importer une auto d'angleterre

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
denver
Membre présenté
Voiture : saxo 16v bgp

importer une auto d'angleterre

Message par denver » lun. 02 mai 2011, 06:42

bonjour a tous

a force de voir de plus en plus de personne acheter leur autos de l'autres coté de la manche,
je souhaite crée un topic pour tout ceux qui souhaite importer leur auto d'Angleterre ou qui l'ont déjà fait afin de nous donnez leur retour d'expérience :bien: a savoir que je n'ai jamais acheté une auto en Angleterre donc c'est pas complet mais a vous de completer! :ho: :d

pourquoi importer une auto anglaise? tout simplement car les prix des autos la bas est vraiment plus intéressant qu'en France donc on peut faire de bonne affaires le seul hic qui en ai pas un pour certain reste la conduite a droite! :oops:

Afin de trouver l'auto tant convoitée :W voici deux sites de vente autos en Angleterre:

http://www.pistonheads.co.uk/sales/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://atsearch.autotrader.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false; (le dernier site demande un code postal anglais)

la première étapes ensuite et de contacter le vendeur:

a mon avis par mail au début et ensuite au tel :W ; le mail doit donc bien confirmer que votre démarche est sérieuse :) car beaucoup doivent être septique a l'idée de vendre leur autos a un étranger et sa se comprends imaginez vous qu'un africain vous fais cet proposition lors de la vente de votre auto (ceux qui arrive très souvent surtout du coter de la cote d'ivoire :lol: :cyp: ) a mon avis vous prendrez pas la peine de répondre! :d

après vous étes mis d'accords avec le vendeur c'est le moment de l'achat :danseuse:

le top serait d'aller voir la voiture un premier coup afin de voir le véhicule vous convient et de la "réserver" en versant un acompte si c'est le cas! mais bon aller retour Angleterre France c'est pas donner donc le mieux et de prendre un max d'infos sur la voiture afin de pas avoir de mauvaise surprise!
Par ailleurs tant qu'a faire autant essayer de prévoir plusieurs autos a voir :oui: afin d'avoir un plan de secours si jamais la première n'est pas comme vous le souhaitez! autant ne pas être venu pour rien!

afin d'obtenir une carte grise française il faut se munir de différents papiers:
-Un CT français (avec contre visite ou non)
-Un certificat de cession
-Un quitus fiscal à aller chercher au trésor public
-Le V5 entier a part la partie export que le vendeur doit envoyé a l'administration
-La facture de vente
-Le certificat de conformité européen a demander au constructeur

il faudra prévoir de changer les feux avant car les feux Francais éclaire un peu a droite et ceux anglais a gauche donc sa passe pas au ct :nanana:

ne pas oublier de prévoir un budget en plus pour le ferry pour se déplacer une foi sur place et pour l'hôtel!

mon topic est PAS COMPLET il manque encore plein de choses mais j'ai fais sa avec ce que j'ai pu lire sur internet et mes diverses connaissance :oops: , j'ai jamais acheté une auto dans un autre pays que la France, donc voila A VOUS DE LE COMPLETER ET N'HESITEZ PAS A FAIRE PARTAGER VOTRE EXPERIENCE :bien:

:coucou:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

MeRoU59830
Membre présenté
Voiture : MkV GTI DSG

Re: importer une auto d'angleterre

Message par MeRoU59830 » lun. 02 mai 2011, 10:59

Tout dépends l'auto qu'on souhaite importé.

Pour une sax' par exemple (j'en suis à ma seconde d'importé d'UK), il n'y a pas besoin de la faire passé aux mines, juste un papier de citroen (certification de conformité européen 150€ pour ce petit bout de feuille :colere: ), et les papiers que tu demande.

Mais si on souhaite importé une auto qui n'a pas déjà été homologué sur le marché français, là il faut passer aux mines. (Corrigés moi si je dit une bétise).

Pour ce qui est des feux avant, sur ma première sax', j'ai pas eu besoin de les changer ni même de les régler. C'est passé sans soucis au CT.
Pour ma seconde, je doit finir les papiers donc elle est toujours en plaques anglaises pour le moment.

Aprés, quand vous cherchai la voiture que vous voulait sur les sites de ventes entre particulier, vous aurez surement beaucoup de réponse "F..k". C'est un peu comme chez nous, quand on recoit un méssage d'un ivoirien par exemple ou des mails du genre. Il faut juste tomber sur un bon vendeur, et surtout le écrire souvent et proprement.
Pour ma deuxième sax', j'ai pas eu de soucis :d vu que je l'ai acheté à un pote français qui habite en UK.

Voilà, je pense que je suis presque rodé pour importé une autre caisse d'UK, et je pense que je n'en resterai pas sur deux sax' importé, la prochaine serra peut être RHD aussi mais beaucoup plus grosse.

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.

Iron
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Iron » mar. 03 mai 2011, 01:30

Pour compléter la partie homologation de la voiture en France:

Il faut savoir que vous avez le droit de rouler 1 mois avec les plaques anglaise, ensuite passage en carte grise Française définitive ou provisoire (WW) obligatoire (pour ces dernières, elles peuvent être renouveler une fois, sauf exception, voir plus bas)

Dans tout les cas, il vous faire dans un premier temps, passage à la douane pour déclarer que votre véhicule est rentré en France, dans certain cas (voiture très récente) cela vous couteras une taxe, autrement c'est gratuit. Pour ce point, il vous faudra le V5 (carte grise anglaise), un certificat de vente avec le prix d'achat de la voiture en £££ et la contre valeur en €€€, pièce d'identité et justificatif de domicile, ce papier est très important pour la suite, et vous sera demandé par la pref au moment de faire la CG définitive

Ensuite, trois cas:
- le premier le plus simple, la voiture existe déjà en France: demande auprès du services importation du constructeur du certificat de conformité total du véhicule à l'aide du V5 et d'un chèque, si vous n'êtes pas pressé, les DRIRE régional peuvent fournir gratuitement ou à un tarif moins élevé ces mêmes certificat de conformité. Le temps que ce certificat arrive, vous aurez le temps de passer la voiture au CT (seul défaut qui vient souvent, et encore selon les centres CT, vient des phares, certain ferme les yeux, d'autre non, à vous de voir si vous voulez modifier ou pas). Une fois le certificat et le CT en main, vous n'avez plus qu'a prendre les autres papier ordinaires, et vous rendre en prefecture, vous aurez directement la carte grise Française

-Deuxième cas, un peu plus complexe, le modèle existe déjà en France, mais pas la version que vous avez acheté (on va prendre comme exemple une lancer evo 8 MR, les evo 8 aillant existé en France mais pas les version MR, seul le châssis diffère)
Même topo que plus, mais à la demande du certificat, vous allez recevoir un certificat de conformité partiel, c'est à dire que seul quelque partie de la voiture sont connu en France, d'autre non. Dans notre cas, le genre moteur/transmission, frein seront connu, il y aura comme seul inconnu le châssis. Pour remédier à ça, prise de rdv à la DRIRE régional, qui va vous faire un PV de réception à titre isolé. Ensuite, passage en préfecture avec tout les papiers, et à la sortie de nouveau une carte grise Française
Pour d'autres modèles, vous allez toujours recevoir un certificat de conformité partiel, et c'est à chaque fois la DRIRE régional qui va vous dire quel sont les test à effectuer, soit directement chez eux, soit auprès de l'UTAC

-Le troisième maintenant, le plus dur .... le cas d'une voiture n'existant pas en France (les skylines par ex, nissan S15, ou autre gros jouet du même genre)
On commence toujours par la demande du certificat, mais cette fois ci vous allez recevoir un certificat de non conformité, à partir de ce moment, il vous faudra vous armer de beaucoup de patience, et autant d'argent.
Donc à partir de ce certificat, prise de rdv à la DRIRE régional qui vous diras les tests à faire auprès de l'UTAC de Monthlery ou Marseille. A ce niveau pensez à bien préparer votre voiture, qu'elle soit le plus proche de l'origine possible, et surtout apprenez bien vos leçons, une personne qui connais son sujet sera nettement plus apprécié qu'un kéké qui arrive les mains dans la poche. Pour vous donner un ordre d'idée, rien que pour les tests UTAC, il faut compter un budget de 1600€ environ pour tout les tests, à repayer à chaque passage si vous échouez à un module, s'ajoute à ça les couts pour mettre la voiture "propre" et avec les éléments homologuer (on peut vous demander de changer les ceintures de sécurité, phare/feux, pare brise, si vous voulez vous faire un idée des pièces, faites le tour de votre voiture, vous allez y trouver les étiquettes ou graver dans les vitres un cercle avec marqué "E" dedans, il vous faudra ce genre de marque dans la voiture que vous venez d'importer)
Et enfin, après plusieurs mois de labeur, vous allez enfin pouvoir faire votre passage en préfecture, et obtenir la cg Française

Je reviens aussi en vitesse sur les CG Française provisoire (celle en WW-123-AB), dans les deux dernier cas, elles sont renouvelable à volonté dans la mesure ou vous etes capable de prouver que vous etes en plein dans le parcours de l'homologation de la voiture, il vous en coutera 40€ par renouvellement, toujours à faire en prefecture
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Iron

Message par Iron » mar. 03 mai 2011, 22:25

Pour rajouter par rapport à mon petit paté de hier ...

Il vous faut faire attention à la provenance de votre voiture quand vous achetez en UK, comme partout il y a les voitures acheté dans le pays, et les import (Japon dans la plupart des cas)
La où ça pose un problème, ce sont les voitures qui viennent du Japon, même si elles sont parfaitement similaire à un modèle UK, les numéros VIN ne sont pas les mêmes, puisque à 15 caractère en Europe (uk compris) et seulement 9 au Japon, donc la voiture n'est pas reconnus par la DRIRE local, donc pour un modèle existant en France (une sax vts qui serais venu du japon par ex) vous aller recevoir un certificat de conformité partiel, il vous faudra donc faire les démarches supplémentaires pour une réception à titre isolé
Iron en action

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » mar. 03 mai 2011, 22:35

Fab importateur officiel :cyp: :d

Iron

Message par Iron » mar. 03 mai 2011, 23:32

Neo a écrit :Fab importateur officiel :cyp: :d
Pour une fois que je peux servir à quelques choses :lol:
Iron en action

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » mer. 04 mai 2011, 08:16

Ouais :lol: Je te fais confiance :peur:

Répondre