tout va bien coté culasse , tout se monte bien => RAS , arrivé en dessous par contre ce n'est pas la meme , a priori il y a une difference de diametre avec le cata et le collecteur , donc galere pour installé le nouveau joint et le kit de ressort , mais sa passe
la patte de maintiens au moteur par contre est completement a l'ouest donc j'en fait abstraction ( d'apres mes recherche sur le forum , c'est courant sur les collecteurs raceland )
bref je demarre , nikel pas de fuite tout se passe bien ... jusqu'au moment ou je repose la voiture pour aller l'essayer
la tringlerie de levier de vitesse bute sur le flange du collecteur pour passer la 2/4/marche arriere

donc on arrete , on regarde et ... bref impossible a bouger , le collecteur est en place et empeche le levier d'avancer au dessus

le collecteur est sensé etre pour les 1.6I 8V 90ch , donc est ce que quelqu'un a deja eu le soucis ou aurais une parade en vers se soucis fort contraignant , car du coup la voiture ( daily ) est immobiliser ... et je voudrait eviter d'avoir a faire machine arriere avec l'ancien collecteur HS

la saxo etant de 2000 ( phase2 ) mais en 90ch ( 1.6 8S ) , est ce bien se collecteur la ? ou c'est moi qui est pris les mauvaise donné pour choisir le collecteur ?
voici le collecteur :

merci d'avance pour votre aide , car pour le moment , la voiture est du coup bloquer ( se qui la fou mal pour un daily :/ )
edit : j'ai reussi a prendre une photo du soucis :