swap 8s =>16s

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

swap 8s =>16s

Message par JULIEN 78 » ven. 01 juin 2012, 17:14

:coucou: à tous

Heureux propriétaire d'une 8s de 10/2001 de 80 000kms déjà un peu équipé, futur acquéreur d'un moteur complet de 16v avec très peu de kms (sauf boite, faisceau, calculo) J'aimerai savoir les modifs à prévoir.

Certes calculo et faisceau, mais quoi d autres???

merci pour vos sugggestions. :jap:
Life it's a race, race it's a stylelife

Avatar du membre
jonathan95
Membre présenté
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 16:18
Voiture : saxo vts 16s,ds3 vti 120,clio 3 rs

Re: swap 8s =>16s

Message par jonathan95 » ven. 01 juin 2012, 19:41

salut c'est peut être bête mes le tableau de bord n'est pas le même sur une 16S que sur une 8S.

Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: swap 8s =>16s

Message par JULIEN 78 » ven. 01 juin 2012, 22:23

Oui ils sont légèrement différent pour le 16s au centre en haut : la jauge d'ess et sur la droite : la température d'huile.

Je ne pense pas que cela pause pb, (au pire avec schéma elec quelques fils à intervertir)
ai déjà rajouté manos pression huile et température

Com je suppose que ce n'est pas Plug and play aimerai connaître les différentes modifs à prévoir : gestion moteur (calculo) faisceau compartiment moteur à moins que le faisceau de la 8s convient avec quelques modifs ???
Life it's a race, race it's a stylelife

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: swap 8s =>16s

Message par lemessy-92 » sam. 02 juin 2012, 18:19

y a déjà pas mal d'info qui traine sur le forum ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Paco91
Actuellement Banni
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
Voiture : Saxo Vts Swap 16v
Localisation : Dans mon baquet

Re: swap 8s =>16s

Message par Paco91 » sam. 02 juin 2012, 20:20

Bon je viens juste de swaper donc j'ai des conseils tout frais :d

- il faut refaire le retour d'essence, il y en a un sur le 16v et pas sur le 8s, donc l'idéal c'est de récupérer les durites d'origines
- fait gaffe au faisceau habitacle, les faisceau clim et non clim sont différents, moi par exemple ma 8s était sans clim, et le 16v avec clim, du coup je ne peux rien brancher au niveau de la console (réglage pulseur d'air etc)
- Pour démarrer il te faut calculo/neiman/clé/transpondeur avec son antenne, ou alors, un calculateur débloqué

C'est les premières choses qui me viennent à l'esprit
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: swap 8s =>16s

Message par JULIEN 78 » sam. 02 juin 2012, 20:47

Ok mille merci paco.

Ai déjà fait une recherche avec le moteur de recherche et ai trouvé que l'info de la durite d'ess retour,

pour le calculo et le faisceau cela me semblait logique un déblocage est prévu avec une petite eprom
Life it's a race, race it's a stylelife

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: swap 8s =>16s

Message par MekaGiss » sam. 02 juin 2012, 23:36

:coucou:

passe faire un tour dans les présentations, nous sommes à ce jour quelques uns à avoir fait différents swap :bien:

après pas sûr que tu trouves toutes les réponses à tes questions mais si tu as besoins, utilises la fonction "recherche" ;) :)
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: swap 8s =>16s

Message par JULIEN 78 » sam. 02 juin 2012, 23:54

2ème édit : ai déjà fait une recherche avec la fonction recherche et ai trouvé que le retour ess.

Peut être serait il judicieux de faire un topic sur swap 8s fullstock => 16v fullstock
Life it's a race, race it's a stylelife

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: swap 8s =>16s

Message par viper01 » mar. 05 juin 2012, 12:30

JULIEN 78 a écrit :2ème édit : ai déjà fait une recherche avec la fonction recherche et ai trouvé que le retour ess.

Peut être serait il judicieux de faire un topic sur swap 8s fullstock => 16v fullstock
Après tu peux adapter le faisceau moteur a celui habitacle, c'est comem ca que j'ai fait, j'ai preféré ca a tout démonter le TDB :blague:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: swap 8s =>16s

Message par JULIEN 78 » mar. 05 juin 2012, 19:53

Merci viper :bien: ai lu que tu faisais swap aussi ;)

Pour le faisceau habitacle est ce tu te souviens des fils que tu as modifié

Merci par avance
Life it's a race, race it's a stylelife

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: swap 8s =>16s

Message par viper01 » mar. 05 juin 2012, 22:00

JULIEN 78 a écrit :Merci viper :bien: ai lu que tu faisais swap aussi ;)

Pour le faisceau habitacle est ce tu te souviens des fils que tu as modifié

Merci par avance
J'ai fait un topic ou tout est détaillé:

viewtopic.php?f=35&t=41170&hilit=faisce ... +caisse+8s" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: swap 8s =>16s

Message par JULIEN 78 » mar. 05 juin 2012, 22:37

Merci viper mais je l'avais déjà lu

Mais j'aimerais faire la même chose avec faisceau, calculateur L4 3 broches 16s car je pensais utiliser un calculo débloqué avec eprom

Est ce possible?
Life it's a race, race it's a stylelife

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: swap 8s =>16s

Message par viper01 » mar. 05 juin 2012, 22:58

JULIEN 78 a écrit :Merci viper mais je l'avais déjà lu

Mais j'aimerais faire la même chose avec faisceau, calculateur L4 3 broches 16s car je pensais utiliser un calculo débloqué avec eprom

Est ce possible?
Loguiquement si ton 8s est de 2001 tu dois avoir un boitier 3 broches, donc avec UNE grosse prise noire pour la jonction faisceau moteur/habitacle, donc si ton moteur de 16 est un L4 3 broches logiquement c'est plug and play au niveau du branchement.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: swap 8s =>16s

Message par JULIEN 78 » mar. 05 juin 2012, 23:40

Je confirme moteur tu5jp,8s, L4, 10/2001, 3 broches, sans clim swap tu5jp4, 16s, L4, 2007, sans clim, donc 3 broches

Donc si je comprends bien avec mon calculo débloqué avec eprom c Plug ans play :pilote:

Tu m confirme
Life it's a race, race it's a stylelife

Avatar du membre
JULIEN 78
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 13:34
Voiture : saxo vts 8s 100ch
Localisation : 78000 Versailles

Re: swap 8s =>16s

Message par JULIEN 78 » mar. 05 juin 2012, 23:43

Pourtant les compteurs sont différent sur le 16s tu as la température huile alors que sur mon 8s ai rajouté mano.
Life it's a race, race it's a stylelife

Répondre