Problème ralentis en fonction de la chauffe moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Tonydu38
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Problème ralentis en fonction de la chauffe moteur

Message par Tonydu38 » mar. 21 sept. 2010, 20:14

Salut à tous :coucou:

J'aurai besoin d'un sérieux coup de main,

Actuelement j'ai un problème de ralentis, lorsque le moteur est froid le ralentis est nickel et lorsqu'il monte en température il se calle à 1100tr/min puis redescend après quelques kilomètre lorsque le liquide de refroidissement est à mi température.
Le gros problème apparait lorsque je coupe les gaz pour m'arrèter à un stop le moteur cale où repart mais limite...

J'ai changé le moteur pas à pas, le potar du papillon, la sonde de température de liquide de refroidissement, nettoyer le capteur de pression d'admission, nettoyer les contacts de différents autres capteurs et rien ne change.

Si vous avez une idée je veux bien :oui:

Merci d'avance :jap:
Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...

Tonydu38
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: Problème ralentis en fonction de la chauffe moteur

Message par Tonydu38 » mer. 22 sept. 2010, 18:19

:up: Personne n'a une idée ???
Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...

saxo'stu
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v

Re: Problème ralentis en fonction de la chauffe moteur

Message par saxo'stu » mer. 22 sept. 2010, 20:58

Tu as deux sondes de température (une bleue et une verte ou 2 bleues, en fonction de l'année et si t'as la clim ou pas),
Essaye de débrancher celle que tu n'as pas changé voir si tes soucis disparaissent :oui:
Sinon un diagnostic a la valise te fixera :bien:

Répondre