Problème d'injecteur, bague orange.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
marcgsuisse
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 21:34
Voiture : 106 GTI

Problème d'injecteur, bague orange.

Message par marcgsuisse » dim. 28 oct. 2012, 11:48

Bonjour à toutes et tous ;)

J'ai un petit soucis avec ma 106 S16, je l'ai démarrée pour la première fois dimanche passée après avoir refais le moteur, mais elle tourne sur 3 pattes, voir ici pour plus de détails : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 585805.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aurais svp voulu savoir si c'est grave d'avoir un injecteur avec une bague orange de montée alors que les autres sont avec des bagues vertes ?

Je vous remercie vivement d'avance !

Amicalement

Marc

Avatar du membre
pressurize
Membre présenté
Messages : 247
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:43
Localisation : 13 - Salon de Provence

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Message par pressurize » dim. 28 oct. 2012, 11:54

Si les injecteurs n'ont pas le même débit, alors qu'ils ont le même temps d'ouverture (commandé par le calculo) ... oui ça va poser problème :lol:

Ils doivent surement avoir une réérence différente (inscrite dessus normalement : IWPXXXX).

marcgsuisse
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 21:34
Voiture : 106 GTI

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Message par marcgsuisse » dim. 28 oct. 2012, 21:03

Salut, merci pour ton aide ;)

Je suis d'accord, mais pas au point de n'avoir pas du tout de combustion dans le cylindre en question.

A part si cet injecteur n'a pas la même impédance, mais je ne trouve absolument rien à son sujet...

Avatar du membre
pressurize
Membre présenté
Messages : 247
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:43
Localisation : 13 - Salon de Provence

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Message par pressurize » dim. 28 oct. 2012, 22:40

Qu'est ce qui te fais dire qu'il n'y a aucune combustion ?
Si elle tourne sur trois pattes, règle ce problème d'injecteur "dépareillé" déjà car c'en est un, et vois ensuite :)
Peux tu me dire la référence des injos ?
Sur 16v L4 (L3 je ne sais pas) la réf doit être IWP006 : 225cc sous 3 bars.

marcgsuisse
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 21:34
Voiture : 106 GTI

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Message par marcgsuisse » lun. 29 oct. 2012, 08:57

Salut ;)

Si je démonte les bougies, il y a 3 pistons que ont l'huile de montage (j'ai refais le moteur) qui est brune sur les pistons et sur le cylindre 2, l'huile n'a pas changé de couleur, je présume donc qu'il n'y a rien qui se passe dans ce cylindre.

Mais ce que tu veux dire par là, c'est qu'il faut de toute manière que je remplace cet injecteur ?

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Message par Momo » lun. 29 oct. 2012, 11:53

De toute manière, oui !

Comme dit, ils n'ont pas le même débit. Ton moteur va marcher sacrément bizarrement... Déjà, met 4 même injos, si tu tourne toujours sur 3 pattes il faudra chercher le problème, mais pour le moment ca sert à rien de chercher :D

marcgsuisse
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 21:34
Voiture : 106 GTI

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Message par marcgsuisse » lun. 29 oct. 2012, 13:46

Salut, merci pour ton avis :)

J'ai contacté un motoriste Peugeot qui m'a dit que le orange était une ancienne génération mais avec le même débit.

Il m'a dit que par contre il fallait faire très attention avec la connectique, car très fragile, je vais voir ça et je vous tiens au jus bien entendu !

Avatar du membre
pressurize
Membre présenté
Messages : 247
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:43
Localisation : 13 - Salon de Provence

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Message par pressurize » lun. 29 oct. 2012, 14:26

Déjà sur les TU5J4 (L4 en tout cas), la bague est bleue.
Image

Et il existe plusieurs références d'injecteurs avec bague orange.
Sort nous les références et on pourra te dire si les débit sont bons ou pas.... :bien:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Message par Momo » lun. 29 oct. 2012, 15:18

Sur mon J4 L4 ils étaient orange.

220cc sous pression d'origine.

Et oui fait bien attention a la connectique très fragile.

Avatar du membre
pressurize
Membre présenté
Messages : 247
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:43
Localisation : 13 - Salon de Provence

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Message par pressurize » lun. 29 oct. 2012, 19:49

Momo a écrit :Sur mon J4 L4 ils étaient orange.
Ah ... comme quoi c'est variable alors :)

marcgsuisse
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 21:34
Voiture : 106 GTI

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Message par marcgsuisse » lun. 29 oct. 2012, 20:57

Bonsoir à tous ;)

Etant donné que c'est un motoriste qui m'a fournis cet ensemble d'injecteurs, je pense qu'il m'a mis le bon injecteur, maintenant est-ce qu'il est défectueux, ça c'est une autre histoire, le seul moyen est de le remplacer et on verra.

Je vous tiens au jus :d

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Message par Dr House » mar. 30 oct. 2012, 18:39

En effet, mon TU5J4 L4 de fin decembre 2002 a des injecteurs à bague orange également.
Du moment ou le débit est bien de 220cc moi ca me dérange pas orange ou bleu... :W

Image
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

marcgsuisse
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 21:34
Voiture : 106 GTI

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Message par marcgsuisse » jeu. 01 nov. 2012, 12:57

Salut Guillaume :coucou:

J'ai été chercher un injecteur neuf chez Peugeot et il est... orange.

Il coûte un bras par contre, dans les 100 euros...

J'ai eu la curiosité de mesurer la résistance de l'injecteur, il fait 15 ohms, 14.9 pour être précis.

Cela pourra toujours servir à ceux qui découvriront ce post à la recherche d'une panne.

Plus qu'à ce week-end, je me réjouis de trouver cette panne :oui:

marcgsuisse
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 21:34
Voiture : 106 GTI

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Message par marcgsuisse » dim. 04 nov. 2012, 22:08

Bonsoir :-)

Bon j'ai remplacé l'injecteur (le orange) est cela marche maintenant.

Par contre, il faisait quand même 15 ohms, à croire qu'il était grippé...

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Problème d'injecteur, bague orange.

Message par Regis_92N » dim. 04 nov. 2012, 22:16

Si je mes souvenirs sont bons,

tes injecteurs turquoise doivent être des Weber 42 ce qui est monté sur les Clio 2.0 172/182 cv ils font 230cc/min et ont 4 jets :good:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Répondre