NM ou pas NM ?
- SaT
- Membre présenté
- Voiture : vts 16 NM
NM ou pas NM ?
Amis du soir bonsoir, amis du jour bonjour
voilà, je me demandais comment reconnaitre une vraie NM à part l'intérieur gris rouge et noir et le petit logo new morning près du rappel de clignotant ?
Et surtt est ce que les 16 avait cet intérieur ?
Et enfin, est ce qu'elles ont toutes l'inscription "new morning" ou non ?
merci d'avance de nourrir ma curiosité
ps : pardon par avance si avec ce post je crée un doublon (j'ai pas encore tt tt lu du fofo =))
voilà, je me demandais comment reconnaitre une vraie NM à part l'intérieur gris rouge et noir et le petit logo new morning près du rappel de clignotant ?
Et surtt est ce que les 16 avait cet intérieur ?
Et enfin, est ce qu'elles ont toutes l'inscription "new morning" ou non ?
merci d'avance de nourrir ma curiosité
ps : pardon par avance si avec ce post je crée un doublon (j'ai pas encore tt tt lu du fofo =))
La Sax' tu l'aime ou tu la quitte !
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: NM ou pas NM ?
Oui toutes les NM ont l'interieur rouge et blanc/gris et les badges
ais Citroen proposait aussi la couleur bi ton sur les vts "normal"

ais Citroen proposait aussi la couleur bi ton sur les vts "normal"

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- SaT
- Membre présenté
ha ben voilà une information qui m'ai précieuse, merci de ton renseignement
est ce qu'on a un chiffre en terme de "bi-ton" sorti d'usine ?
est ce qu'on a un chiffre en terme de "bi-ton" sorti d'usine ?
- viper01
- Administrateur Global
Alors la bonne question 

- SaT
- Membre présenté
les 16 avait aussi cette intérieur ? car il s'agit de la structure de siège des bic d'après mes souvenirs non ?
- viper01
- Administrateur Global
Oui 1.4l 1.6l et 16 ont toutes le meme intérieur en NM, et les sièges sont moins bien que les vts classique, moins de maintien latéral surtout

- SaT
- Membre présenté
ok merci de ces renseignements.
une dernière question pour la route sur un autre sujet => est ce que les 2 sondes lambda vont de pair avec la calculateurs 3 broches et les 1 sonde avec le une broche ? merci
une dernière question pour la route sur un autre sujet => est ce que les 2 sondes lambda vont de pair avec la calculateurs 3 broches et les 1 sonde avec le une broche ? merci

-
- Membre présenté
- Voiture : Citroen Saxo VTS
salut
oui les NM en 1.4 et 1.6 8s avaient les mêmes equipement de base, sellerie efka ( avec des sieges "de base" les mêmes que dans les sax mazout, 0 maintient) , enjoliveur honfleur gris orageux
sur la 1.6 8s les toulouses en option et sur les 16v, toulouses de serie et indiana en option
j'ai la doc de l'époque si tu veux d'autre renseignement sur la nm
pour les autres "trucs" dispo sur la new morning, le bouton du freins a mains et chromé sur certaine et pas sur d'autre ( je connais un gars qui avait une 1.6 8s et une 16v, les 2 new morning, la 16 n'a pas le bouton chromé et la 8 l'avait, pourquoi ??
)
sinon pour les bi-ton, c'était juste une option, un choix de couleur, comme heliodor, lulu etc
avec les bi-tons, tu a le look unique des NM, sans la sellerie ( tres salissantes ) et sans les sieges de m**** ( mais des sieges de vts )
et enfin pour terminer, la source n'est pas sur car ce n'est qu'une observation, mais il y a plus de new morning, que de bi ton
oui les NM en 1.4 et 1.6 8s avaient les mêmes equipement de base, sellerie efka ( avec des sieges "de base" les mêmes que dans les sax mazout, 0 maintient) , enjoliveur honfleur gris orageux
sur la 1.6 8s les toulouses en option et sur les 16v, toulouses de serie et indiana en option
j'ai la doc de l'époque si tu veux d'autre renseignement sur la nm
pour les autres "trucs" dispo sur la new morning, le bouton du freins a mains et chromé sur certaine et pas sur d'autre ( je connais un gars qui avait une 1.6 8s et une 16v, les 2 new morning, la 16 n'a pas le bouton chromé et la 8 l'avait, pourquoi ??

sinon pour les bi-ton, c'était juste une option, un choix de couleur, comme heliodor, lulu etc
avec les bi-tons, tu a le look unique des NM, sans la sellerie ( tres salissantes ) et sans les sieges de m**** ( mais des sieges de vts )
et enfin pour terminer, la source n'est pas sur car ce n'est qu'une observation, mais il y a plus de new morning, que de bi ton
- alpine
- Membre présenté
- Voiture : NM 16v
Salut,
Pour info, la difference de teinte est plus accentuée sur une bi-ton (gris aluminium EZR - gris orageux EYT) que sur une NM (gris quartz EYC - gris orageux EYT)
Autre detail : la NM n'a ete produite qu'en 2001, a 1000 exemplaires (toutes motorisations confondues).
Pour info, la difference de teinte est plus accentuée sur une bi-ton (gris aluminium EZR - gris orageux EYT) que sur une NM (gris quartz EYC - gris orageux EYT)
Autre detail : la NM n'a ete produite qu'en 2001, a 1000 exemplaires (toutes motorisations confondues).
Bien dire fait rire 
Bien faire fait taire

Bien faire fait taire

- viper01
- Administrateur Global
Pas mal comme info, je savais pas pour le gris clair different 

- alpine
- Membre présenté
- Voiture : NM 16v
et oui...la nm est bien un modele special a part entiere
ceci dit, crazy a raison : je pense qu'il y a moins de vts "normale" bi-ton que de NM
par contre, s'il est vrai que la sellerie efka de la nm est un peu salissante (et surtout que les sieges de base sont miserables), je trouve que c'est de loin la plus sympa jamais vue dans une saxo...
avec une moquette rouge, c'est tout simplement...

ceci dit, crazy a raison : je pense qu'il y a moins de vts "normale" bi-ton que de NM

par contre, s'il est vrai que la sellerie efka de la nm est un peu salissante (et surtout que les sieges de base sont miserables), je trouve que c'est de loin la plus sympa jamais vue dans une saxo...

avec une moquette rouge, c'est tout simplement...

Bien dire fait rire 
Bien faire fait taire

Bien faire fait taire

- viper01
- Administrateur Global
+1 le traitement de couleurs est vraiment sympa, j'avais reflechis une fois pour voir si on pouvais habiller un siege de vts normale avec une housse de NM mais les couture differe
+100 pour la coté qui craint les salissures

+100 pour la coté qui craint les salissures