Bonjour à tous!
Je compte bientôt remonter mon moteur 16s que j'ai déposé depuis 3ans , il a environ 63 000 kms. Ce moteur était dans une sax' qui a finit sur le toit. Aucun signe de remonté d'huile dans le haut-moteur. Il est en bon état et tourne, à la main du moins.
Je m'adresse à vous pour savoir si il serait judicieux de refaire ou de changer, des pièces ou des joints avant de le monter et de le démarrer. Merci à vous et bon weekend.
par précaution, faudrait changer le jdc, la distri/pompe eau, l'huile (avec dépose du carter huile), le LDR (avec rinçage), les bougies et tout ce qui parait usé/sec/fuyant...
avec ça tu as peux de chance d'avoir une mésaventure.
si tu veux pousser la chose, tu peux démonter les palier de vilo et bielle pour les nettoyer et les huiler.
premier démarrage sans allumage ni essence pour re-huiler tout l'ensemble
On ne démonte pas des paliers hydrodynamiques qui ont déjà tourné sans changer les coussinets, erreur monumentale.
De même qu'il est inutile de démonter les paliers, concentre toi surtout sur la crépine de pompe à huile pour t'assurer qu'elle n'est pas bouchée, ça arrive assez souvent sur les moteurs stockés un moment sans tourner.
Bonsoir et merci de vos réponse lemessy et julien.
La crépine de pompe à huile je n'y aurai pas du tous pensé merci bien julien.
Je vais surement m'occuper du moteur d'ici une quinzaine de jour alors si il y a d'autre avis n' hésitez pas.
Le jdc, c'est vraiment juste par précaution, ou vaut vraiment mieux le changer??
plus par précaution. si tu n'avais pas de probleme du a une faiblesse du jdc, tu peux le laisser.
un jdc peut tenir pas mal d'année avant de rendre l'ame; mais je sais pas si le stockage du moteur peut avoir influencé son état.
Jdc métallique, en effet, dans ce cas là aucune utilité de le changer.
Le moteur est stocké sans bougies, sans huile, ni liquide, tous les orifices sont bouchés par des chiffons et il est couvert.