Informations

Bienvenue sur le forum du NetClub La Sax'
N'hésitez pas à vous inscrire et à vous présenter :)

[Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par mortagnais » Mer 04 Oct 2017, 19:15

C'est moi ou les admins poussent au HS ici? :d

Avec un porte-filtre JP(4) ça libere amplement!
Image

L'alternateur passe en position haute comme sur le JP avec clim. ;)

Pour imager...et en attendant la présentation de ma so6 barbeuc' :
Image
'07 Kia Cerato LPi - 334000km (4€/100km), daily.
'98 Peugeot 106R II - 291000km...future kompressor-16s!

Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
mortagnais
Membre présenté
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun 11 Sep 2017, 12:29
Localisation : Essen (BE)
Voiture: '98 106R II

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par viper01 » Jeu 05 Oct 2017, 15:12

Ben c'est toi qui fait de prez la aussi :ho: :d

J'avais pas pensé au déport de FH. :bien:

Alors cette prez qu'on discute un peu de ton montage :buzz:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:
Avatar de l’utilisateur
viper01
Administrateur Global
 
Message(s) : 18199
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 15:15
Localisation : La Boisse (01)
Voiture: saxo vts 16K et BMW 330D

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par brice39 » Dim 01 Avr 2018, 10:23

J'ai une petite question, ma saxo a été reprogrammé avec mon collecteur inox actuel 4/2/1 qui vient de fendre :L
Donc je regarde pour en racheter un neuf et je voulais savoir si je prends un 4/1 faut-il reprogrammer la voiture ou faut-il mieux que je reste sur un 4/2/1?
Merci d'avance pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
brice39
NetClubber Officiel 2017
 
Message(s) : 385
Inscription : Jeu 13 Juin 2013, 13:25
Localisation : haut-jura
Voiture: saxo VTS 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par viper01 » Mar 03 Avr 2018, 16:22

Peu importe l'un ou l'autre, aucun besoin de reprog ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:
Avatar de l’utilisateur
viper01
Administrateur Global
 
Message(s) : 18199
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 15:15
Localisation : La Boisse (01)
Voiture: saxo vts 16K et BMW 330D

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par brice39 » Mar 03 Avr 2018, 20:35

Merci beaucoup pour ta réponse :bien:
Avatar de l’utilisateur
brice39
NetClubber Officiel 2017
 
Message(s) : 385
Inscription : Jeu 13 Juin 2013, 13:25
Localisation : haut-jura
Voiture: saxo VTS 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par PetitOurs » Dim 12 Août 2018, 21:16

Bonjour. Jai passé près de une demi heure a lire les sujets et je vois des avis mitigés entre 4/1 et 4/2/1 du coup je ne sais pas quoi choisir pour ma 100ch 2003. Jai vu que la logique voudrai un 4/1 car les 8s sont deja coupleuse, pourriez vous m'eclairer s'il vous plaît :???:
PetitOurs
Membre présenté
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim 12 Août 2018, 14:12
Voiture: Citroën saxo vts 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par AlexisM69 » Dim 12 Août 2018, 21:21

Perso j'ai pris un 4/1 sur ma 100ch car déjà de 1 il y a le déport de filtre à huile stock , et de 2 effectivement les 100ch ont déjà pas mal de couple..

Le choix du collecteur c'est toi qui le décide pas les autres ;) C'est suivant tes attentes :bien:

Je voulais mieux marcher dans les tours donc j'ai pris un 4/1 car je trouvais que stock elle s'essoufflait trop dans les tours (rien dans le sac quoi :oui: ) Depuis mon 4/1 je trouve que la voiture a une superbe plage d'utilisation :bien:
Même si avant 2500trs/min / 3500trs/min y'a pas grand chose :bien:
Avatar de l’utilisateur
AlexisM69
Membre présenté
 
Message(s) : 291
Inscription : Mer 15 Fév 2017, 22:06
Voiture: Saxo VTS 8s 100ch

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Message par PetitOurs » Dim 12 Août 2018, 21:42

AlexisM69 a écrit :Perso j'ai pris un 4/1 sur ma 100ch car déjà de 1 il y a le déport de filtre à huile stock , et de 2 effectivement les 100ch ont déjà pas mal de couple..

Le choix du collecteur c'est toi qui le décide pas les autres ;) C'est suivant tes attentes :bien:

Je voulais mieux marcher dans les tours donc j'ai pris un 4/1 car je trouvais que stock elle s'essoufflait trop dans les tours (rien dans le sac quoi :oui: ) Depuis mon 4/1 je trouve que la voiture a une superbe plage d'utilisation :bien:
Même si avant 2500trs/min / 3500trs/min y'a pas grand chose :bien:

Merci pour cette reponse precise. Je pensais à cette solution car en effet a partir de 3500 justement je sens le manque pour que l'aiguille du compte tour finissent sa montée. Du coup quel marque esr conseillée en 4/1 a bon prix pour de bonnes performances ?

Ps:Si quelqu'un a un avis pour 4 2 1 sur 100ch je suis tout ouie aussi :bien:
PetitOurs
Membre présenté
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim 12 Août 2018, 14:12
Voiture: Citroën saxo vts 8s

Précédent

Retour vers Moteur / Boite / Transmission

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron