Kit d'embrayage renforcée ( ce qui a à savoir)

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
KeV 16V
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Kit d'embrayage renforcée ( ce qui a à savoir)

Message par KeV 16V » jeu. 24 janv. 2013, 00:25

salut les ami(e)s du forums :coucou:
Je post ici afin de regrouper ou si cela n'a pas encore été fait
Les différents kit d'embrayage renforcée , leurs fiabilité, maniabilité , agrément de conduite , souplesse (etc...) donc tous ce qui a de bons ET de mauvais a savoir sur les kit d'embrayage renforcée. Donc les avantages et inconvénients . :oui:
Les marques ou fabriquants, revendeurs...
Pour une voiture ( Citroen Saxo vts 16V ) de tous les jours Volant moteur d'origine donc en 200mm .
Vous conseiller ou déconseillés quoi comme type de kit d'embrayage avec cardans d'origine??

moumoute14
Membre présenté

Re: Kit d'embrayage renforcée ( ce qui a à savoir)

Message par moumoute14 » jeu. 24 janv. 2013, 00:37

Avec le volant moteur en 200mm de l'origine suffit amplement sur une routière :).

pour info il y a deux grandes familles d'embrayages renforcés.

- Les disques amortis : comme d'origine , il y a des petits ressorts sur le disque. C'est moins violant pour la boite et les cardans.

- les disques rigides : Cette fois pas de petits ressorts pour amortir. Moins bon pour la boite et les cardans mais en théorie plus efficace sur un départ violent genre spéciale de rallye. (quasi inutilisable sur route, l'embrayage ne patine pas)

Bien que, dans les deux cas c'est dur pour le mollet gauche :d .
GSO importé, mais GSO quand même !!

KeV 16V
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par KeV 16V » sam. 26 janv. 2013, 22:49

Ok , merci moumoute :good: tu as été le seul a pouvoir t'exprimer sur un sujet sur lequel je pensais que t'en autre qui ont déja montés des kit d'embrayage renforcé a répondre. :pff:

Je pense remonter un kit d'embrayage d'origine dessus ! :good:

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » lun. 28 janv. 2013, 00:01

Alors pour ma part, j'ai eu principalement des embrayages SFA et Sachs.

A chaque fois j'ai pris des disques en metal fritté amortis, car je roulais tous les jours avec la voiture.

Un disque rigide est inconduisible au quotidien, surtout si tu fais de la ville :blague: :blague:

Le mecanisme d'embrayage renforcé est un gros plus car il est plus solide que l'origine, et a moins tendance a se faire "creuser" par la butée qu'un modele d'origine.
Revers de la medaille faut avoir un bon mollet, et dans les bouchons ca fait faire du sport :lol:

Apres tout depends de ton utilisation de ta voiture, si tu as juste une ligne admi collecteur et que tu ne fais pas de circuit tu peux rester en origine, mais si tu fais du circuit c'est plus que conseillé de passer en renforcé.

Apres il se peut que cela produise des vibrations parfois lors du demarrage (et oui c'est qu'en meme du metal fritté et pas de l'organique) mais bon c'est pas tout le temps.

Il faut aussi prendre une bonne butée, je trouve celle d'origine pas super solide, celle que vend ORECA est pas mal, c'est une sachs je crois.

Voili voilou pour ma part :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre