probleme transmission
probleme transmission
Bonjour à tous et à toutes,
voila 2 jours que j' ai remplaçe ma boite de vitesses, tout allait bien jusqu' à ce que je me decide d' accélerer sec,
et là quelle surprise en 1e ,2e et 3e apres passage des vitesses qui d' ailleurs passent nikel, la voiture reste sur place et un bruit melé de vibrations se fait ressentir a l' avant pendant 2 secondes pour enfin partir normalement.
De retour à la maison je jette un coup d' oeil sous la voiture et surprise les 2 soufflets interieurs des cardans se sont vrillés.
Je précise que ma nouvelle boite n' a pas la meme référence que l' ancienne, elle serait issue d' une 206 16s avec un couple court 14.60, tandis que je possède une VTS90.
Peut etre les cardans etaient simplement usés, 190000km et un an cloués au sol.
Ce qui m' embeterai ce serait d' acheter 2 cardans pour que finalement cela se reproduise.
Si quelqu' un aurait déja été ennuyer de cette manière ou saurait le pourquoi du comment, je suis preneur.
Merci d' avance.
voila 2 jours que j' ai remplaçe ma boite de vitesses, tout allait bien jusqu' à ce que je me decide d' accélerer sec,
et là quelle surprise en 1e ,2e et 3e apres passage des vitesses qui d' ailleurs passent nikel, la voiture reste sur place et un bruit melé de vibrations se fait ressentir a l' avant pendant 2 secondes pour enfin partir normalement.
De retour à la maison je jette un coup d' oeil sous la voiture et surprise les 2 soufflets interieurs des cardans se sont vrillés.
Je précise que ma nouvelle boite n' a pas la meme référence que l' ancienne, elle serait issue d' une 206 16s avec un couple court 14.60, tandis que je possède une VTS90.
Peut etre les cardans etaient simplement usés, 190000km et un an cloués au sol.
Ce qui m' embeterai ce serait d' acheter 2 cardans pour que finalement cela se reproduise.
Si quelqu' un aurait déja été ennuyer de cette manière ou saurait le pourquoi du comment, je suis preneur.
Merci d' avance.
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Re: probleme transmission
Est-ce que tu peux nous donner la ref de ta boite?
C'est possible que ce soit une boite de 106 xsi 1.4L avecf les petits diffs, et avec tes gros cardans tu n'aurais pas pu rentrer à fond...
Tes vitesses passent toujours bien?
A priori, ca vient soit des cardans, soit du pont...
(différentiel désserti ou satellites morts) mais ca me paraitrai bizarre que ca ait vrillé les soufflet de cardan 
C'est possible que ce soit une boite de 106 xsi 1.4L avecf les petits diffs, et avec tes gros cardans tu n'aurais pas pu rentrer à fond...
Tes vitesses passent toujours bien?
A priori, ca vient soit des cardans, soit du pont...

- Romain33
- Administrateur Global
- Voiture : Clio Williams F2000
Peux-tu nous mettre les réf de tes deux boites stp ?
Car si c'est une boite BE au lieu d'une boite MA c'est peut-être normal que tu aies un souci avec tes cardans (à vérifier)
Ça sera plus pratique pour t'aider
Car si c'est une boite BE au lieu d'une boite MA c'est peut-être normal que tu aies un souci avec tes cardans (à vérifier)
Ça sera plus pratique pour t'aider

- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Il ne l'aurait pas monté sans s'en rendre compte une boite BE!
y'a quand même quelques modifs à faire avant de pouvoir monter une BE sur un TU 

La boite actuellement montée sortirait de révision, rèf 2CB45.
C' est bien une MA. Les seules modifs pour la monter ont étées la Masse et commandes de biellettes.
Je précise que quand je roule tranquillement aucuns soucis, aucuns bruits.
C' est bien une MA. Les seules modifs pour la monter ont étées la Masse et commandes de biellettes.
Je précise que quand je roule tranquillement aucuns soucis, aucuns bruits.
Modifié en dernier par vts45 le ven. 03 août 2012, 17:39, modifié 1 fois.
La précédente boite rèf 20CD60.
Je viens de sortir le cardan gauche et en regardant par le trou, apparemment le droit rentre jusqu ' au bout des dents.
Je viens de sortir le cardan gauche et en regardant par le trou, apparemment le droit rentre jusqu ' au bout des dents.
Le bruit ce fait ressentir uniquement quand je roule à fond juste après avoir enclenché la vitesse à l' accélération pendant 2 secondes ou la voiture reste sur place sans patiner. Si j' accélere progressivement tout va bien.Et effectivement les 2 soufflets intérieurs ont tournés sur eux meme.La 4e et 5e pas de soucis mais la sax a moins la patate à cette vitesse.
Merci pour votre aide, les gars.Je démonte l' autre coté cet après-midi.
Merci pour votre aide, les gars.Je démonte l' autre coté cet après-midi.
Et bien j' ai sorti les 2 cardans et leur portée dans la boite est correcte. Je sèche, la boite serait défectueuse ou mes cardans n' auraient pas résister au nouvel embrayage? Je pense avoir tout monté correctement.
Si quelqu' un pouvait m' expliquer le fonctionnement du différentiel et ses symptomes ce serait cool.
Ma saxo n' a pas roulée depuis un an, et je suis pressé de retourner sur la piste.
Ma saxo n' a pas roulée depuis un an, et je suis pressé de retourner sur la piste.