Question sur modification arceau F2000

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
flitiz
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Question sur modification arceau F2000

Message par flitiz » mar. 22 nov. 2011, 22:59

Voila j'ai acheter un sparco 6 point soit disant homologuer... mais je me suis aperçu que en faite il fallait rajouter pas mal de barre pour qu'il le soit vraiment.....
Ma question est : est ce que si je met des barre ici, il sera homologuer? ( la barre est situer a coté des garniture de porte arriére )

Image

Uploaded with ImageShack.us

merci
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

moumoute14
Membre présenté

Re: Question sur modification arceau F2000

Message par moumoute14 » jeu. 24 nov. 2011, 13:25

Salut !

Tu prends pas le problème dans le bon sens :d

1) Ton arceau correspond t'il à un standard décrit dans l'annexe J ?? Si il correspond à une des descriptions, tu peux le monter tel qu'il est actuellement. il sera conforme :)

Si tu le souhaite, tu peux ajouter des barres.

2) SI ton arceau ne correspond pas aux descriptions standard de l'annexe J. Tu devrai avoir une fiche d’homologation du constructeur. Si tu as la fiche c'est tout bon ton arceau est conforme également. Par contre aucunes modifications de l'arceau ne sont tolérées.

Voilà les 2 cas possible.
Je te conseille vivement de télécharger l'annexe J sur le site de la ffsa, tout ce qui conserne l'arceau est écrit dedans.

Bonne lecture !
GSO importé, mais GSO quand même !!

flitiz
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: Question sur modification arceau F2000

Message par flitiz » ven. 25 nov. 2011, 12:15

j'ai bien lue l'annexe J , le soucis est que l'arceau est homologué, mais pour avant 1997 je crois ( je ne sais plus la date exacte.. ) car il manquait une croix de pavillion, une croix derriére les siége ... etc J'ai donc due rajouter des barre pour qu'il soit homologuer... car je l'es acheter sur oreca, il y avais marqué "homologué" mais finalement non..... donc un peux déçu , du coup je le modifie moi même et on verra bien si cela passe a l'homologation F2000 , sinon je devrai acheter un autre chassis et je prendrai un arceau multi point de chez Matter
Avec j'ai eu le numéro de Sparco comme l'oblige l'annexe J mais vue que les commissaire ne connaisse pas la forme de l'arceau, si des barre sont rajouter mais que celui ci reste un "6point boulonné" cela ne devrait pas poser de probléme celon mon garagiste ( il prépare une 15aine de voiture a l'année donc il s'y connait je pense )
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre