Problème d'huile qui chaufe
- kRiGER
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Problème d'huile qui chaufe
Bonjour,
depuis ce week end avant d'aller a lurcy nous avons fait pas mal de route avec les normands et en allant sur paris j'ai remarqué que mon huile chauffé pas mal en me calant a 130Km/h mon huile est au trois quart de la jauge ensuite pendant le circuit il me fallait a peine 2 tours pour que l'huile monte a son maximum.
sa faisait 2 vidange que mon filtre a huile n'avait pas était changé j'espérai que sa soit lundi matin en me réveillant direction la saxo pour lui faire une bonne vidange 10w40 total activa 7000 avec filtre a huile et la mon problème na pas changé.
Pour information pendant le circuit j'utilisai de la motul 300V 15w50
je voulais avoir votre avis sur la causse de se problème je vous remercie d'avance
depuis ce week end avant d'aller a lurcy nous avons fait pas mal de route avec les normands et en allant sur paris j'ai remarqué que mon huile chauffé pas mal en me calant a 130Km/h mon huile est au trois quart de la jauge ensuite pendant le circuit il me fallait a peine 2 tours pour que l'huile monte a son maximum.
sa faisait 2 vidange que mon filtre a huile n'avait pas était changé j'espérai que sa soit lundi matin en me réveillant direction la saxo pour lui faire une bonne vidange 10w40 total activa 7000 avec filtre a huile et la mon problème na pas changé.
Pour information pendant le circuit j'utilisai de la motul 300V 15w50
je voulais avoir votre avis sur la causse de se problème je vous remercie d'avance
- Eliase
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Re: Problème d'huile qui chaufe
il te faudrait comparer avec une autre sonde et un autre mano donc.
Sa peut venir d'une sonde mal étalonné , car avec de la 5w40 pas d'aussi bonne facture que la motul , je ne montais jamais en dessus du repère à moitié mano.
Sa peut venir d'une sonde mal étalonné , car avec de la 5w40 pas d'aussi bonne facture que la motul , je ne montais jamais en dessus du repère à moitié mano.
- doudourem
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Re: Problème d'huile qui chaufe
citroen préconnise de la 5w40 pour la 16v , C est peu etre ca ?
GSO pour toujours!!!!
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
ma titine
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- axgti.insane
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Re: Problème d'huile qui chaufe
je ne sait pas d'ouù vient ton souci mais change peut etre ta sonde de temp°
ensuite le seul bon conseil que je peut te donner c 'est déjà par commencer a changer ton filtre a huile a chaque vidange....sinon ça ne sert a rien de faire une vidange, le peu d'huille usagé qui reste dans le filtre souille toute le reste de l'huile neuve que tu met.....
ensuite le seul bon conseil que je peut te donner c 'est déjà par commencer a changer ton filtre a huile a chaque vidange....sinon ça ne sert a rien de faire une vidange, le peu d'huille usagé qui reste dans le filtre souille toute le reste de l'huile neuve que tu met.....
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
- kRiGER
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Re: Problème d'huile qui chaufe
Merci pour vos conseil oui maintenant je change mon filtre a chaque fois disons que les 2 autres vidange on était faite vite fait mais le soucis ne viens pas de sa malheureusement. je la dépose mercredi prochain a Md racing pour qu'il mesure la temp d'huile manuellement voir si c'est la sonde qui déconne... je croise les doigt pour que se soit sa
sinon pour la 5w40 j'ai toujours tourné en 10w40 avant et jamais aucun soucis..
merci de vos conseil

sinon pour la 5w40 j'ai toujours tourné en 10w40 avant et jamais aucun soucis..
merci de vos conseil

- Guilt
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Re: Problème d'huile qui chaufe
kRiGER a écrit : Merci pour vos conseil oui maintenant je change mon filtre a chaque fois disons que les 2 autres vidange on était faite vite fait mais le soucis ne viens pas de sa malheureusement. je la dépose mercredi prochain a Md racing pour qu'il mesure la temp d'huile manuellement voir si c'est la sonde qui déconne... je croise les doigt pour que se soit sa![]()
sinon pour la 5w40 j'ai toujours tourné en 10w40 avant et jamais aucun soucis..
merci de vos conseil
pour info quand je roule avec l'huile chaude sur autoroute , je suis a la moitier de la jauge compteur ce qui me donne entre 95 et 100° au mano rajouté
ceci quand je roule pepere callé a 130
apres a une vitesse plus grande et constante environ 150 (oui je sais c'est pas bien ) l'aiguille compteur monte un peu au dessus du milieu ce qui corespond a 100°- 105°
voila en esperant que ce ne sois pas signe de probleme plus important !!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
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Re: Problème d'huile qui chaufe
Je met ma main à couper que c'est pas ton huile qui surchauffe mais la sonde qui déconne.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- kRiGER
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Re: Problème d'huile qui chaufe
Je vous remercie énormément pour vos conseil
Merci Guilt pour ton post sa m'aide beaucoup
Merci Guilt pour ton post sa m'aide beaucoup

- juchapel
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Re: Problème d'huile qui chaufe
vas voir le topic sur les modines, j'ai les mêmes soucis que toi, et sans solution, si ce n'est ptète que le montage T4 serait le mieux.
Je confirmerai peutêtre cela lundi à Dreux
MAintenant j'avais quand même monté un mano additionnel et assez surprenant, non seulement cela chauffe bcp moins vite (montée en température, plus d'inertie, peutêtre parceque prise sur le bouchon de vidange où ya une grosse nappe d'huile???) et surtout au 3/4 voire au-dessus, cela ne dépasse pas les 100° sur le mano additionnel
Je confirmerai peutêtre cela lundi à Dreux
MAintenant j'avais quand même monté un mano additionnel et assez surprenant, non seulement cela chauffe bcp moins vite (montée en température, plus d'inertie, peutêtre parceque prise sur le bouchon de vidange où ya une grosse nappe d'huile???) et surtout au 3/4 voire au-dessus, cela ne dépasse pas les 100° sur le mano additionnel
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
Re: Problème d'huile qui chaufe
J'ai à peu prés le même soucis à 140 km/h compteurs 130km/h vitesse réel.... Sa chauffe dur !! aiguille au 3/4 ventilo qui se met en route qui fait redescende mais il reste en route..... saxo vts 1.4
Je pense changer le radiateur pour un PTS et ajouter un second ventilo.....
Je pense changer le radiateur pour un PTS et ajouter un second ventilo.....
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Re: Problème d'huile qui chaufe
Alors déjà une chose à préciser avant tout.
Ce n'est pas le choix de l'huile qui va changer sa température de fonctionnement.
LEs bonnes huiles supportent mieux des hautes températures que d'autres (entre autre je ne veux pas créer de débat stérile à ce sujet).
Donc c'est pas en mettant de la 10W40 ou de la 15W50 ou de la 0W30 que ca changera grand chose.
J'aurais tendance a penser à une sonde HS ou mal étalonnée aussi (elle te donne une info erronée). Mais il est possible que ton moteur chauffe + que la normale. Il se peut que les jeux dans le moteur soient un peu moindre par rapport aux normes, ce qui provoque plus de frottement et donc de chaleur.
Il se peut aussi que ton LDR manque d'éfficacité (ce serait suprenant, mais il est peut etre vieux comme tout et du coup moins efficace).
Un problème d'echange thermique dans la culasse, mais j'en doute...
En tout cas, avant de t'allarmer, controle deja ta sonde de t° d'huile.
Ensuite vérifie aussi ta t° d'eau (peut être qu'elle monte haut aussi).
Si ton moteur chauffe vraiment de lui même, il faut creuser. (Peut etre une modine qui merde...
)
Ce n'est pas le choix de l'huile qui va changer sa température de fonctionnement.
LEs bonnes huiles supportent mieux des hautes températures que d'autres (entre autre je ne veux pas créer de débat stérile à ce sujet).
Donc c'est pas en mettant de la 10W40 ou de la 15W50 ou de la 0W30 que ca changera grand chose.
J'aurais tendance a penser à une sonde HS ou mal étalonnée aussi (elle te donne une info erronée). Mais il est possible que ton moteur chauffe + que la normale. Il se peut que les jeux dans le moteur soient un peu moindre par rapport aux normes, ce qui provoque plus de frottement et donc de chaleur.
Il se peut aussi que ton LDR manque d'éfficacité (ce serait suprenant, mais il est peut etre vieux comme tout et du coup moins efficace).
Un problème d'echange thermique dans la culasse, mais j'en doute...
En tout cas, avant de t'allarmer, controle deja ta sonde de t° d'huile.
Ensuite vérifie aussi ta t° d'eau (peut être qu'elle monte haut aussi).
Si ton moteur chauffe vraiment de lui même, il faut creuser. (Peut etre une modine qui merde...

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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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- kRiGER
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Re: Problème d'huile qui chaufe
j'aurais ma réponse mercredi
pour l'huile je suis d'accord avec toi ce n'est pas parce que je met de la 10w40 et que l'huile préconisé par citroen est de la 5w40 que sa va chauffé.
sinon pour l'eau elle est tout le temps au milieu et ne monte jamais même sur circuit sauf quand je suis a l'arrêt normal ...
merci de vos réponse...
pour l'huile je suis d'accord avec toi ce n'est pas parce que je met de la 10w40 et que l'huile préconisé par citroen est de la 5w40 que sa va chauffé.
sinon pour l'eau elle est tout le temps au milieu et ne monte jamais même sur circuit sauf quand je suis a l'arrêt normal ...
merci de vos réponse...
- juchapel
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Re: Problème d'huile qui chaufe
juchapel a écrit : vas voir le topic sur les modines, j'ai les mêmes soucis que toi, et sans solution, si ce n'est ptète que le montage T4 serait le mieux.
Je confirmerai peutêtre cela lundi à Dreux
MAintenant j'avais quand même monté un mano additionnel et assez surprenant, non seulement cela chauffe bcp moins vite (montée en température, plus d'inertie, peutêtre parceque prise sur le bouchon de vidange où ya une grosse nappe d'huile???) et surtout au 3/4 voire au-dessus, cela ne dépasse pas les 100° sur le mano additionnel
bon, bien, de retour de Dreux où ca a chauffé, certes, mais pas atteint le dernier trait (juste avant, même au bout de 20minutes non stop avec une T° ext d'environ 15/20°), soit 110° au mano chiffré et dès que je faisais un ptit tour plus calme, ca redescendait un peu (un peu au-dessus du 3è cran soit 100°)
conclusion: mon montage type T4

une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- kRiGER
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Re: Problème d'huile qui chaufe
Je viens de revenir du garage qui na rien fait sur ma voiture :s.
Je voulais savoir si acheté une sonde a Citroën couté chère et si elle était dur a monté?
Je pense que sa doit être la sonde car arrivé au trois quart elle se stabilise et ne bouge quasiment plus...
Je voulais savoir si acheté une sonde a Citroën couté chère et si elle était dur a monté?
Je pense que sa doit être la sonde car arrivé au trois quart elle se stabilise et ne bouge quasiment plus...
- juchapel
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Re: Problème d'huile qui chaufe
tu as un L4 ou L3?
Tu sais où la trouver sur un autre moteur?
Tu sais où la trouver sur un autre moteur?
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