probleme de ralenti
probleme de ralenti
bonjour a tous
je sais j'ai un 1.0i mais c'est un TU quand même
je vous explique mon problème:
je démarre nickel, a froid le starter fonctionne nickel
je roule pas de problème, le moteur est monter a température
je veux me caler sur le ralentis en première ou en seconde
et la la voiture donne des a coups et ne se stabilise pas
au lieu de se caler a 1000tr/min
il se balance de 600 a 700tr/min
cela ne le fait pas a froid grace au starter, et avant je n'avais jamais eu ce problème
le cable d'accel est tendu avec un jeux de 1mm
la pédale d'accel est bien tenue
je pense au ralentis..... :s
le fait d'avoir une admission d'air dynamique?
merci d'avance
je sais j'ai un 1.0i mais c'est un TU quand même
je vous explique mon problème:
je démarre nickel, a froid le starter fonctionne nickel
je roule pas de problème, le moteur est monter a température
je veux me caler sur le ralentis en première ou en seconde
et la la voiture donne des a coups et ne se stabilise pas
au lieu de se caler a 1000tr/min
il se balance de 600 a 700tr/min
cela ne le fait pas a froid grace au starter, et avant je n'avais jamais eu ce problème
le cable d'accel est tendu avec un jeux de 1mm
la pédale d'accel est bien tenue
je pense au ralentis..... :s
le fait d'avoir une admission d'air dynamique?
merci d'avance
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 4368
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Béthune (62)
Re: probleme de ralenti
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

Re: probleme de ralenti
merci
j'ai deja regarder
malheureuse cela ne correspond pas a ma sax'
et le moteur n'a pas l'air encrasser....
j'ai deja regarder
malheureuse cela ne correspond pas a ma sax'
et le moteur n'a pas l'air encrasser....
Re: probleme de ralenti
salut
j'ai regarder l'e régulateur de ralenti comme il appelle a Citroën
sale sans plus...
maintenant il est propre
mais le problème est encore la...
sa peut être quoi....
le ralenti est dérégler?
les bougies?
ou le fait d'avoir une admission d'air de 90mm? depuis son installation j'ai eu que du bonus
meilleur bruit, moins de trou au démarrage
en fait le moteur prend l'air frais qu'il a besoin tout seul, il n'y as pas de pression qui en ferais rentrer trop
donc j'ai ni trop d'air ni un manque d'air je pense
merci d'avance pour les réponses
j'ai regarder l'e régulateur de ralenti comme il appelle a Citroën
sale sans plus...
maintenant il est propre
mais le problème est encore la...
sa peut être quoi....
le ralenti est dérégler?
les bougies?
ou le fait d'avoir une admission d'air de 90mm? depuis son installation j'ai eu que du bonus
meilleur bruit, moins de trou au démarrage
en fait le moteur prend l'air frais qu'il a besoin tout seul, il n'y as pas de pression qui en ferais rentrer trop
donc j'ai ni trop d'air ni un manque d'air je pense
merci d'avance pour les réponses
Re: probleme de ralenti
salut
bon a parement tout le monde s'en fou
mais bon je vous le dis quand même
lol
j'ai nettoyer mes bougies et j'ai plus de problème de ralenti
merci quand même
bon a parement tout le monde s'en fou
mais bon je vous le dis quand même
lol
j'ai nettoyer mes bougies et j'ai plus de problème de ralenti
merci quand même
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: probleme de ralenti
Chris c'est pas que tout le monde s'en fou , mais Ici c'est pas un garage ou tu as un mécano dispo en moins de 2, et même si il y a du monde connecté , on ne donne pas forcément une réponse de peur de donner une mauvaise direction n'étant pas devant le moteur ou spécialiste.
Content que ton problème de Ralenti soit résolu

Content que ton problème de Ralenti soit résolu

Re: probleme de ralenti
t'inquiète
je le sais très bien ça
mais j'ai la "mauvaise" habitude d'un ancien forum
où quand on demande quelque choze de précis
meme si personne ne sais exactement
beaucoup donne une hypothèse
ça permet de pas passer pour un nié quand on vas voir le mécano pour lui demander son avis
lol
merci quand meme
je le sais très bien ça
mais j'ai la "mauvaise" habitude d'un ancien forum
où quand on demande quelque choze de précis
meme si personne ne sais exactement
beaucoup donne une hypothèse
ça permet de pas passer pour un nié quand on vas voir le mécano pour lui demander son avis
lol
merci quand meme
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: probleme de ralenti
On a pas d'obligations de résultat hein
Et puis le problème est que même si c'est un TU, quelques détails diffères, il y'a trop de petites choses différentes de nos moteurs pour que l'on puisse cibler la ou la pièce qui serai défaillante et dont nous avons l'habitude de voir
Maintenant pose toi la question, pourquoi tes bougies se sont encrassées, le problème vient peut être d'ailleurs.

Et puis le problème est que même si c'est un TU, quelques détails diffères, il y'a trop de petites choses différentes de nos moteurs pour que l'on puisse cibler la ou la pièce qui serai défaillante et dont nous avons l'habitude de voir

Maintenant pose toi la question, pourquoi tes bougies se sont encrassées, le problème vient peut être d'ailleurs.
Re: probleme de ralenti
bas disons que en regardant le tuto sur le nettoyage du moteur pas a pas
je me suis dis "bas forcément sa a rien a voir"
et quand j'ai regarder sur la mienne... je me suis dis " a mais c'est presque pareil mais en plus petit et plus chiant a démonter xD"
je me suis dis "bas forcément sa a rien a voir"
et quand j'ai regarder sur la mienne... je me suis dis " a mais c'est presque pareil mais en plus petit et plus chiant a démonter xD"
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Re: probleme de ralenti
Je pense a une sonde de pression et température d'admission d'air.
Mais pas sur...
C'est une injection mono point ou un carbu?

Mais pas sur...

C'est une injection mono point ou un carbu?
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...


La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

Re: probleme de ralenti
c'est une injection
et j'ai pas de sonde sur l'admission d'air
l'admission d'air c'est une gaine de 90mm de diamètre qui viens sur la calandre
et j'ai pas de sonde sur l'admission d'air
l'admission d'air c'est une gaine de 90mm de diamètre qui viens sur la calandre

- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Re: probleme de ralenti
Ah, ben... je ne sais pas alors...
Désolé...

Désolé...

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...


La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
