Vidange et purge du liquide de refroidissement
Vidange et purge du liquide de refroidissement
Salut à tous,
Voilà ma situation j'ai tout d'abord changé mon radiateur de ma saxo 1L5D année 2000.
Par la suite après remontage j'ai remis du liquide de refroidissement dans le vase d’expansion et démarré mon moteur j'ai bien sur attendu remis par la suite du liquide, attendu quel chauffe retiré ma vis de purge qui ce trouve en haut pour chasser l'air. Pendant 10 minute je l'ai laissé tourner mais le ventilo ne ce mais pas en route pourquoi??
Pouvez-vous m'expliquer mon problème?
Merci pour vos réponses.
Voilà ma situation j'ai tout d'abord changé mon radiateur de ma saxo 1L5D année 2000.
Par la suite après remontage j'ai remis du liquide de refroidissement dans le vase d’expansion et démarré mon moteur j'ai bien sur attendu remis par la suite du liquide, attendu quel chauffe retiré ma vis de purge qui ce trouve en haut pour chasser l'air. Pendant 10 minute je l'ai laissé tourner mais le ventilo ne ce mais pas en route pourquoi??
Pouvez-vous m'expliquer mon problème?
Merci pour vos réponses.
- gui59
- Membre présenté
- Voiture : saxo1.6 16v
Re: Vidange et purge du liquide de refroidissement
Si le ventillo ne se mais pas en route c'est que la température du liquide n'est pas assé chaude !! Si pas vérifie que tu est bien brancher la sonde relier au radiateur .
Enfin je pense
Enfin je pense

fonce Yvette xD!!!
Oui j'ai bien vérifier la sonde qui et bien branché et qui fonctionné bien avant, la durite était chaude donc je pense que le liquide devait être chaud
- gui59
- Membre présenté
Sur ma saxo 1l que j'avais avant, je n'es que rarement réussi a faire tourner le ventilo !! je ne pense pas que en 10mn de temps ton liquide refroidissement soit assé chaud pour déclencher le ventilo ^^
fonce Yvette xD!!!
À ouai car bon sa m'embêterait de faire un joint de culasse
- gui59
- Membre présenté
Pour moi 10mn ne suffise pas a faire déclencher ton ventilo !
Sinon celui si se mettrait en route tout le temps
!
Sur ma 16V il ne se mais pas en route au bout de 10mn ^^ donc sur la tienne sa m'étonnerai fortement
Sinon celui si se mettrait en route tout le temps

Sur ma 16V il ne se mais pas en route au bout de 10mn ^^ donc sur la tienne sa m'étonnerai fortement

fonce Yvette xD!!!
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
le déclenchement du ventilo est une chose mais faut aussi s'arrurer que le calorstat s'ouvre entierement, la durite chaude en est un exemple.
Le bloc TU5D est un peu long à chauffer contrairement au bloc tout alu TU9 / TU1 / TU2 qui chauffe en rien de temps. Au niveau de l'eau je parle.
Si ta purge est bonne , que t'as plus d'air dans le circuit d'eau, tu va faire un tour et tu vois si ton ventilo se déclenche.
Elle est de quelle année ta Saxo mazoil ?
Le bloc TU5D est un peu long à chauffer contrairement au bloc tout alu TU9 / TU1 / TU2 qui chauffe en rien de temps. Au niveau de l'eau je parle.
Si ta purge est bonne , que t'as plus d'air dans le circuit d'eau, tu va faire un tour et tu vois si ton ventilo se déclenche.
Elle est de quelle année ta Saxo mazoil ?
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
Et ya aussi la vis de purge du radiateur, tu l'as ouverte celle là ? car la vis d'en haut c'est celle qu'on fait en dernier.
- xs-fury
- Membre présenté
- Voiture : 106 XSi
comme dit les autres, n'attends pas 10mn, mais fie toi plutôt à la jauge de température moteur sur ton compteur
Vérifie également le fusible de ton ventilateur (25 ou 30 si je dit pas de conneries
) dans ton compartiment moteur, voir s'il n'a pas claquer aussi 
çà donnera des pistes pour ton souci

Vérifie également le fusible de ton ventilateur (25 ou 30 si je dit pas de conneries

çà donnera des pistes pour ton souci

Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
Alors la saxo et de 2000, ensuite mon calorstat fonctionner correctement avant donc je pense qu'il fonctionne toujours même après démontage.Ensuite j'ai pas vu la vis de purge sur le radiateur où elle ce trouve?
Merci pour votre aide les gars!
Merci pour votre aide les gars!
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
elle est tout en haut à droite quand tu regardes ton moteur (près du phare gauche)
ah oui bien vu je n'avais pas penser a regarder 

Ok je vais tacher de regarder sa cette semaine