Bonjour,
J'ai un sacré soucis de corrosion des platines d'ampoules de feux arrières.
Du coup je cherche à les remplacer.
Savez vous si elles sont en vente quelque part au détail ? (sans le feu ...).
Sinon, je compte aller en casse et du coup il faut que je sache sur quelle voiture chercher Saxo phase 2, phase 1 ? 106 ? autre ?
Merci de votre aide.
Platine de feu arriere phase 2
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Platine de feu arriere phase 2
Juste un conseil pour tes nouvelles platines, au remontage de tes feux, nettois bien le joint caoutchouc voir meme mais y un coup de silicone en plus pour parfaire l'etancheitée si tu hne veut pas reavoir le probleme dans quelques mois. Ca prend toujours l'eau par ici. 

- L'abricot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Une platine de n'importe quelle saxo ira surement !
Une astuce pour les bocals à poissons: Faites tourner le joint sur le feux d'un peu moins de quart de tour, nettoyez-le et serrez bien le feux une fois remonté sur la caisse !
Moi ça a marché !
Une astuce pour les bocals à poissons: Faites tourner le joint sur le feux d'un peu moins de quart de tour, nettoyez-le et serrez bien le feux une fois remonté sur la caisse !
Moi ça a marché !

Merci pour vos réponses !
oui oui, le bocal a poisson est bien du a une defaillance du joint de feu.
Le probleme, c'est que dans mon coin, il pleut pas souvent ... du coup le joint seche vite ...
et quand il pleut avec le vent du sud, on chope le sable du sahara (rire) dans la pluie !
Bref, en general sur les joints sec, je mets de la graisse silicone et je laisse imbiber le joint.
en general ça suffit ... sinon je ferais un joint type salle de bain ... (ou aquarium comme vous voulez !)

oui oui, le bocal a poisson est bien du a une defaillance du joint de feu.
Le probleme, c'est que dans mon coin, il pleut pas souvent ... du coup le joint seche vite ...
et quand il pleut avec le vent du sud, on chope le sable du sahara (rire) dans la pluie !
Bref, en general sur les joints sec, je mets de la graisse silicone et je laisse imbiber le joint.
en general ça suffit ... sinon je ferais un joint type salle de bain ... (ou aquarium comme vous voulez !)