Bonjour,
J'ai un petit souci ma saxo 1,6 90ch de 99.
Elle a beaucoup de mal a démarrer,mais c'est de façon aléatoire desfois elle démarre et defois non.
Quand elle démarre la 1er minute elle tourne comme sur 3 pattes,sa clac clac dans l'échapement aprés sa se stabilise.
Cela se fait a froid comme a chaud,par contre dépasser la 1er minute au ralenti elle tourne nikel de chez nikel(je fais uniquement de la piste avec,trés peut de route)
Hier j'ai fait ma journée circuit au sambuc,elle marche du tonerre sur piste par contre pour démarrer grosse galére,on dirait qu'il y a trop d'essence qui arrive,en pincent la durite d'arriver d'essence sur la rampe elle démarrer.
Mes bougies sont neuve et son de couleur brune,contrairement aux anciennes qui était noire et souvent humide(essence)je pensais qu'elle tournait trop riche,mais la mes bougies sont bien brune.
Le joint de culasse est neuf,kit distri aussi,4 soupapes d admi aussi...
Ma config: collecteur inox,ligne compléte décata,plenum 106 rally 1300CC,injos 405 mi16,kit admi...
A noter que lorsque elle tourne rond si je donne un petit coup d'accél elle s'étouffe et cale presque.
Je pensais a la bobine ou sonde lambda(bien noir)la batterie est neuve(peut etre fatigué?)d'ailleur elle me sort 93A bizarre.
Tous les autres capteur/sonde ont l'air bon
Merci a tous
Probléme démarrage?
- saxvts13
- Membre présenté
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Probléme démarrage?
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
- saxvts13
- Membre présenté
Re: Probléme démarrage?
Panne trouvé,a locker
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
- raph37_the_one
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16
Tu ne veux pas nous expliquer ce qu'était le problème ?
La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
- Lapinbleu
- Membre présenté
- Voiture : 1.6 16s VTS
Bonjour, ca m'intéresse aussi car j'ai le même soucis sur ma 16V de rallye.
A froid, elle démarre au 1/4 de tour et puis une fois chaude...... le ralenti est instable et si je tourne en dessous des 4000 tr/min, elle broute.Si je l'arrête, elle ne démarre plus ou avec toute les difficultés. Ca pue l'essence et on dirait quelle est noyée!
Controlé ceci : boitier avec eeprom reprog (changé avec un pote) --> rien ne change.
Changé bougie et bobine --> idem
remis la pompe en origine (avant elle était en directe) --> rien ne change
Boitier était débloqué mais transpondeur présent -->viré transpondeur mais rien ne change
Si quelqu'un a une idée?
merci d'avance , je déséspère (du abandonner à une spéciale de la fin au dernier rallye,elle n'a plus voulu redémarrer en sortie de parc fermé,et avait bien merdé toute la journée)
A froid, elle démarre au 1/4 de tour et puis une fois chaude...... le ralenti est instable et si je tourne en dessous des 4000 tr/min, elle broute.Si je l'arrête, elle ne démarre plus ou avec toute les difficultés. Ca pue l'essence et on dirait quelle est noyée!

Controlé ceci : boitier avec eeprom reprog (changé avec un pote) --> rien ne change.
Changé bougie et bobine --> idem
remis la pompe en origine (avant elle était en directe) --> rien ne change
Boitier était débloqué mais transpondeur présent -->viré transpondeur mais rien ne change
Si quelqu'un a une idée?

merci d'avance , je déséspère (du abandonner à une spéciale de la fin au dernier rallye,elle n'a plus voulu redémarrer en sortie de parc fermé,et avait bien merdé toute la journée)
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
sonde d'eau ?
- saxvts13
- Membre présenté
Moi c'était a froid ou a chaud mais uniquement au démarrage.
Pour moi c'était les injecteurs,pas adapté a ma config
Pour moi c'était les injecteurs,pas adapté a ma config