Corrosion dans coffre et passage de roue arrière

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Throttle
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Re: Corrosion dans coffre et passage de roue arrière

Message par Throttle » mar. 19 juil. 2011, 21:42

c'est la maladie des caisse saxo et 106 avec les longerons av aussi ;)
faut gratter poncer decouper tous ce qui est rouillé :)
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Re: Corrosion dans coffre et passage de roue arrière

Message par Grégoire » lun. 08 août 2011, 11:39

Salut,

Sur ma première saxo j'ai eu le cas mais ca n'a pas été jusqu’à traverser la tôle, avec quoi peut on réparer cela une fois poncé sans la faire repeindre dans un garage ? avec qu'elle type de peinture en bombe ? pour que cela dure dans le temps.
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Re: Corrosion dans coffre et passage de roue arrière

Message par flitiz » lun. 08 août 2011, 13:15

moi j'ai mit un blaxonne préventif sur la rouille en premiére couche puis de la peinture au zinc !
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Re: Corrosion dans coffre et passage de roue arrière

Message par Kévin_b » lun. 08 août 2011, 19:02

Salut,

En effet tu fous les chocottes :beuh:

Est-ce que tu voyais la rouille à travers le blaxon dans le passage de roue (coté roue)?

Il me semble que le passage de roue est fait avec 2 tôles qui sont soudées ensemble: Dans ta photo "vue de dessous", j'arrive pas bien à voir, mais est-ce que c'est les 2 tôles qui se sont "dessoudées"? Ce que j'ai entouré en rouge, c'est le "jour" entre les 2 tôles? ça pourrait expliquer pourquoi ça à rouiller.

Image

Tu pourrais refaire des photos "vue de dessous" et coté roue?

Merci

Kévin_b
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Re: Corrosion dans coffre et passage de roue arrière

Message par Kévin_b » lun. 08 août 2011, 21:09

Ok, oui ça parait cohérent, avec un TAR plus dur, les tôles reçoivent plus d’efforts :bah: .
Tu confirmes que ce que j'ai entouré en rouge est le jeu dû au décollement des 3 tôles?
C'est le blaxon qui se trouve dans le passe de roue (coté roue) qui se barre?

P'tain c'est dingue comment ça se bouffe, ta sax est pas vieille en plus?

J'ai une 106 de fin 1995 et elle à moins de rouille que ma saxo (sur la saxo, j'ai quelques points de rouilles légers au niveau des fixations arrière des triangles et sous le coffre (mais j'ai traité avec de l'antirouille), tandis que sur la 106, j'en ais juste un peu sous le coffre, mais moins que la saxo, alors que la 106 à 8 ans de plus que la Sax' :bah: )

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Re: Corrosion dans coffre et passage de roue arrière

Message par flitiz » mar. 09 août 2011, 13:52

J'ai verifier il y a un mois :sol:
J'ai deblaxonner et souder toute les caisse comme ça, plus de soucis :danseuse:
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Re: Corrosion dans coffre et passage de roue arrière

Message par flitiz » mar. 09 août 2011, 21:32

Euh non merci, c'est la galére a faire --"
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Re: Corrosion dans coffre et passage de roue arrière

Message par martoolze76 » ven. 12 août 2011, 22:04

Avant que la rouille ne perce la tôle, je vais nettoyer à la brosse métallique et passer un coup de Dinitrol converust epoxy RC900. C'est en bombe, ça s'achète apparemment chez AD, ça s'applique sur la rouille, j'ai trouvé l'info sur le forum. Par contre est-ce que je doit peindre par dessus?

jluc_57
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Re: Corrosion dans coffre et passage de roue arrière

Message par jluc_57 » dim. 18 sept. 2011, 17:13

Salut tout le monde !

Devinez ce que le monsieur du contrôle technique m'a fait découvrir dans le coffre de ma saxo ???

et oui !! corrosion de la joue d'aile !!! Il m'a gentillement fait comprendre, que je pouvais cherche une nouvelle voiture...

les boules :evil:

Alors je vois que ce probleme peut arriver souvent.
Est ce que quelqu'un a une bonne adresse pour faire refaire dans les regles de l'art m'a petite saxe ???

Please ! help me !

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