Traverse inférieure endommagée

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
houplineur
Membre présenté

Traverse inférieure endommagée

Message par houplineur » jeu. 28 oct. 2010, 10:02

Salut,

En démontant mon parechoc je me suis aperçu que la traverse inférieure était légèrement pliée, rien de grave, le problème est qu'il n'y a plus de quoi fixer le parechoc sur celui-ci.

Donc je voulais savoir si c'était difficile à remplacer ? (sachant qu'apparemment c'est soudé).

http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... p?id=88250" onclick="window.open(this.href);return false;

La pièce est la N°2 :

Image

Merci ;)

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Re: Traverse inférieure endommagée

Message par nico_vts » jeu. 28 oct. 2010, 12:28

Il n'y a pas possibilité de détordre l'existante plutôt? :???:

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » jeu. 28 oct. 2010, 12:54

Si mais la partie où on fixe le parechoc n'est plus de ce monde...
Pis pour le prix que çà coûte : 15€

mallyauto86
Membre présenté

Message par mallyauto86 » jeu. 28 oct. 2010, 21:11

houplineur a écrit :Si mais la partie où on fixe le parechoc n'est plus de ce monde...
Pis pour le prix que çà coûte : 15€
bei c'est pointé, pas vraiment soudé, chew un bon carrosier pour le remplacer tena pour 500 euro, mais c'est fesable toi meme si t'est doué avec un MIG
JAPAN POWERRRRR ... Honda Civic EK... 187chv =P

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » ven. 29 oct. 2010, 09:56

500 € pour quelques points de soudure ? :hum:

mallyauto86
Membre présenté

Message par mallyauto86 » ven. 29 oct. 2010, 12:27

houplineur a écrit :500 € pour quelques points de soudure ? :hum:
plus peinture, demontage du radiateur purge du systeme puis remise en ligne des tete de longrons, c'est le tarif que j'ai eut chez un des 3 meilleure carossier dans la vienne puis je travail dans cette meme entreprise.

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » ven. 29 oct. 2010, 13:18

Ah oui mais moi j'ai déjà tout démonter, je veux juste qu'on me la soude, je ferai la peinture et le remontage moi même

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » ven. 29 oct. 2010, 14:39

Moi je tenterais l'opération seul.

Il te faut un forêt à dépointer et un poste à souder type MIG comme dit plus haut.

Le MIG ca se loue ;)
Et pour t'entrainer tu coupe ta vieille traverse en morceaux et tu t'entraines à les souder ensemble....
Ca m'est arrivé de le faire pour un pote et au final c'est super simple, faut juste s'appliquer.

Balancer 500 € là-dedans, ca fait mal où j'pense!

Et tu as ici pas mal de personnes avec de bons conseils :oui:
Mais ca tu le sais déjà..............
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

vincentfr66
Membre présenté

Message par vincentfr66 » ven. 29 oct. 2010, 19:53

Salut a tout le monde,
je vient de changer la mienne le plus dur est de depoiter la traverse proprement .. apres quelques points de soudure c'est nikel ..
sa m'est revenue a 15e ...
cdt vincent

mallyauto86
Membre présenté

Message par mallyauto86 » ven. 29 oct. 2010, 21:03

tres facile de depointer la traverse si tu repointe pas :oui:

djdek
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001

Message par djdek » sam. 30 oct. 2010, 13:16

500 euros c'est le tarif normal pour un carrossier au vu du travail qu'il y a a faire car c'est la main d'oeuvre qui coute cher. Mais c'est une manip que tu peut faire toi même assez facilement si tu t'applique comme dit plus haut. Surtout que pour 500 euros tu peut avoir un bon MIG à Casto. Un pote en a acheté un à 250 euros il y a 3 mois. Au début j'était vraiment perplexe et finalement ça tombe du jolie boulot: contreplaques d'arceau boulonné de 309 nickel et plus récemment il à refait un peut de tolerie sur un vieux ford transit alors qu'il n'avait jamais soudé au mig avant et le resultat est plutot pas mal. Il faut souder par petit point et s’entraîner avant.
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;

skybo 16v
Membre présenté
Voiture : BMW M3 E 36 3.0l

Message par skybo 16v » dim. 31 oct. 2010, 13:07

Fais le toi même !
Pour dépointer tu prends un foret d'un diamètre égal aux points à faire sauter mais avant mets un coup de pointeau sur chaque points, ça t' évitera de glisser du point en perçant :oui:
Ensuite pour ressouder ne t' inquiète pas, on ne te demande pas de souder les piliers d'un pont :lol:
Étant serrurier - soudeur de métier je peux te dire que pour ce que tu auras à faire pas la peine d' être diplômé de Harvard ( eux par contre ne saurais pas le faire :ptdr: ) comme on t' a dit plus haut, récupère ta vieille traverse et entraine toi dessus en faisant des petits cordons et des points, si tu vois que ça fond trop vite, réduit l' intensité et la vitesse du fil .
La ou il faut faire gaffe, c'est qu'il ne doit absolument pas y avoir de courant d'air sinon la protection gazeuse est soufflée pendant le soudage et tes points ressembleront à du moisi :L même résultat si tu t' éloignes trop de la zone à souder avec la torche pendant que tu soudes, respecte une distance de environ 2 centimètres entre le bout de ta torche et la zone de soudure .
Dernière chose, vu la faible épaisseur de la tôle et que tu es novice, je te recommande de faire de la soudure par points répéter, ça consiste à faire plusieurs points un derrière l'autre en avançant, comme ça, ça chauffe moins et pas trop de risque de traverser la tôle :W et pour boucher des trous c' est le meilleur moyen :bien:
Aller GO !! ;)

mallyauto86
Membre présenté

Message par mallyauto86 » dim. 31 oct. 2010, 18:08

skybo 16v a écrit :Fais le toi même !
Pour dépointer tu prends un foret d'un diamètre égal aux points à faire sauter mais avant mets un coup de pointeau sur chaque points, ça t' évitera de glisser du point en perçant :oui:
Ensuite pour ressouder ne t' inquiète pas, on ne te demande pas de souder les piliers d'un pont :lol:
Étant serrurier - soudeur de métier je peux te dire que pour ce que tu auras à faire pas la peine d' être diplômé de Harvard ( eux par contre ne saurais pas le faire :ptdr: ) comme on t' a dit plus haut, récupère ta vieille traverse et entraine toi dessus en faisant des petits cordons et des points, si tu vois que ça fond trop vite, réduit l' intensité et la vitesse du fil .
La ou il faut faire gaffe, c'est qu'il ne doit absolument pas y avoir de courant d'air sinon la protection gazeuse est soufflée pendant le soudage et tes points ressembleront à du moisi :L même résultat si tu t' éloignes trop de la zone à souder avec la torche pendant que tu soudes, respecte une distance de environ 2 centimètres entre le bout de ta torche et la zone de soudure .
Dernière chose, vu la faible épaisseur de la tôle et que tu es novice, je te recommande de faire de la soudure par points répéter, ça consiste à faire plusieurs points un derrière l'autre en avançant, comme ça, ça chauffe moins et pas trop de risque de traverser la tôle :W et pour boucher des trous c' est le meilleur moyen :bien:
Aller GO !! ;)
simpa t'est conseils frenchment vraiment utils :bien:

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » mer. 03 nov. 2010, 15:20

Merci pour tous ces conseils, je vais le faire moi même, çà me permettra aussi de débuter dans la soudure

cyril31140
Membre présenté

Message par cyril31140 » jeu. 04 nov. 2010, 13:54

en rallye terre on remplace cette traverse par du profilé rectangulaire que l on boulonne,autre avantage cela permet de sortir le groupe moteur bien plus facilement

Répondre