[Habitacle] Montage d'un siège semi-baquet
[Habitacle] Montage d'un siège semi-baquet
Voila ca a deja du etre fait, au pire ce topic sera supprimé
Voila un topic que j'avais fait a l'epoque ou j'avais encore ma 106s16, si ca peut servir a quelqu'un (montage pour etre precis d'un Recaro Speed avec les platines Recaro... Si vous avez ce qu'il faut zappés cette etape )
Le démontage de l'origine :
Pas difficile il faut l'avouer... il faut défaire les 2 vis Torx taille 40 fixées sur le plancher côté frein a main
Faire pareil pour les 2 vis Torx T40 fixée au seuil de la portière
Débrancher le prétensionneur avant de sortir le siège
Une fois le siège d'origine sorti, enlever le cache du prétensionneur en devissant l'ecrou de 17 (au niveau du fermoir de la ceinture)
Récuperer le bloc du prétensionneur
Alors maintenant il faut préparer le Baquet avant la pose finale
Tout d'abord Montage de la console dans la voiture :
Avec les vis Torx d'origine fixer la nouvelle console en lieu et place de celle qui est restée sous le siège d'origine.
Apres j'ai gainé le câble du pretensionneur avec ce qui etait livre avec le siege
Fixation des adaptateurs :
J'ai fixé les adaptateurs suivant la notice de montage sur le dessous du siège en faisant passer la cartouche du prétensionneur dans l'un d'eux
Préparation des rails :
Tout était livré en kit, donc il a fallu tout monter
J'ai fixé l'etrier de dévérouillage aux rails de fixation
Montage des rails sur les adaptateurs :
Il faut ensuite fixer les rails sur les adaptateurs a l'aide de 6 vis Torx (la vis qui tiens l'arriere du rail est vissée par dessus une tôle de renfort)
Voila maintenant que le siège est prêt a être monté direction la voiture
Maintenant on termine le travail en montant le siège sur la console (faut pas s'inquieter c'est l'histoire de fixer 6 vis rien de plus )
Apres on rebranche le prétensionneur en le fixant sous le siège (je l'ai fait avec un serflex) pour qu'il ne se prenne pas dans les rails du siège par exemple
Apres vous avoir barbé avec tout ca les photos du siège monté
Voila un topic que j'avais fait a l'epoque ou j'avais encore ma 106s16, si ca peut servir a quelqu'un (montage pour etre precis d'un Recaro Speed avec les platines Recaro... Si vous avez ce qu'il faut zappés cette etape )
Le démontage de l'origine :
Pas difficile il faut l'avouer... il faut défaire les 2 vis Torx taille 40 fixées sur le plancher côté frein a main
Faire pareil pour les 2 vis Torx T40 fixée au seuil de la portière
Débrancher le prétensionneur avant de sortir le siège
Une fois le siège d'origine sorti, enlever le cache du prétensionneur en devissant l'ecrou de 17 (au niveau du fermoir de la ceinture)
Récuperer le bloc du prétensionneur
Alors maintenant il faut préparer le Baquet avant la pose finale
Tout d'abord Montage de la console dans la voiture :
Avec les vis Torx d'origine fixer la nouvelle console en lieu et place de celle qui est restée sous le siège d'origine.
Apres j'ai gainé le câble du pretensionneur avec ce qui etait livre avec le siege
Fixation des adaptateurs :
J'ai fixé les adaptateurs suivant la notice de montage sur le dessous du siège en faisant passer la cartouche du prétensionneur dans l'un d'eux
Préparation des rails :
Tout était livré en kit, donc il a fallu tout monter
J'ai fixé l'etrier de dévérouillage aux rails de fixation
Montage des rails sur les adaptateurs :
Il faut ensuite fixer les rails sur les adaptateurs a l'aide de 6 vis Torx (la vis qui tiens l'arriere du rail est vissée par dessus une tôle de renfort)
Voila maintenant que le siège est prêt a être monté direction la voiture
Maintenant on termine le travail en montant le siège sur la console (faut pas s'inquieter c'est l'histoire de fixer 6 vis rien de plus )
Apres on rebranche le prétensionneur en le fixant sous le siège (je l'ai fait avec un serflex) pour qu'il ne se prenne pas dans les rails du siège par exemple
Apres vous avoir barbé avec tout ca les photos du siège monté
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
pour le prix d'un comme ça, je peu prendre 2 vrais bacquetDams a écrit :Voila le recaro speed a 600€ + 60€ de platine + 40 de glissiere
Bien sinon le tutot
Sinon oui, le tuto et beau siege
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca m'avait coute ce prix la effectivementsmartizzzzVTS a écrit :pour le prix d'un comme ça, je peu prendre 2 vrais bacquetDams a écrit :Voila le recaro speed a 600€ + 60€ de platine + 40 de glissiere
Bien sinon le tutot
Sinon oui, le tuto et beau siege
Maintenant un Speed tissu ou alcantara ca vaut moins cher
A 800 euros max tu trouve des Recaro d'ITR manque plus que les platines
Je voulais du confort, donc pas de baquet fixe, et encore moins de tubulaire
- saxave
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 163
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 17:44
- Voiture : saxo VTS, C5 Tourer
- Localisation : Nivelles (Belgique)
Salut, beau tuto, (déjà vu sur forum-auto )
Tu n'as plus les références de ton kit de glissière? C'est de l'origine Recaro? parce que le kit est à 180 roros et pas 60 + 40?
Oui, ça m'intéresse parce que j'ai l'intention d'en installer dans ma sans chevaux
Tu n'as plus les références de ton kit de glissière? C'est de l'origine Recaro? parce que le kit est à 180 roros et pas 60 + 40?
Oui, ça m'intéresse parce que j'ai l'intention d'en installer dans ma sans chevaux
Même les sans chevaux noires sont les plus rapides...
100ch: collecteur 4/1 Iresa, ligne avec PF Inoxcar, échappement Inoxcar 120x80, admi dyn, 16x63, VM allégé, reprog
100ch: collecteur 4/1 Iresa, ligne avec PF Inoxcar, échappement Inoxcar 120x80, admi dyn, 16x63, VM allégé, reprog
- anthony02
- Membre présenté
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- Enregistré le : jeu. 15 juin 2006, 18:24
- Localisation : 02- SOISSONS
- Contact :
salut
une le recaro posee est ce que l'assise est plus basse que sur les siege d'origine
car la saxo c'est vraiment une caisse pour les nain de jardin
avec mes 1.86m c'est pas facile de conduire avec le volant dans les pattes...
A+
une le recaro posee est ce que l'assise est plus basse que sur les siege d'origine
car la saxo c'est vraiment une caisse pour les nain de jardin
avec mes 1.86m c'est pas facile de conduire avec le volant dans les pattes...
A+
il parait que subaru sa rame....
saxo vts 100cv 2002
subaru wrx 2007
saxo vts 100cv 2002
subaru wrx 2007