Tesion courroie de distri TU1

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pacou1
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Tesion courroie de distri TU1

Message par pacou1 » dim. 16 sept. 2012, 13:38

Bonjour,
Hier j'ai fait la distri de la SAXO de ma copine. Il y avait dessus un kit SKF et j'ai monté le même. Pour la tension, comme la fois précédente, j'ai utilisé le coup du "je fais tourner le brin le plus long-ACT-vilo- de 90° maxi et je serre le galet.

Je fais tourner à la main deux fois, la courroie se place, je vérifie la tension, je remonte la courroie d'accessoire.

Au démarrage, tout va bien. Mais après, j'entends un petit "sifflement" à un certain régime (2000 - 3000 puis on ne l'entend plus) qu'elle ne faisait pas avant. Ca viendrait du galet neuf. Ai-je trop tendu? Je précise que je ne change pas la pompe à eau comme la fois dernière. Sur mon AX TU1, elle a fait 307 000km. Aucun suintement sur la SAXO.
Et si on votait pas con?
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lemessy-92
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Re: Tesion courroie de distri TU1

Message par lemessy-92 » dim. 16 sept. 2012, 18:31

c'est vraiment dommage de ne pas avoir changé la pompe a eau. car même si elle ne fuit pas ou ne fait pas de bruit, tu ne peut être sur de son bon fonctionnement. puis ça ne coute rien.


contrôle la tension de la courroie, elle doit être trop tendu.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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