oula gros soucis de vitesse
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
oula gros soucis de vitesse
Bonjour a tous, je vous présente mon soucis :
Ce matin, je démarre la sax', niquel tout démarre bien, jusqu'a ce que je m'apercoive que, pas moyen de passer une vitesse hormis la troisieme et la quatrieme, et pas moyen de passer la marche arrière sans tout faire craquer.
En revanche tout se passe niquel une fois la voiture arrêter.
A votre avis?? embrayage mort?? soucis de boîte?? sachant qu'hier tout fonctionnais niquel :/
Merci ^^
Ce matin, je démarre la sax', niquel tout démarre bien, jusqu'a ce que je m'apercoive que, pas moyen de passer une vitesse hormis la troisieme et la quatrieme, et pas moyen de passer la marche arrière sans tout faire craquer.
En revanche tout se passe niquel une fois la voiture arrêter.
A votre avis?? embrayage mort?? soucis de boîte?? sachant qu'hier tout fonctionnais niquel :/
Merci ^^
Si l'herbe est plus verte chez ton voisin que chez toi, laisse le s'emmerder a la tondre 

Re: oula gros soucis de vitesse
embrayage HS 

-
- Membre présenté
merci de ta réponse adrien, en espérant que tu ne te trompe pas!
Je l'emmenne au mécano demain, je tiendrais au courant^^
Je l'emmenne au mécano demain, je tiendrais au courant^^
Si l'herbe est plus verte chez ton voisin que chez toi, laisse le s'emmerder a la tondre 

- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Il m'est arrivé la même chose il y a 1an, je confirme, moi ce fut embrayage mort aussi plus boite... 

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
-
- Membre présenté
Embrayage à changer +1 

-
- Membre présenté
Bon ben je ne sait plus ou donner de la tête .. un mécano me dit que c'est l'embrayage, l'autre la boite, un autre la tringlerie . . .
La perso je ne sait plus quoi faire. .. pov' saxo . . .
La perso je ne sait plus quoi faire. .. pov' saxo . . .

-
- Membre présenté
C'est au moin l'embrayage sur car quand tu es débrayé ta boite doit s'arreter de tourner et tu devrais pouvoir passer la MA sans tout faire craquer.
Quand tu esseye de passer la MA ca fait crackcrackcrack en continu sans s'arreter c'est ça ?
Quand tu esseye de passer la MA ca fait crackcrackcrack en continu sans s'arreter c'est ça ?
-
- Membre présenté
ouaip c'est bien ca, ya que une fois le moteur arrêté que tout fonctionne niquel :/

- houplineur
- Membre présenté
Ton câble n'est pas détendu ? La course de ta pédale n'est pas courte ?
Car sur la 1.1 que j'avais acheté, la femme disait que l'embrayage était à faire car pas moyen de passer la 1 et 2. J'ai juste rallongé la course de la pédale
Car sur la 1.1 que j'avais acheté, la femme disait que l'embrayage était à faire car pas moyen de passer la 1 et 2. J'ai juste rallongé la course de la pédale

-
- Membre présenté
Ben apparemment le cable d'embrayage n'a rien . . . et se détendre en une nuit c'est rapide quand même non??
De toute manière vu que je n'y connaît rien le seul moyen que j'aurais sera de trouver un connaisseur qui vienne voir ce qu'a réellement cette fichue voiture!
De toute manière vu que je n'y connaît rien le seul moyen que j'aurais sera de trouver un connaisseur qui vienne voir ce qu'a réellement cette fichue voiture!

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
C'est bien l'embrayage, un pote vient d'acheter une Rallye, et arrivé chez lui, plus moyen de passer des vitesses moteur tournant. Mais à l'arrêt pas de problème 
Est-ce qu'avant que ca te fasse cela, pour débrayer il fallait enfoncer à fond ? Tes vitesses n'étaient déjà pas dure à passer ?
Embrayage HS, donc butée qui est passée à travers, ou diaphragme trop ouvert

Est-ce qu'avant que ca te fasse cela, pour débrayer il fallait enfoncer à fond ? Tes vitesses n'étaient déjà pas dure à passer ?
Embrayage HS, donc butée qui est passée à travers, ou diaphragme trop ouvert
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
ben en fait les vitesses était un peu dures . .. au début je pensait que le quickshift en était la cause, vu que je m'en étais auparavant jamais servi :/

moi j'ai un peut le meme probleme mais pas aussi grave que toi.
j'ai la 2eme qui craque un peux j'ai mis l'huile de boite mais rien n'a changer jespere que c'est pas trop mauvais pour la boite
j'ai la 2eme qui craque un peux j'ai mis l'huile de boite mais rien n'a changer jespere que c'est pas trop mauvais pour la boite