Probleme moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Jordane77
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 19:26
Voiture : Saxo vts 1.6i 16v

Probleme moteur

Message par Jordane77 » mer. 12 janv. 2011, 13:34

Bonjour a tous voila j'ai un soucis avec mon saxo vts 1.6 16 de 2000,
Depuis peu quand je demarre la voiture le moteur tourne mal il fait des a coup ou au bout de 2 minute elle cale de temp en temp et quand je roule avec j'ai des perte de puissance a bas regime et le pot pete defois quand j'insiste pour la relancer.
apparament cela pourrais etre la bobine d'allumage ou les bougies alors qu'elles sont neuves je prefere demander conseiller avant de changer nimporte quoi, cordialement !

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Probleme moteur

Message par Romain33 » mer. 12 janv. 2011, 13:38

Et au bout d'un moment elle se stabilise ou pas ?
J'ai eu un problème similaire, et au bout de quelques minutes elle se stabilisait :voyons:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Jordane77
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 19:26
Voiture : Saxo vts 1.6i 16v

Re: Probleme moteur

Message par Jordane77 » mer. 12 janv. 2011, 15:34

Oui au bout Dun moment je n'ai plus de claquement moteur

Avatar du membre
Reaper
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
Localisation : WASQUEHAL (59)

Re: Probleme moteur

Message par Reaper » mer. 12 janv. 2011, 15:57

Hello,

Même problème à peu de chose prêt,

J'ai changé les bougies, ca a légèrement raccourci le symptome.

Peut être une sonde lambda?
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808

Avatar du membre
Ludix03
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2010, 20:23
Voiture : Golf 2 GTD Oettinger 105 !
Localisation : 03 vichy
Contact :

Re: Probleme moteur

Message par Ludix03 » mer. 12 janv. 2011, 18:34

Faudrais faire tourner la voiture 2 minute au ralenti et démonter une bougie pour voir la couleur, mais probable que la lambda déconne, sa arrive souvent ses derniers temps je sais pas pourquoi :hum:
L'imigré en golf 2 turbo fioul !.. :/

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Probleme moteur

Message par Romain33 » mer. 12 janv. 2011, 18:47

Est-ce que tu as des problèmes pour démarrer de temps en temps ?
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

pacou1
Membre présenté
Messages : 523
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Probleme moteur

Message par pacou1 » mer. 12 janv. 2011, 19:56

Moi pareil sur un TU3. La lambda neuve n'a rien changé. De plus j'avais P0130 (lambda) et P0115 (sonde de t°). Alors j'ai changé ce soir la sonde qui est sur le boîtier d'eau, placée horizontalement côté batterie. L'autre sonde sur le dessus du boîtier d'eau vertical, a été changée cet été.

A noter que sur ma SAXO avec boîtier 3 broches, hier soir, lorsque je débranchais moteur en marche la sonde latérale, rien ne se passait. Quand je débranchais la sonde verticale, après 10secondes, le voyant de T° s'allumait et le ventilo se déclenchait. Sûrement une sécurité pour empêcher la surchauffe...et le voyant MIL s'allumait.

Je vous dirai demain si ça a réglé le problème. J'ai payé chaque sonde 15€ pièce.
Mon hypothèse c'est que la sonde de T° donne une mauvaise info au calculo, lequel reçoit des infos de la lambda qui ne sont pas au diapason de la T° d'eau donc ça doit enrichir de trop (pets dans le pot).
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: Probleme moteur

Message par raph37_the_one » mer. 12 janv. 2011, 20:03

Est-ce que sur ton TDB tu as le défaut d'injection d'allumé ? (dessin d'un moteur orange en bas a droite)
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

pacou1
Membre présenté
Messages : 523
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Probleme moteur

Message par pacou1 » mer. 12 janv. 2011, 20:33

Parfois oui parfois non. Ce soir je suis rentré et lorsque j'ai passé le PC à l'ELM, voyant éteint mais codes enregistrés...
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

yoplayt
Membre présenté
Messages : 39
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 01:54
Voiture : Saxo vts ph1
Localisation : Hannut/Belgique

Re: Probleme moteur

Message par yoplayt » mer. 12 janv. 2011, 22:52

Sur la 106 a ma copine meme soucis j'ai changé les bougie et tout est ok

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Probleme moteur

Message par Romain33 » mer. 12 janv. 2011, 23:07

Mon cas va surement paraitre surprenant mais au prix que ça coute, toute idée est bonne à prendre.
En effet dans mon cas la voiture avait des symptômes similaires aux tiens.
- Broutement
- Calage en roulant
- Ralenti instable
- Ralenti stable au bout de quelques minutes
Au risque d'en surprendre plus d'un mon soucis venait de la batterie... :voyons:

Je m'explique. La batterie avait suffisamment de jus pour alimenter calculateur, pompe à essence, l'allumage, etc.. mais pas assez pour permettre de lancer le moteur.
Comme tout le monde le sait le calculateur fait une remise à zéro lorsque la batterie est débranchée (ou désalimentée) donc il lui faut quelques temps pour re-régler le ralenti
(J'avais tout essayé, changement du relais double, changement de la bobine d'allumage, changement des bougies, test de toutes les masses, celle dans le passage de roue et également l'autre) enfin bref bizarre je dois l'admettre :pff:

Si jamais tu as une batterie pas loin de toi essaye, ça ne coute rien, juste 5min ;)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

pacou1
Membre présenté
Messages : 523
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Probleme moteur

Message par pacou1 » mer. 12 janv. 2011, 23:41

Ma batterie est à 12,7v soit au top et mes bougies sont neuves.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Probleme moteur

Message par Romain33 » mer. 12 janv. 2011, 23:55

pacou1 a écrit :Ma batterie est à 12,7v soit au top et mes bougies sont neuves.
Ah désolé j'avais pas vu que tu avais le même soucis.
Je répondais au sujet de Jordane :oops:

Dans ton cas je n'en ai pas la moindre idée :voyons:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Jordane77
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 19:26
Voiture : Saxo vts 1.6i 16v

Re: Probleme moteur

Message par Jordane77 » jeu. 13 janv. 2011, 01:47

Moi c'est pareil batterie changer cette hiver car l'ancienne ma lâché et elle tourne a 12volt et 14 volt en accélération et j'ai changer mes bougies il y a a peine un mois

pacou1
Membre présenté
Messages : 523
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Probleme moteur

Message par pacou1 » jeu. 13 janv. 2011, 08:43

Vous avez quoi comme calculo? 1 ou 3 broches?
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre