...
volant sans airbag, assurance...
bonjour,
j'ai cherche sur le forum mais j'ai pas vraiment trouver...
si je change le volant d'origine par un volant tuning donc sans airbag...
qu'es ce que cela change vis a vis de mon assurance?
il y a des conditions spéciale a respecter?
merci
j'ai cherche sur le forum mais j'ai pas vraiment trouver...
si je change le volant d'origine par un volant tuning donc sans airbag...
qu'es ce que cela change vis a vis de mon assurance?
il y a des conditions spéciale a respecter?
merci
Re: volant sans airbag, assurance...
tant qu'un expert n'a pas vu le vehicule, ca change rien ^^
mais maintenant, si quelqu'un me tape le coffre et casse un phare par exemple
l'expert doit vérifier 21point sur la voiture...
et sa m'embêterais de devoir changer le volant a chaque incident....
les assurances ne veulent pas qu'on le change?
merci
edit: il n'y a pas de volant tuning avec airbag central?
l'expert doit vérifier 21point sur la voiture...
et sa m'embêterais de devoir changer le volant a chaque incident....
les assurances ne veulent pas qu'on le change?
merci
edit: il n'y a pas de volant tuning avec airbag central?
- B.Khénaton
- Membre présenté
En même temps j'espère pas pour toi que tu accroche ta sax tout les 15 jours
Si tu as un problème et que l'expert est pointilleux il vérifiera tout, ligne moteur etc

Si tu as un problème et que l'expert est pointilleux il vérifiera tout, ligne moteur etc

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
bas les expert qui sont ici sont vraiment c*n
il n'y a pas de volant tuning avec airbag? pour la sax lol
il n'y a pas de volant tuning avec airbag? pour la sax lol
pour la Sax', ya que des volants racing tulipé 

- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Même un tuning, du moment que tu changes par un airbag autre que celui du contructeur c'est mort...
Vive la France

Vive la France

- hostyls
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS 100ch
Et oui, sa deviens difficile maintenant.
Et comme la dit chris13200, avec les nouvelles règles, qui doivent se durcirent encore dans quelques mois, sa va devenir encore plus dur.
Et comme la dit chris13200, avec les nouvelles règles, qui doivent se durcirent encore dans quelques mois, sa va devenir encore plus dur.
oui vive la france....
c'est quel pays qui est francophone et où le tuning et très accepter? je me rappelle plus :s
si non bas merci pour vos réponse, je suis dégouter de pas pouvoir changer mon volant
lol
c'est quel pays qui est francophone et où le tuning et très accepter? je me rappelle plus :s
si non bas merci pour vos réponse, je suis dégouter de pas pouvoir changer mon volant
lol
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch
en meme temps, un volant ce n'est pas tres long a changer, donc si tu as un accrochage, tu peux tres bien demonter le volant et remettre l'ancien.chris13200 a écrit : oui vive la france....
lol
Au niveau du volant en lui meme, le probleme est justement l'air bag, si tu a un choc frontal et que tu n'a pas d'airbag, la tete dans le volant, a tes risque et peril, donc voila surtout le risque je pense....d'ailleur je vais laisser mon volant d'origine tiens ^^ je mettrai un tulipé seulement sur circuit

ok merci beaucoup pour toutes vos réponse
je vais garder celui d'origine
je vais garder celui d'origine
-
- Membre présenté
L'airbag sert plus à éviter une sorte de coup du lapin il me semble, donc pas de risque à priori de manger du volant , juste de se briser le cousboub95 a écrit :en meme temps, un volant ce n'est pas tres long a changer, donc si tu as un accrochage, tu peux tres bien demonter le volant et remettre l'ancien.chris13200 a écrit : oui vive la france....
lol
Au niveau du volant en lui meme, le probleme est justement l'air bag, si tu a un choc frontal et que tu n'a pas d'airbag, la tete dans le volant, a tes risque et peril, donc voila surtout le risque je pense....d'ailleur je vais laisser mon volant d'origine tiens ^^ je mettrai un tulipé seulement sur circuit

- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Dailleurs je me posait la question, pour ceux qui ont des baquets, ou semi-baquets, l'airbag se déclencherait quand meme? (plus de prétentionneur)
mais on a vraiment le droit de rien faire c'est pas possible
c'est quoi ce pays la FRANCE????? lol

c'est quoi ce pays la FRANCE????? lol
- Max.73
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16V
Je pense que vous abuser quand meme pour un volant, je pense pas perso qu un expert dise grand chose pour un volant du moment ou il est bien fixé et qu il y a pas eu de mort, surtout pour un phare...
J'en connais qui ont explosé leurs autos (avec des autos loin d'etre d'origine) et qui ont été remboursé.
Apres c'est sur tu peux tomber sur "la" teigne mais bon pour un volant fais toi plaisir c'est plus a pour ton "risque" personnel.
J'en connais qui ont explosé leurs autos (avec des autos loin d'etre d'origine) et qui ont été remboursé.
Apres c'est sur tu peux tomber sur "la" teigne mais bon pour un volant fais toi plaisir c'est plus a pour ton "risque" personnel.