Montage admission j4 sur jp4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
saxo'stu
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v

Montage admission j4 sur jp4

Message par saxo'stu » dim. 22 août 2010, 14:00

Bonjour a tous,

J'ai voulu monter le collecteur d'admission j4 de saxo 16v sur mon bloc TU5jp4, mais j'ai rencontré un soucis:

Image

Les goujons du haut ne tombent pas en face des trous de passage du collecteur....

De plus il y a 3 goujons en moins sur la culasse, ici:

Image

Image

Comment puis-je faire pour monter le collecteur sans soucis:
-plaque d'adaptation entre la culasse et le collecteur?
-monter le collecteur d'origine jp4 avec plaque d'adaptation pour le papillon de j4?
-Percer et tarauder (risqué :???: )pour rajouter les 3 goujons manquants et virer les 2 du haut qui ne passent pas?

Sinon j'ai l'option de mettre la pipe admission alu de C2 vts, mais je préfèrerais mettre mes sous ailleurs :roll:

Merci d'avance pour vos réponses :bien:

saxo'stu
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v

Re: Montage admission j4 sur jp4

Message par saxo'stu » dim. 22 août 2010, 20:24

Encore moi :W

Ça me botte moyen de percer la culasse, car j'ai peur que ça la fragilise ou qu'il y a des conduits ou autre derrière :bah:

J'ai un ami qui a une fraiseuse chez lui qui pourrait me faire des plaques d'adaptation soit pour le papillon (plus simple de réalisation) soit pour le plan culasse-pipe d'admission (plus compliqué: il faudra retirer les goujons du haut et les remplacer par des vis noyés et 3 autres vis noyés sur l'autre face pour remplacer les goujons manquants)

Mais est-ce que ces montages vont gêner "l'acoustique" du moteur? (turbulences dans les conduits de l'admission ou le papillon)?

Je sais que je vais chercher loin, mais j'aimerais un montage propre et efficace pour pas cher (je veux le beurre et l'agent du beurre peut-être? :oops:)

Merci d'avance :bien:

Répondre