Niveau liquide de refroidissement

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
vts.16v
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Niveau liquide de refroidissement

Message par vts.16v » dim. 17 févr. 2013, 19:57

Bonjour à tous, :)

Je suis l'heureux propriétaire d'une petite saxo 16v grise toutes options (cuir n'existe pas sur saxo non?). Un vrai régal à conduire :sol: . Elle dispose à ce jour d'une admission et d'un tube afrique.

Je voulais savoir comment faire le niveau exact du liquide de refroidissement, en effet le bocal étant opaque on distingue mal le maxi, s'agit-il donc bien de la petite patte en plastique que l'on voit à l'intérieur?

Et sinon, ma jauge de LDR monte au ralenti (après env 20min) a 2 ou 3mm au dessus du milieu alors que quand je monte dans les tours par la suite la jauge ne dépasse jamais le milieu est-ce normal?

Merci d'avance :)

MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM

Re: Niveau liquide de refroidissement

Message par MART3K » dim. 17 févr. 2013, 20:44

oui c'est normal que ça dépasse un peu quand tu es au ralentit, la voiture ne roulant pas ça chauffe plus vite.. quand tu roule ça refroidi ;).

Pour le niveau à l'extérieur du bocal tu as 2 espèces de pattes en plastique, c'est le min et max. Pour le niveau tu peux caler une lumière par le haut du bocal, et par transparence tu vois où est ton liquide
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

vts.16v
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Niveau liquide de refroidissement

Message par vts.16v » lun. 18 févr. 2013, 13:18

Je te remercie pour ces infos Martek :)

Répondre